L'arche d'alliance dans le coran ?

Les Anges l'apporteront au Mahdi et il contiendra ce qu'on laissé Ahl Mohammed et Ali
C'est le signe de son moulk
Car David avant a eu l'arche et il contenait l'héritage de Ahl Moussa et Haroun
Et l'histoire se repetera
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
parle t'on de l'arche d'alliance dans le coran ou pas ??

2:248

وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ آيَةَ مُلْكِهِ أَن يَأْتِيَكُمُ التَّابُوتُ فِيهِ سَكِينَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَبَقِيَّةٌ مِّمَّا تَرَكَ آلُ مُوسَى وَآلُ هَارُونَ تَحْمِلُهُ الْمَلائِكَةُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

Et leur prophète leur dit: «Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!»
 
2:248


وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ آيَةَ مُلْكِهِ أَن يَأْتِيَكُمُ التَّابُوتُ فِيهِ سَكِينَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَبَقِيَّةٌ مِّمَّا تَرَكَ آلُ مُوسَى وَآلُ هَارُونَ تَحْمِلُهُ الْمَلائِكَةُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

Et leur prophète leur dit: «Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!»
ok, mais ça c'est le coffre qui est sur l'arche ! pas l'arche !!!
 
Vas'y envoi mon frère.
Partage ton savoir.

c'est bien 3arch qui se traduit par arche !! comme le nie si fièrement mouallim ...

le trone c'est kursi, qu'ils ont été obligé de traduire par siège !

comme si sulaymane avec son royaume (temple sanctuaire statues etc... avait juste un siége et non un trone ... c'etait un très grand roi , pas un minable ...

et c'est sur son arche que youssef a fait monter ses parents et que ceux si se sont prosterné devant lui ..

il ne va pas mettre toute sa famille sur son trone, déjà par manque de place sur un seul trone et surtout qu'il n'en avait pas car il n'était que le vizir du puissant roi (al aziz) qui n'est autre en réalité que ayub et ses 7 ans de misère... (7 vache maigre etc ...)

et pour celle qui gouvernait la cité de saba , c'est pas son trône que sulaymane voulait près de lui mais son arche !

et la bible parle toujours de la reine de saba et de son équipage ! qui dit équipage , dit bateau...


donc c'est bien sur une arche qu'est posé le coffre ...
 
une arche sur laquelle est posé un coffre contenant la "presence" d'Allah et porté par 8 personne lorsque l'arche était déplacé ...

10 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.
11 Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour.
(Exode 25)
L'Arche d'Alliance n'était pas en plomb !
 
10 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.
11 Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour.
(Exode 25)
L'Arche d'Alliance n'était pas en plomb !

ou ai je parlé de plomb ??
 
69.17 Wa Al-Malaku `Alá 'Arjā'ihā Wa Yaĥmilu `Arsha Rabbika Fawqahum Yawma'idhin Thamāniyahun



10.3 'Inna Rabbakumu Allāhu Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin ThummaAstawá `Alá Al-`Arshi Yudabbiru Al-'Amra Mā MinShafī`in 'Illā Min Ba`di 'Idhnihi Dhalikumu Allāhu Rabbukum Fā`budūhu 'Afalā Tadhakkarūna




Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin Wa Kāna `Arshuhu `Alá Al-Mā'i Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa La'in Qulta 'Innakum Mab`ūthūna Min Ba`di Al-Mawti Layaqūlanna Al-Ladhīna Kafarū 'In Hādhā 'Illā Siĥrun Mubīnun

une arche sur l'eau c'est normal , non ??

2.255
Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu

kursi c'est donc le trone et arch l'arche ...

la reine de saba c'est aussi une arche qui lui a été prise par les hommes de Salomon...

27.23 'Innī Wa Jadttu Amra'atan Tamlikuhum Wa 'Ūtiyat Min Kulli Shay'in Wa Lahā `Arshun `Ažīmun


pour Salomon c'est d'un trône (kursi) qu'il s'agit et non d'un siège... pourquoi pas un tabouret pendant que vous y êtes...

38.34 Wa Laqad Fatannā Sulaymāna Wa 'Alqaynā `Alá Kursīyihi Jasadāan Thumma 'Anāba
 
Dernière édition:
"Tabout" dans le Coran:

Tabot en ge'ez (réplique des tables de la loi, ou de l'arche d'alliance)
Tebota en araméen

Dans la bible le mot équivalent c'est tebat/tebah:
"Arche" de Noé (Gn 6:14 .. "T-B-T" ..)
"caisson" dans lequel le petit Moïse a été déposé (exode 2:3 "T-B-T" ..)
& 26 fois sous la forme de tebah pour les mêmes significations

le mot est d'origine égyptienne, et il veut dire: coffre, caisson, boite.


http://4.bp.blogspot.com/_Pw8dWSCzMRs/R3VhKJ68udI/AAAAAAAACuc/mqSkmz9qVWE/s400/peinture+tabot.JPG


Il n'a pas de rapport avec 3arche qui veut dire trône
 
Dernière édition:
J'ai cité le plomb pour les 8 personnes .

salam aleykoum, je pense que ce verset est assez explicite et qu il répond à la question posée.
Et si on lis la bible on peut voir que ceux qui touchaient se coffre mourraient sur le coup, d'ou la precision qu 'Allah nous donne ds ce verset du coran afin que l on soit sur qu il s agisse bien de l arche d alliance : ..."Les anges le porteront..."

