Larme de sang

Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole :D

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole : D

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?

dis nous :D

lah ichafik ...je te conseille de consulter tu sera fixé ! ;)
 
dis nous :-D

lah ichafik ...je te conseille de consulter tu sera fixé ! ;-)

ben justement, je demande votre conseil, si ca vous est déjà arrivé ;)

amine...mais pour avoir un rdv chez l'ophtalmo, faut se lever tot, et s'armer de patience...mon oeil, si c'est sérieux, a le temps de devenir entièrement rouge :D
 
c'est bénin

t'a du regarder qq chose qui a du te choquer non ? :-D

j'espère bien...je vais attendre et voir comment ca évolue..

oui j'ai vu une femme enceinte nue...:D
ou alors c'est mon coeur, qui las de saigner, à passer le relai à mon oeil...non je rigole :D

en fait j'en sais rien, je me suis réveillé comme ca, peut etre que j'ai fait un reve particulier...
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ben justement, je demande votre conseil, si ca vous est déjà arrivé ; )

amine...mais pour avoir un rdv chez l'ophtalmo, faut se lever tot, et s'armer de patience...mon oeil, si c'est sérieux, a le temps de devenir entièrement rouge :D
tu dois consulter car ça peut être du à une tension oculaire !
alors cours vite !! la santé ça n'attend pas !


Fégnant !!! :eek:
 

Soraya404

........................
stressé, fatigué? un coup enervé?probleme de tension?

c est grave si c est la tension arterielle faut voir si c est une hyper, ou de la tension oculaire (dont le risque est le glaucome)....

en general c est quand meme benin mais sait on jamais
 
tu dois consulter car ça peut être du à une tension oculaire !
alors cours vite !! la santé ça n'attend pas !


Fégnant !!! :eeeek:


stressé, fatigué? un coup enervé?probleme de tension?

c est grave si c est la tension arterielle ou la tension oculaire (dont le risque est le glaucome)....

en general c est quand meme benin mais sait on jamais


vous me faites peur là :(

c'est quoi la tension oculaire ??
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
vous me faites peur là :(

c'est quoi la tension oculaire ??

tiens j'ai chopé ça sur un site de santé :

Définition

Le glaucome est une maladie de l’oeil qui affecte le nerf optique, souvent en raison d’une élévation anormale de la pression dans l’oeil, dite pression intraoculaire. Elle comprime et endommage les fibres de la rétine et le nerf optique, ce qui provoque l’apparition de points insensibles aux rayons lumineux sur la rétine. Le mécanisme est un écrasement sous la pression intra-oculaire, des vaisseaux qui irriguent le nerf optique. Il en résulte un défaut d’irrigation et une atrophie.

:(
 
tiens j'ai chopé ça sur un site de santé :

Définition

Le glaucome est une maladie de l’oeil qui affecte le nerf optique, souvent en raison d’une élévation anormale de la pression dans l’oeil, dite pression intraoculaire. Elle comprime et endommage les fibres de la rétine et le nerf optique, ce qui provoque l’apparition de points insensibles aux rayons lumineux sur la rétine. Le mécanisme est un écrasement sous la pression intra-oculaire, des vaisseaux qui irriguent le nerf optique. Il en résulte un défaut d’irrigation et une atrophie.

:-(

AU pire tu vas aux urgences et tu prend de la bonne lecture

je m'accorde demain, voire ce week end avant de définitivement paniqué...
peut etre que je vais devenir borgne et repoussant...qui va vouloir de moi maintenant ?
:D

merci à vous ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?

prend rendez vous !! et en attendant tu va mettre du k7ol !! (je suis sérieuse ;)) dans 2 jours tu dira merçi tata Marou :rouge:
 
on dira de toi que tu as un regard de sang
:-D

je sais pas si c'est une bonne chose, j'aimerais autant gardé mon regard de feu, quoique ca a la meme couleur :rouge:

c est pas grave!
faut juste consulter si c est récurent!

j'espère que ca partira vite fait...j'attend un peu

et t'es assise devant ton ordinateur et dans un forum :-(

vas consulté au plus vite

je sais que mon avatar prete à confusion, mais je suis un mec ;)

prend rendez vous !! et en attendant tu va mettre du k7ol !! (je suis sérieuse ;-)) dans 2 jours tu dira merçi tata Marou :rouuuge:

ou fine ghadi ndebbere 3la lk7oul ? ca tombe comme par hasard pile quand ana mamssa7ebe lol
sachant que lk7oul fi8e markate, ou jawda...fine nechri8e ?
 

