L'argent dans le couple?

A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte :( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.
 
A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte :( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.

chacun son compte , je m'occupe des factures et elles des loisirs , vetements etc................
 
A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte :( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.
Le mieux c'est d'en avoir 3:
- un pour les charges + courses +frais divers etc...
-Chacun garde son compte perso!

comme ca tout le monde est content !
 
A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte :( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.

moi ce serait:

il ramene l'argent
et moi je le dépense


à l'ancienne quoi! :D
 
Y'en a même qui prennent encore la paye de leur femme et qui lui donnent de l'argent quand elle a besoin, alors là ça finit en bagarre, sauf si la femme est soumise.
 
B

BettyS

Non connecté
A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte :( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.

bonne question !

je sais pas :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
moi je pense que la meilleure des solutions , c'est un compte en commun , et un compte perso du coté de chacun des conjoints (pr les dépenses privées ) ....
 

Kpipo

Bladinaute averti
Y'en a même qui prennent encore la paye de leur femme et qui lui donnent de l'argent quand elle a besoin, alors là ça finit en bagarre, sauf si la femme est soumise.



T'es trop marrante!

C'est fou comme les femmes maghrébines "libres" se complaisent à utiliser - à user? - de l'adjectif soumise!

Arrêtez d'en faire trop!

De plus en plus de femmes sont cultivés mais de moins en moins intelligentes!



Bref, dans tous les cas, ce mari a tort de prendre le salaire de sa madame!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte :( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.
Je m'occupe de tout... Qu'elle fasse ce qu'elle veuille de son argent (exclus me l'offrir).
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
moi je pense que la meilleure des solutions , c'est un compte en commun , et un compte perso du coté de chacun des conjoints (pr les dépenses privées ) ....

Totalement d'accord avec toi, poulette... Une somme qu'on definit et que chacun met selon ces moyens dans le compte commun pour tout ce qui est depense commune.

Et pour les depenses perso et les cadeaux, le compte perso !!
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Totalement d'accord avec toi, poulette... Une somme qu'on definit et que chacun met selon ces moyens dans le compte commun pour tout ce qui est depense commune.

Et pour les depenses perso et les cadeaux, le compte perso !!


comma ça pas de disputes et pas d'abus ... dc pas de différents conjugaux et pas besoin de faire lit à part , mdr :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'occupe de tout... Qu'elle fasse ce qu'elle veuille de son argent (exclus me l'offrir).

c'est beau la théorie :langue:

tu trouverais normal qu'elle claque son fric ds les fringues, cadeaux à sa famille (imaginons) tandis que toi tu bosses comme c'est pas permis (on imagine encore) pr construire un avenir...

khemam chouya !!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est beau la théorie :langue:

tu trouverais normal qu'elle claque son fric ds les fringues, cadeaux à sa famille (imaginons) tandis que toi tu bosses comme c'est pas permis (on imagine encore) pr construire un avenir...

khemam chouya !!
Sur certains principes, je ne me pose pas trop de questions :langue: Qu'elle fait ce qu'elle veut de son argent (exclus me l'offrir).

Les fifty-fifty même dans les sorties avec une simple amie, je ne les accepte pas... C'est à moi de tout payer.
 
alors moi j'ai testé le chacun son compte
mais aucun résultat énormément de disputes......

Je pense que l'entente doit se faire sur la manière de dépenser l'argent
pas sur le nombre de comptes à avoir et c'est ce qui est le plus difficile !!
 
Haut