L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain

L'armée algérienne aurait volé un troupeau d'ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l'oued Zousfana, à l'est de l'oasis de Figuig.
Les militaires algériens sont passés du côté marocain de la frontière, où ils ont procédé à l'arrestation du ressortissant marocain Abdelkrim Benaaza, propriétaire du troupeau volé, rapporte le quotidien Al Alam.
Jusqu'à mardi, l'homme n'avait pas encore été relâché et le troupeau de moutons et de chèvres n'est pas (...)

- Maroc / Algérie, Figuig , Jerada, Vol

L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'armée algérienne aurait volé un troupeau d'ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l'oued Zousfana, à l'est de l'oasis de Figuig.
Les militaires algériens sont passés du côté marocain de la frontière, où ils ont procédé à l'arrestation du ressortissant marocain Abdelkrim Benaaza, propriétaire du troupeau volé, rapporte le quotidien Al Alam.
Jusqu'à mardi, l'homme n'avait pas encore été relâché et le troupeau de moutons et de chèvres n'est pas (...)

- Maroc / Algérie, Figuig , Jerada, Vol

L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain

c'est pas un scoop : à chaque approche de Aid Al Adha, la contrebande du mouton s’accélère :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas un scoop : à chaque approche de Aid Al Adha, la contrebande du mouton s’accélère :)

Je pense surtout à ces petits éleveurs qui sont privés et de leur capital initial et du fruit de labeur de toute une année.

Ce type de provocations sont courantes et ces idiots de "voisins" maudits cherchent à faire la guerre... on garde tout le temps le silence mais jusqu'à quand? :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne cautionne pas leur acte débile ( si c'est vrai bien sûr ).

Je n'ai pas la réponse puisque je ne connais pas l'histoire en détail.

Non, je ne parle pas des "gens normaux" en Algérie mais votre armée ne rate aucune occasion pour provoquer les marocains sur les frontières... :claque:

Et franchement, être réduit à voler du bétail en dit loooong sur leur situation.
 
L

Liberty95

Non connecté
Non, je ne parle pas des "gens normaux" en Algérie mais votre armée ne rate aucune occasion pour provoquer les marocains sur les frontières... :claque:

Et franchement, être réduit à voler du bétail en dit loooong sur leur situation.

Sûrement des idiots.

Surtout venant de l'armée algérienne :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec la presse maghrébine, je préfère avoir des preuves tangible.

Va sur les villes frontalières marocaines et tu entendras des vertes et pas des mûres.

Tu crois que je crois en ces trucs parce que je lis "les médias maghrébins"? Non j'y crois parce que j'entends des témoignages édifiants sur ce que votre armée fait.

Si on avait une bonne équipe de communication au Maroc, on aurait montré au monde entier la petitesse de votre armée et leurs provocations incessantes. Entre tirs directs sans prévenir des civils et les vols, il y a d'autres choses qui dérangent encore plus, c'est le non-respect des frontières et la créativité dans la création de nouveau moyens de provocation.

Vos généraux sont des fous, ils veulent nous faire couler tous (vous y compris) dans une guerre et faire de nous la risée du monde entier, à faire la guerre comme des crétins, comme s'il ne nous manquait que cela!
 
Y'a toujours des gens idiots et attirés par l'appât du gain. Sans foi ni loi et qui créée la discorde entre les peuples. faire du hram pour le revendre a des gens qui célèbrent une fête religieuse. Ou s'arrête la fourberie humaine.
 
Va sur les villes frontalières marocaines et tu entendras des vertes et pas des mûres.

Tu crois que je crois en ces trucs parce que je lis "les médias maghrébins"? Non j'y crois parce que j'entends des témoignages édifiants sur ce que votre armée fait.

Si on avait une bonne équipe de communication au Maroc, on aurait montré au monde entier la petitesse de votre armée et leurs provocations incessantes. Entre tirs directs sans prévenir des civils et les vols, il y a d'autres choses qui dérangent encore plus, c'est le non-respect des frontières et la créativité dans la création de nouveau moyens de provocation.

Vos généraux sont des fous, ils veulent nous faire couler tous (vous y compris) dans une guerre et faire de nous la risée du monde entier, à faire la guerre comme des crétins, comme s'il ne nous manquait que cela!
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais à lire la presse marocaine, les militaires algériens (simple soldat) ne sont que mauvais. Ce n'est pas l'armée la plus morale du monde (on n'est pas tsahal) mais faut amener des preuves.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais à lire la presse marocaine, les militaires algériens (simple soldat) ne sont que mauvais. Ce n'est pas l'armée la plus morale du monde (on n'est pas tsahal) mais faut amener des preuves.

Mais ils sooooooooooooooooooooont mauvais.

Je te donne un autre exemple de notre sahara, eh ben les voyous que vous (ou disons, "votre armée") soutenez, quasiment chaque jour , ils viennent dans leurs voitures dans la "no man's land" et des fois la dépassent jusqu'à la frontière marocaine avant de rebrousser chemin, ils veulent que l'armée marocaine leur tire dessus pour dire aux autres "regardez comme l'armée "alaouite colonialiste" nous traite et nous "massacre" "!