2:248

وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ آيَةَ مُلْكِهِ أَن يَأْتِيَكُمُ التَّابُوتُ فِيهِ سَكِينَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَبَقِيَّةٌ مِّمَّا تَرَكَ آلُ مُوسَى وَآلُ هَارُونَ تَحْمِلُهُ الْمَلائِكَةُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

Et leur prophète leur dit: «Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!»
 
Dernière modification par un modérateur:
salam aleykoum, je pense que ce verset est assez explicite et qu il répond à la question posée.
Et si on lis la bible on peut voir que ceux qui touchaient se coffre mourraient sur le coup, d'ou la precision qu 'Allah nous donne ds ce verset du coran afin que l on soit sur qu il s agisse bien de l arche d alliance : ..."Les anges le porteront..."

2:248

وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ آيَةَ مُلْكِهِ أَن يَأْتِيَكُمُ التَّابُوتُ فِيهِ سَكِينَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَبَقِيَّةٌ مِّمَّا تَرَكَ آلُ مُوسَى وَآلُ هَارُونَ تَحْمِلُهُ الْمَلائِكَةُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

Et leur prophète leur dit: «Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!»
ok , ça c'est le coffre mais ce que je dis c'est qu'il est posé sur l'arche ...

un peu comme ça quoi ...
 

Pièces jointes

  • texte4_3.jpg
    texte4_3.jpg
    112.1 KB · Affichages: 64
  • texte4_2.jpg
    texte4_2.jpg
    42.6 KB · Affichages: 72
ok , ça c'est le coffre mais ce que je dis c'est qu'il est posé sur l'arche ...

un peu comme ça quoi ...


Je ne pense pas que l'arche ai pu etre séparé du coffre, il ne s agit pas de n importe quel objet pour que l'on puisse le disperser comme bon nous semble, l'arche et le coffre forme un tout indissociable..
 
salam aleykoum, je pense que ce verset est assez explicite et qu il répond à la question posée.
Et si on lis la bible on peut voir que ceux qui touchaient se coffre mourraient sur le coup

Salam donc celui qui doit le recevoir le touchera sans que rien ne l'atteint, les autres qui essayeront mourront
Comme ça on saura que lui c'est lui l'élu de dieu à la fin? merci pour explications
 
Je ne pense pas que l'arche ai pu etre séparé du coffre, il ne s agit pas de n importe quel objet pour que l'on puisse le disperser comme bon nous semble, l'arche et le coffre forme un tout indissociable..
sauf qu'il y a un coffre et qu'il y a une arche ...

ça ne change rien a l'histoire ...
 
Salam donc celui qui doit le recevoir le touchera sans que rien ne l'atteint, les autres qui essayeront mourront
Comme ça on saura que lui c'est lui l'élu de dieu à la fin? merci pour explications

le problème pour le moment n'est pas de savoir qui le touchera et en réchappera , mais de savoir ou il se trouve aujourd'hui !
 
le problème pour le moment n'est pas de savoir qui le touchera et en réchappera , mais de savoir ou il se trouve aujourd'hui !
aujourdhui nous ne savons pas ou elle se trouve et certainement que c est mieux ainsi.. si quelqu un déclaré l avoir en sa possession tout le monde lui ferais la guerre pour l avoir.........
 
Dans l'histoire de Moussa avec Khidr, ils ont construit un mur, car il y'avait un trésor à cacher pour le futur
Sinon d'autres versions disent il est à ankatiyya (antioche) et d'autres dans le lac tabariya (tibériade)
Allah sait mieux
il est cacher dans son sanctuaire pyramidale ...

l'oeil qui voit tout ...

sinon celui qui connaissait l'avenir avec moussa c'était youssef ...
 
bon, comme d'hab, j'en rajoute une bonne couche !

monarchie vient du grec mono et archi... c'est a dire l'unique arche...

voilà vous savez d'ou vient la vrai monarchie...

et comme je suis de bonne humeur , j'en rajoute une autre couche !

salat se traduit par salut ... tout simplement !

le démiurge et ses royaliste saluent l'envoyé...

et voilà plus besoin de se battre pour contrer ceux qui croient qu'Allah prient pour le prophète ... c'est un non sens très grave tellement c'est paradoxale...
 
Haut