L’armée algérienne est sur le point d'intervenir en libye

El Watan : l’armée algérienne est sur le point d'intervenir en Libye





Pour faire face au chaos qui règne en Libye depuis plusieurs mois, l’Algérie est prête à toutes les transgressions. A commencer par la possibilité d’une intervention militaire conjointe avec l’Egypte.
Le journal algérien, El Watan, qui a donné cette information, évoque une coordination entre Alger et le Caire pour une éventuelle intervention militaire d’envergure en Libye afin de réduire la force de frappe des groupes djihadistes, qui progressent depuis quelques semaines à une vitesse fulgurante. Ces derniers se sont même emparé de casernes appartenant à l’armée régulière libyenne ou aux brigades du Général dissident Khalifa Hafter.
Avant une intervention à grande échelle, l’Algérie et l’Egypte ont déjà commencé une intervention graduelle par le biais de bombardements aériens de sorte à empêcher la progression des groupes terroristes qui marchent sur la capitale Tripoli. Les deux puissances régionales auraient opéré, selon Euronews, des attaques aériennes autour de la capitale libyenne pour l’aviation algérienne, et à Benghazi pour l’aviation égyptienne.
Selon des sources sécuritaires, une commission sécuritaire composée de hauts officiers des renseignements des deux pays vient d’être installée.
Des officiers algériens de renseignement (DRS) se sont déplacés en Egypte sur ordre du président Bouteflika pour mettre en place une feuille de route pour une coopération stratégique sécuritaire sur la question libyenne. La feuille de route sera validée prochainement au Caire par des hauts responsables militaires algériens et égyptiens, apprend-on de sources sûres. Toujours selon cette source, les officiers en mission au Caire sont réputés être des experts en identification de djihadistes, d'autres experts chargés de suivre les groupes armés actifs dans la contrebande des armes en Libye et autres sont experts en question libyenne chargés de mettre en place une stratégie sécuritaire algéro-égyptienne à long terme pour contrecarrer les groupes djihadistes libyens, et surtout pour faire avorter le plan d’installation de Daesh dans ce pays, ce qui peut engendrer une guerre civile.
Les rapports sécuritaires, restés top secret à ce jour, affirment l’importance et la nécessité d’une intervention militaire algérienne en Libye. Toujours selon ces rapports, l’intervention algérienne n’est qu’une question de temps, en affirmant également que l’Algérie est déjà présente en Libye par ses services de renseignement et sécuritaires qui poursuivent pour le moment les émirs d’Al Qaîda en Libye. Cette situation sécuritaire, qui se dégrade de jour en jour aux frontières est et sud, a coûté 2 milliards de dollars à l’Algérie depuis 2011.
Selon l’Institut américain de la défense et de la sécurité, ces dépenses ont été déboursées pour le transfert des militaires et des services de sécurité ainsi que l’installation de bases permanentes tout le long de la ligne frontalière est et sud-est.
Selon un rapport de sécurité, l’Algérie pourrait, en cas d’urgence, mener des opérations discrètes en utilisant des avions.




http://www.elwatan.com/actualite/li...d-alger-ou-du-caire-01-08-2014-266437_109.php
 

RADIO2

on air
Pas fraîche cette info?
çà c'est plus frais:
L'Egypte va mettre en place un pont aérien depuis la Tunisie pour sortir de Libye des milliers d'Egyptiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne, a promis samedi son ambassadeur à Tunis, Ayman Mousharafa.
"Ils sont environ 6.000 Egyptiens à attendre d'être évacués. Le gouvernement s'engage à effectuer un pont aérien pour évacuer en moyenne 2.000 à 2.500 personnes par jour", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion avec des responsables libyens et tunisiens à Tunis.
 

TerneT

Noyer le poisson
Si l algerie met les pieds en Libye cela va lui rapporter malheur...et de plus
Ou sont les principes mensonges de l algerie
 

TerneT

Noyer le poisson
faut pas y croire ce pays n est pas aussi fou de s imbriquer dans une telle situation elle a assez a faire chez elle avec tout ces kilometres de frontieres a surveiller

y a pas de fumee sans feu.Des rencontres se sont faites entre les pays frontaliers.
Ceux qui veulent s enfoncer dans la Libye n ont pas d autres choix et pour detruire la revolution aussi...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
d'aprés les algeriens qui ont pris la peine de lire la constitution algerienne,affirment qu'il ne s'y trouve aucun article mentionnant une quelconque interdiction de l'intervention de l"armée en dehors de ses frontiéres .

explications par Benchenouf Djamaledine



10551012_10203492693891123_8762053632734831428_n.jpg
 
si l'algérie intervient, les bénéficiaires seront:

