Avoir de l'argent à la banque, licite ou pas?

nain67

قزم
Tu veux suivre les préceptes à la règle ?

En théorie les intérêts sont interdits, mais la finance même islamique est bien rémunérée d'une façon ou d'une autre.

Maintenant, si tu manges parfois non hallal, que tu ne fais pas les 5 prières ou autre précepte, pas la peine de te soucier de ça.
 
Tu veux suivre les préceptes à la règle ?

En théorie les intérêts sont interdits, mais la finance même islamique est bien rémunérée d'une façon ou d'une autre.

Maintenant, si tu manges parfois non hallal, que tu ne fais pas les 5 prières ou autre précepte, pas la peine de te soucier de ça.
d'ou tu sort toutes ces fatwas ou est la source tu sais le jour du jugement tu répondra à tout ça les fatwa doivent t'avoir une source essaye un peu de te lancer tres loin dans la religion je sais que tu as un coeur ouvert puis ça viendra inchaallah.
 
voila jai entendu dire quil y avé des intérets dans les banques et que largen travaille aussi je voulé savoir votre opignon sur les alloc
metre de l'argent dans une banque à intéret n'est autorisé que dans certains cas rare par exemple pour la secuté (vol) les virements salariés ainsi les intérés qu'il produise tu dois les remettre aux pauvres musulmans ou à des intéres publics comme les communes dans les pays musulmans et ce n'est pas une zakat tu n'as pas de hassanat sur ça tu t'aquite du haram seulement.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
1er: les intérêt que l'on reçoit sont très faible
2nd : c'est ceux qui prennent des gros intéret comme les banques islamique par exemple qui sont dans le haram ! car il profite de la pauvreté de leur proche pour leur preter de l'argent a un taux énorme !

mais tout ça tu ne dois pas le savoir , puisque tu ne lis pas le Coran , c'est haram pour toi !
et tes maitres t'on dit que les versets du Coran sont abroger, et toi tu les crois , tu brulera en enfer toi aussi si tu ne renies pas tes maitre à penser !

demande a etre enterrer avec une combinaison de pompier.....
 
Haut