C'est une vraie guerre psychologique livrée à l'armée marocaine qui est très patiente, eh ben ça prouve que notre armée est morale. Même dans les autres pays africains où on va en tant que casques bleus, on nous aime beaucoup et malgré certains incidents malheureux (les cas de viols déclarés), les gens ont conscience là-bas que ce sont des incidents isolé et ce ne sont pas des attaques préméditées ou tolérées par l'armée marocaine.
 
Mais ils sooooooooooooooooooooont mauvais.

Je te donne un autre exemple de notre sahara, eh ben les voyous que vous (ou disons, "votre armée") soutenez, quasiment chaque jour , ils viennent dans leurs voitures dans la "no man's land" et des fois la dépassent jusqu'à la frontière marocaine avant de rebrousser chemin, ils veulent que l'armée marocaine leur tire dessus pour dire aux autres "regardez comme l'armée "alaouite colonialiste" nous traite et nous "massacre" "!

C'est une vraie guerre psychologique livrée à l'armée marocaine qui est très patiente, eh ben ça prouve que notre armée est morale. Même dans les autres pays africains où on va en tant que casques bleus, on nous aime beaucoup et malgré certains incidents malheureux (les cas de viols déclarés), les gens ont conscience là-bas que ce sont des incidents isolé et ce ne sont pas des attaques préméditées ou tolérées par l'armée marocaine.
Le gouvernement algérien est pourri, le soutien de l'Algérie au polisario est surtout pour faire ***** le Maroc je ne dis pas le contraire. Mais pourquoi on n'a jamais ce genre de problème avec les tunisiens par exemple?

Pareil pour l'armée algérienne, il y aura toujours des profiteurs mais dire que nos soldats ne sont que des voleurs cela va loin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le gouvernement algérien est pourri, le soutien de l'Algérie au polisario est surtout pour faire ***** le Maroc je ne dis pas le contraire. Mais pourquoi on n'a jamais ce genre de problème avec les tunisiens par exemple?

Pareil pour l'armée algérienne, il y aura toujours des profiteurs mais dire que nos soldats ne sont que des voleurs cela va loin.

Parce que votre armée est trop occupée à nous emmerder et elle a des problèmes avec les terroristes, emmerder les tunisiens sera en effet, au dessus de ses moyens.... il y aura moins d'effectifs "mobilisés" pour nous pourrir la vie.

Et notre armée est également pourri au "top-management" et le reste de l'armée est sous son emprise, ils vivent dans de sales conditions au Sahara à cause de ce conflit créé. C'est à cause de l'Algérie que beaucoup de gens souffrent au Maroc et ça, c'est un fait... "bravo" à elle.
 

Hodor

Bladinaute averti
Mais ils sooooooooooooooooooooont mauvais.

Je te donne un autre exemple de notre sahara, eh ben les voyous que vous (ou disons, "votre armée") soutenez, quasiment chaque jour , ils viennent dans leurs voitures dans la "no man's land" et des fois la dépassent jusqu'à la frontière marocaine avant de rebrousser chemin, ils veulent que l'armée marocaine leur tire dessus pour dire aux autres "regardez comme l'armée "alaouite colonialiste" nous traite et nous "massacre" "!

C'est une vraie guerre psychologique livrée à l'armée marocaine qui est très patiente, eh ben ça prouve que notre armée est morale. Même dans les autres pays africains où on va en tant que casques bleus, on nous aime beaucoup et malgré certains incidents malheureux (les cas de viols déclarés), les gens ont conscience là-bas que ce sont des incidents isolé et ce ne sont pas des attaques préméditées ou tolérées par l'armée marocaine.
Elle est morale ? tu en es sûre ?
Je ne pense pas que les pauvres Yéménites pensent la même choses que toi.. Si seulement ce n'était que de simple moutons qui leur étaient volés...

Il existe des pourris dans tous les domaines et dans tous les pays.
 
Personne ne cautionne les actes de vandales ou barbares c'est juste que les informations doivent être vérifiées. Et faire une généralité sur l'armée d'un peuple c'est abusé. Il doit y avoir d'honnêtes hommes qui travaillent pour apporter la croûte a leur ménage. Par respect pour eux n'entrons pas dans ce genre de discours réducteur. Le problème est bien plus complexe. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on parle de l'Algérie même pour un bout de chiffon (robe) y'a toujours une polémique. C'est abusé cette soif de vouloir être le meilleur que son voisin. Ça me fait penser a l'époque du collège... Dans les deux camps y'a toujours un ego a revdndiaee
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle est morale ? tu en es sûre ?
Je ne pense pas que les pauvres Yéménites pensent la même choses que toi.. Si seulement ce n'était que de simple moutons qui leur étaient volés...

Il existe des pourris dans tous les domaines et dans tous les pays.

Parce qu'ils ont le choix? o_O

Ils vont "sous ordre", ce ne sont pas eux qui sont partis casser du yéménite.
 

Hodor

Bladinaute averti
Parce qu'ils ont le choix? o_O

Ils vont "sous ordre", ce ne sont pas eux qui sont partis casser du yéménite.
Peu importe de qui vient l'ordre au final l'action menée sur le terrain par cette armée va à l'encontre de la morale, alors pourquoi dire que c'est une armée morale ?
Après encore une fois, il y a des pourris partout dans tous les domaines et dans tous les pays, il faut seulement éviter de mettre tout le monde dans le même sac.
 
Haut