L'arianisme, monothéisme anti trinitaire, histoire qu'on nous cache

Essalam alikoum
L’arianisme c’est l’histoire du monde qu’on cache à l’humanité toute entière. Il ne faut pas trop se fier aux livres d’histoire, car c’est toujours le victorieux qui écrit l’histoire au détriment du vaincu. Il présente ses ennemis comme des hérétiques, des injustes, des traitres. Il se présente comme le protecteur de la religion, le juste, le protecteur des valeurs. Donc les chrétiens dont la doctrine est la trinité étaient les vainqueurs contre les arissiens (ariens) donc ils ont écrit l’histoire.

très importantes qui nous donnent des éclaircissements sur des zones d'ombre sur l'arianisme - Les vidéos sont en Arabe avec sous-titrage français (mou3allim)

 
Qui a visualisé la vidéo? qui ose discuter? qui peut discuter? :)
on attend les savants du forum et les moins savants pour le grand débat, voir procés sur l'histoire!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Essalam alikoum
L’arianisme c’est l’histoire du monde qu’on cache à l’humanité toute entière. Il ne faut pas trop se fier aux livres d’histoire, car c’est toujours le victorieux qui écrit l’histoire au détriment du vaincu. Il présente ses ennemis comme des hérétiques, des injustes, des traitres. Il se présente comme le protecteur de la religion, le juste, le protecteur des valeurs. Donc les chrétiens dont la doctrine est la trinité étaient les vainqueurs contre les arissiens (ariens) donc ils ont écrit l’histoire.

très importantes qui nous donnent des éclaircissements sur des zones d'ombre sur l'arianisme - Les vidéos sont en Arabe avec sous-titrage français (mou3allim)

J'adore le coup de "l'histoire est écrite par les vainqueurs" et la "biographie équivalent à un livre d'histoire, celle de l'Islam" combinée au "On ne peut pas étudier l'histoire de l'islam sans étudier l'histoire du monde à cette époque".

Mdr! Cette video nous offre un croustillant pastiche des deux p'tits vieux au balcon du Muppet Show!
 
Salam alikoum, c'est un des sujets les plus interessants et dont on a peu d'information
Les vidéos présentés sont trés riches en enseignement, sur la période qui va de 400 à 600
On peut apprendre des vérités qui nous étaient cachés, par exemple, que l'arianisme a été combattu par les trinitaires et un holocauste a été commis par ses derniers, 12 millions de tués selon l'historien britanique Davenport et les trinitaires injustes, vainqueurs dans l'histoire se sont glorifiés et considérés les ariens comme héritiques...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Qui a visualisé la vidéo? qui ose discuter? qui peut discuter? :)
on attend les savants du forum et les moins savants pour le grand débat, voir procés sur l'histoire!!

Salam Riyado,

comment vas tu ?

j'ai regarder la video, au niveau des dates je suis un peu perdu,
et concernant les aryens, je dois retrouver mes notes
 
Salam alikoum, c'est un des sujets les plus interessants et dont on a peu d'information
Les vidéos présentés sont trés riches en enseignement, sur la période qui va de 400 à 600
On peut apprendre des vérités qui nous étaient cachés, par exemple, que l'arianisme a été combattu par les trinitaires et un holocauste a été commis par ses derniers, 12 millions de tués selon l'historien britanique Davenport et les trinitaires injustes, vainqueurs dans l'histoire se sont glorifiés et considérés les ariens comme héritiques...
Bonjour,

Malheureusement je ne comprend pas l'arabe donc je n'ai pu voir la vidéo. Après simplement, ce n'est pas caché, il y a une page Wikipedia très bien documentée sur ce sujet. Concernant les vainqueurs qui écrivent l'histoire, les chrétiens trinitaires (futur catholiques, orthodoxe et protestants), sont sortis "vainqueurs" d'un débat théologique, pas d'une bataille. En tant que chrétiens et comme la plupart des chretiens, je me suis posé la question sur la divinités de Jésus, et je peux te dire sincerement qu'il y a de nombreux "arguments" biblique qui m'ont convaincu, touché etc. Je peux aussi comprendre la vision de l'arianisme, où même une vision sceptique, mais la réponse reste propre à chacun, Jésus nous demande qui suis je pour vous ? Et la réponse t'appartient.
 
Haut