-les marchands de canons occidentaux
-les pétroliers occidentaux

les perdants seront:
-les soldats arabe mort pour rien
-les victimes civils arabe collateral

il n ya qu'a se rappeler de l'histoire de saddam
-il a été obliger par les américains de faire la guerre et empecher la menace des islamiste iraniens
-ensuite ils ont vendu des armes aux 2 pays, pour faire plus de bénef
-ensuite il lui ont fait une guerre du golfe, financé par les pays du golfe(qui eux se sont retrouvé endetté)
-embargo pour affamer et affaiblir l'irak pendant 10 ans
-nouvelle guerre sur un mensonge




marchand d'armes, vendeur de larmes
 
conjointement avec l'egypte????? c'est quoi cette mascarade non je suis pas d'accord il y a un souci car l'egypte ( sisi) aide israel contre les palestiniens et est financer en partie par les us militairement.... il faut d'abord eclaircir tout cela, je me bat pour les palestinniens et je veux la paix en lybie aussi mais il y a un soucis quand on se renseigne sur le fond du probleme, les us armes des milices pseudos islamistes ( des traitres vendus) il y a une dizaine de milice cmt feront il, merci pour la future troisieme guerre mondial, reflechir avant d'agir
 

RADIO2

on air
Egypte et Algérie auraient décidé de former avec la Tunisie une tenaille autour de la Libye dans le but de la nettoyer des milices et djihadistes qui s’entretuent provoquant destruction et mort sur le pays tout en poussant une grande partie de sa population à fuir dans les pays voisins. Comme la Tunisie étant actuellement submergée par ces « réfugiés ». Cet axe politico militaire aurait été évoqué récemment lors du sommet de l'Union africaine tenu à Malabo, en Guinée Equatoriale où, selon le site tunisien Kapitalis, il a été décidé que Tunis abriterait, sous couvert de l'Union Africaine, une réunion pour décider des mesures à prendre vis-à-vis de la situation en Libye. Cette réunion ayant eu lieu à Hammamet (Tunisie) a accordé, toujours selon Kapitalis, à l'Algérie et à l'Egypte la présidence de deux commissions relatives à la Libye, notamment celle de la « Sécurité », avec la couverture internationale.

A ce sujet il est bon de rappeler que l’armée tunisienne qui doit recevoir près d’une vingtaine d’hélicoptères de combat dument équipés promis par la France et les Etats Unis, a reçu tout récemment par la voix de John Kerry secrétaire d’Etat US tous « les encouragements de son pays tant dans l’armement que la logistique ». En outre les algériens, après avoir appuyé sur le rôle central que devait jouer la Tunisie dans l’axe Le Caire - Alger, ont d'ores et déjà mis la disposition de l’armée tunisienne, avions, hélicoptères, drones et armements ainsi que quelques milliers de ses soldats afin de verrouiller la frontière commune et d’en chasser les terroristes s’y trouvant, formant ainsi un contingent de 14.000 hommes avec leurs vosins.



Dans le même temps, Alger qui doit coordonner les actions militaires des trois pays, a dépêché au Caire une délégation d'experts, des officiers de renseignements, placés sous les ordres directs du président Bouteflika. Avec leurs homologues locaux, ils sont chargés d’étudier et valider un plan d'intervention algéro-égyptien sur le sol libyen, notamment à Derna, où se trouveraient les chefs des organisations djihadistes, et d'y empêcher ainsi la fondation d'un Emirat islamique.

Il faut noter que les deux armées sollicitées qui n’attendent que le feu vert international pour intervenir en Libye, sont les plus compétentes de la région et surtout les plus efficaces. Tout d’abord l’égyptienne grâce au pouvoir qu’elle exerce sur le pays depuis des lustres et surtout de la manière, souvent féroce, dont elle s’est débarrassée des « frères musulmans », et l’algérienne issue de la révolution ayant conduit à l’indépendance de la Nation, par la lutte implacable et semée de milliers de morts qu’elle a joué dans la guerre civile qui, voilà des années, avait ensanglanté le pays. En outre elle vient de démontrer son efficacité en libérant il y a plusieurs mois un site pétrolier où avait été pris en otages plusieurs ouvriers y travaillant. A l’issue de son intervention, terroristes et bon nombre d’otages avaient été tués.
 
Tout d’abord l’égyptienne grâce au pouvoir qu’elle exerce sur le pays depuis des lustres et surtout de la manière, souvent féroce, dont elle s’est débarrassée des « frères musulmans », et l’algérienne issue de la révolution ayant conduit à l’indépendance de la Nation, par la lutte implacable et semée de milliers de morts qu’elle a joué dans la guerre civile qui, voilà des années, avait ensanglanté le pays. En outre elle vient de démontrer son efficacité en libérant il y a plusieurs mois un site pétrolier où avait été pris en otages plusieurs ouvriers y travaillant. A l’issue de son intervention, terroristes et bon nombre d’otages avaient été tués.

Si c'est pour être "tirée par centaines comme des lapins" par l'armée française, la soldatesque algérienne doit avoir un minimum d'amour propre et se taire ...
Quant à ses prouesses durant toute une décennie, de massacrer des milliers d’enfants, de vieillards et de femmes de tes semblables sans défense, il n' y a pas de quoi se vanter ...

wala 7awla wala 9ouwwata Illa billah !
 