R.Chakib

Artist
Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole :D

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?

Allah ychafi .
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole :D

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?

c'est pas un orgelet?tu passes trop de tps dvt des écrans ou bien tu es exposé à des lumières trop agressives pr tes yeux...

ps: j'ai pensé à la vierge marie en lisant ton poste.
 
Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole :D

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?

T'as peut etre une simple hémorragie sous-conjonctivale?

Auquel cas,il faut attendre que ça se passe?

Mais si douloureux et/ou persiste consulte un ophtalmo

Kheir inchAllah
 

Pièces jointes

  • hsc.jpg
    hsc.jpg
    87.9 KB · Affichages: 147
Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole :D

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?

safé tu as fait ton diagnostic?? :D

la rougeur peut avoir diferentes causes, pas forcement un vaisseau qui eclate, c'est peutetre une inflammation de la sclere (la membrane blanche du blanc de l'oeil) , donc tu peux avoir une episclerite ou sclerite
http://www.usherbrooke.ca/ophtalmologie/Predoc/cd-etudiants/predoc/Oeil-rouge/epi-scerite.htm

le probleme c'est que ça recidive

surtout evites l'automedication, les collyres decongestionnant et les remedes grand mere, vas voir en urgence un ophtalmo, meme si ça te fait pas mal...
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Bonjour

alors depuis ce matin, tout le monde me fait cette remarque : waaaaa, qu'est ce qui t'es arrivé à l'oeil ? avec un petit commentaire plus ou moins drole : D

en effet, ce matin, je me suis réveillé avec une larme de sang, à l'oeil.
une tache rouge dans le blanc de l'oeil gauche : un vaisseau sanguin a pêté.

alors, en fonction des personnes, certaines me disent de consulter au plus vite un ophtalmo, que la tache risque de sécher et devenir noire, et d'autres que c'est bénin, et qu'il suffit d'attendre.

que dois je penser ?

c'est benin je l'ai eu plus d'une fois et ça part au bout d'un moment ne t'inquiete pas ;)

c'est un vaisseau sanguin qui a éclaté moi ça m'est arrivé un jour j'étais malade je sais que je vais en dégouté plus d'un mais aprés ce que j'ai lu a ta place je serais en panique, et je pense pas que c'est grave du tout, j'avais mal au coeur j'ai vomis et les lendemain une grosse boule de sang au coin de l'oeil ;) et une semaine plus tard rien :) sans consultation
 
c'est pas un orgelet?tu passes trop de tps dvt des écrans ou bien tu es exposé à des lumières trop agressives pr tes yeux...

ps: j'ai pensé à la vierge marie en lisant ton poste.

oui je passe bcp de temps devant l'écran...

ps : c'est ca ! je pensais que c'était juste ma pénible manie de trouver des titres originaux pour mes topics, mais en fait, c'est un signe inconscient de ma part, quasi biblique !! il faut savoir que j'ai le meme signe et le meme ascendant que le christ...je suis censé mourir l'année prochaine :(

:D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
oui je passe bcp de temps devant l'écran...

ps : c'est ca ! je pensais que c'était juste ma pénible manie de trouver des titres originaux pour mes topics, mais en fait, c'est un signe inconscient de ma part, quasi biblique !! il faut savoir que j'ai le meme signe et le meme ascendant que le christ...je suis censé mourir l'année prochaine :(

Si t'étais une femme on t'aurait adoré comme la nouvelle incarnation de la vierge. Mais t'es qu'un homme donc on s'en fout :D
 
Haut