L'architecture du centre culturel marocain de paris ne plaît pas à tout le monde

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le centre culturel marocain de Paris doit ouvrir ses portes au plus tard en 2018. Ce projet a été dévoilé cette année en présence du roi Mohammed VI et François Hollande.
L'adresse est déjà connue puisqu'il sera situé au 115, boulevard Saint Michel, rappelle le journal Le Parisien qui a interrogé les riverains sur ce futur centre culturel dont l'aspect cubique tranche complètement avec les bâtiments du quartier. « Les habitants du quartier qui sont nés ici ne vont pas aimer », estime Christelle, (...)

- Monde / Centre culturel marocain de Paris, Mohammed VI, François Hollande, Paris, Chakib Benmoussa

L'architecture du centre culturel marocain de Paris ne plaît pas à tout le monde
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je lis Culturel et Maroc, cela implique qu'une architecture et artisanat résolument marocains doivent être les vecteurs d'un tel projet. La maquette présentée en photo est plutôt entre futuriste et art moderne ... je comprends les réserves ..
D'après l'architecte :

Sa façade composée de cubes translucides en décrochement, avec effet de damier lumineux, est conçue pour simuler la vie jour et nuit. Le bâtiment de dix mètres de large sur huit étages viendra s’insèrer dans l’étroit passage dégagé entre le boulevard Saint-Michel et la rue Henri Barbusse, évoquant une « ruelle de la Médina de Fez », précise l’architecte.

http://mobile.lemonde.fr/architectu...ulturel-marocain-en-2018_4868698_1809550.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'ai lu la liste des invités : Pierre Bergé :D

Celui qui dite : " Et pour celles qui ont pleinement choisi le voile ? "Je ne vois pas pourquoi on va vers cette religion, vers ces mœurs qui sont incompatibles avec celles de la liberté qui sont les nôtres, à nous occidentaux"

J'espère qu'un tel centre est compatible avec lui, l'occidental.;)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Le centre culturel marocain de Paris doit ouvrir ses portes au plus tard en 2018. Ce projet a été dévoilé cette année en présence du roi Mohammed VI et François Hollande.
L'adresse est déjà connue puisqu'il sera situé au 115, boulevard Saint Michel, rappelle le journal Le Parisien qui a interrogé les riverains sur ce futur centre culturel dont l'aspect cubique tranche complètement avec les bâtiments du quartier. « Les habitants du quartier qui sont nés ici ne vont pas aimer », estime Christelle, (...)

- Monde / Centre culturel marocain de Paris, Mohammed VI, François Hollande, Paris, Chakib Benmoussa

L'architecture du centre culturel marocain de Paris ne plaît pas à tout le monde

Ils ont bien inauguré cette église russe dont l'architecture ressemble plus à une mosquée sortie de Baghdad qu'une église local

Alors des cubes marocain :bizarre:
 

Pièces jointes

  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    8.4 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
je lis Culturel et Maroc, cela implique qu'une architecture et artisanat résolument marocains doivent être les vecteurs d'un tel projet. La maquette présentée en photo est plutôt entre futuriste et art moderne ... je comprends les réserves ..

Ouai, et d'une façon générale, une architecture marocaine en plein Paris, pas sûr que ça se marie bien.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La mosquée de Paris / ou la maison du MAroc à paris ..passent très bien ..
sur Bd saint Michel cela pourrait passer aussi une porte à l'ancienne ..

mais ce n'est qu'un avis .. la réponse de Sanid à mon inter apporte réponse à mon affirmation .. mais ce n'est qu'un aprioris de ma part .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a un paquet de TPL en tout cas dans ce monde...ils devraient penser à consulter des psychiatres...

J'ai lu la liste des invités : Pierre Bergé :D

Celui qui dite : " Et pour celles qui ont pleinement choisi le voile ? "Je ne vois pas pourquoi on va vers cette religion, vers ces mœurs qui sont incompatibles avec celles de la liberté qui sont les nôtres, à nous occidentaux"

J'espère qu'un tel centre est compatible avec lui, l'occidental.;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Mais bref ça n'est pas une architecture francaise et pourtant personne n'a fait de chichi à ma connaissance !
C’est plutôt l’appariement qui a été commenté.

Perso’, je ne sais pas, il faudra sûrement voir en vrai pour se faire une idée, voir si ça va bien avec l’ensemble autour.
 
Haut