Si c'est pour être "tirée par centaines comme des lapins" par l'armée française, la soldatesque algérienne doit avoir un minimum d'amour propre et se taire ...
Quant à ses prouesses durant toute une décennie, de massacrer des milliers d’enfants, de vieillards et de femmes de tes semblables sans défense, il n' y a pas de quoi se vanter ...

wala 7awla wala 9ouwwata Illa billah !
arrete bylka de dire ça, l'armée c'était des appelés. t'a des preuves , ou c'est juste de la médisance.écoute pas les manip des services de renseignement étrangers. les barbus c'était des enfants de choeurs qui on rien fait.
 
arrete bylka de dire ça, l'armée c'était des appelés. t'a des preuves , ou c'est juste de la médisance.écoute pas les manip des services de renseignement étrangers. les barbus c'était des enfants de choeurs qui on rien fait.

D'abord je n'ai pas parlé d'armée, j'ai parlé de soldatesque .. nuance :D
Sinon les barbus avaient commis également des atrocités dans ton pays, c'est indéniable.. Toutefois, et selon plusieurs témoignages crédibles, ta soldatesque avait procédé au massacre massif des innocents ... Pour les "coller" aux barbus par la suite ...
Renseigne-toi et on continue ... si tu veux ;)
 
D'abord je n'ai pas parlé d'armée, j'ai parlé de soldatesque .. nuance :D
Sinon les barbus avaient commis également des atrocités dans ton pays, c'est indéniable.. Toutefois, et selon plusieurs témoignages crédibles, ta soldatesque avait procédé au massacre massif des innocents ... Pour les "coller" aux barbus par la suite ...
Renseigne-toi et on continue ... si tu veux ;)
si à cette période tu vivais dans un village au fin fond de la campagne, t'aurai pas eu le meme avis sur la question
 
C'était ton cas ? Si oui, comment avais-tu pu faire la différence entre un GIA et un militaire ... en civil ?
j'ai aucune preuve pour dire qu'ils sont différents , mais toi ta aucune preuve pour dire que ces les mêmes. je pourrai accuser sans preuve et dire que tous les gia sont des plombier kabyles. ça n'a aucun sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'était le bordel à cause de l'embargo. leur stratégie , affaiblire par un embargo, ensuite intervenir. ainsi en a décider les lord of gun, et lord of pétrole.

Désolé, mais ça me paraît absurde ! Kadhafi exportait déjà largement son pétrole vers la France, à des tarifs et avec une sécurité que le pseudo-Etat libyen actuel est bien incapable de lui garantir. De par son intervention, la France a donc tiré une balle dans le pied de ses intérêts économiques les plus immédiats.

Pourquoi ? Parce qu'on lui a menti sur la réalité de ce qui se passait sur le terrain et qu'on a instrumentalisé son armée. Qui a fait ça ? Nos "bons amis" du Golfe, qataris et saoudiens, qui avaient juré la perte de Kadhafi depuis bien longtemps déjà.

La guerre en Libye ? Une affaire avant tout arabo-arabe.
 
Désolé, mais ça me paraît absurde ! Kadhafi exportait déjà largement son pétrole vers la France, à des tarifs et avec une sécurité que le pseudo-Etat libyen actuel est bien incapable de lui garantir. De par son intervention, la France a donc tiré une balle dans le pied de ses intérêts économiques les plus immédiats.

Pourquoi ? Parce qu'on lui a menti sur la réalité de ce qui se passait sur le terrain et qu'on a instrumentalisé son armée. Qui a fait ça ? Nos "bons amis" du Golfe, qataris et saoudiens, qui avaient juré la perte de Kadhafi depuis bien longtemps déjà.

La guerre en Libye ? Une affaire avant tout arabo-arabe.
faudrait pas faire passer la france qui a des service de renseignement de classe mondiale pour des zozo. l'excuse à la richard virenque"on m'aurait menti c'est du pipo"
l'embargo lybien, a géné la lybie
 
A

AncienMembre

Non connecté
faudrait pas faire passer la france qui a des service de renseignement de classe mondiale pour des zozo. l'excuse à la richard virenque"on m'aurait menti c'est du pipo"

Ce ne serait pas la première fois qu'une grande puissance serait entraînée dans un conflit par ses "alliés" plus petits. Je pense à la Première Guerre mondiale par exemple. Avec ce qui s'est passé en Syrie, la France n'a fait que suivre l'avis des experts payés pour lui dire que les insurgés libyens (et syriens !) étaient l'avant-garde de la démocratie... des gens payés par qui ? Par le Golfe.

l'embargo lybien, a géné la lybie

Quel embargo ? Il avait été sérieusement adouci ces dernières années, depuis que Kadhafi, Sarkozy et consors étaient tous redevenus bons amis.
 

TerneT

Noyer le poisson
La revolution contre un dictature s est presque evaporee et le peuple Libyen se trouve desormais seul et dans la marmite...il va sans doute plus se bruler si on l aide pas et sans complot ...
 
Haut