L'armée algérienne tire sur un marocain

Des militaires algériens ont tirés plusieurs coups de feu sur un marocain qui a franchi par erreur la bande frontalière séparant le Maroc de l'Algérie au niveau de la région de Bni Drar, à l'Est du pays.
L'homme blessé au pied a réussi tout de même à revenir du côté marocain de la frontière, avant d'être évacué vers l'hôpital Al Farabi d'Oujda pour y être soigné.
Le ressortissant marocain, simple citoyen qui se serait retrouvé du côté algérien par inadvertance, ne représentait pourtant aucune menace. L'armée (...)

- Maroc / Oujda, Algérie, Frontières Maroc - Algérie

L'armée algérienne tire sur un Marocain
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Comment a t il fait pour se trouver du côté algérien par inadvertance?

Il joue avec le feu lui aussi...

Heureusement qu' il n a pas été tué.
le risque n'était pas grand, il savait parfaitement ne pas risquer grand chose les armes étant soviétiques et les tireurs algériens.
je rigole
Cette connerie devrait s'arrêtait au plus vite.
Que les gouvernements se rencontrent et se réconcilient.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Comment a t il fait pour se trouver du côté algérien par inadvertance?

Il joue avec le feu lui aussi...

Heureusement qu' il n a pas été tué.

Ça peut arriver, il n'y a pas de marquage au sol, une mon petit frère étant pré-ado se baladait en vtt une fois à Oujda un aprèm, il pédalait dans une forêt jusqu'à ce qu'il se retrouve nez à nez avec 2 militaires Algériens qui l'ont arrêté net en lui disant qu'il est en Algérie là, il leur a expliqué qu'il est en vacances au Maroc etc, du coup ils l'ont reconduit à quelques dizaines de mètres plus loin chez les militaires Marocains.

Ils ne l'ont pas lâché jusqu'à ce que son oncle soit venu le chercher.

Il m'a dit qu'il était posé avec eux pendant presque 1h à bavarder, il a même eu le droit de porter le fusil d'un des militaires, genre en mode "I am having fun", il a kiffé :p
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est une blague j'espère!!! Dans toutes frontières, il y a un no man's land entre les deux frontières. Ce qui veut dire qu'il a dû faire plusieurs dizaines de mètres avant d'arriver devant la frontière algérienne. Soit il est aveugle soit il est attardé... soit il a fait exprès.
Ça peux pas être comme ça sur des milliers de kilomètres
Y'a des endroits ou c'est que de la foret ou que du désert

Et y'a pas des militaires tout le long de la frontière

Sinon elle fait comment la contrebande ?
 
Quand tes a la plage de saïdia tu as des gens qui nagent et se retrouvent de l'autre côté et j'ai des potes de France qui passent normal de l'Algérie au Maroc par les montagnes, y'a un chemin officieux. Il s'est fait tiré dessus c'est un incident isolé. Kheir
 
Quand tes a la plage de saïdia tu as des gens qui nagent et se retrouvent de l'autre côté et j'ai des potes de France qui passent normal de l'Algérie au Maroc par les montagnes, y'a un chemin officieux. Il s'est fait tiré dessus c'est un incident isolé. Kheir

Je ne considère pas qu'un jour les Algeriens puissent être nos frères.

Nous Marocains sommes différents de ces gens et notre avenir sera de les ignorer car rien ne nous rapproche de ces gens.

Déjà il y a un an un autre Marocain avait été gravement blessé.

Ces militaires DZ ont d'autres moyens que de blesser des gens pour leur rappeller qu'ils ne sont pas du bon côté.

Mais la chute du pétrole et la révolte du peuple rappellera bientôt au clan d'Oujda la réalité.

Et nous assisterons à ce spectacle.
 
Dernière édition:
Je ne considère pas qu'un jour les Algeriens puissent être nos frères.

Nous Marocains sommes différents de ces gens et notre avenir sera de les ignorer car rien ne nous rapproche de ces gens.
Ces gens comme tu dis sont des êtres humains jusqu'à preuve du contraire. Après chacun son point de vue... J'ai qu'un truc a dire 1 2 3 viva l'Algérie.
 
Ces gens comme tu dis sont des êtres humains jusqu'à preuve du contraire. Après chacun son point de vue... J'ai qu'un truc a dire 1 2 3 viva l'Algérie.

1) J'ai édité mon message. Lis jusqu'au bout.

2) Je n'ai pas parlé de ce qui est humain ou pas.

3) Je veux simplement dire que je me considère différent de ces gens, et que rien ne nous rapproche.

Mais cela ne nous exonère pas de nous respecter mutuellement.

4) Enfin même votre one, two, three viva Algérie est en 3 langue:

C'est ce qui en dit long sur votre prétendue fierté puisque ce n'est pas dans votre langue.
 
1) J'ai édité mon message. Lis jusqu'au bout.

2) Je n'ai pas parlé de ce qui est humain ou pas.

3) Je veux simplement dire que je me considère différent de ces gens, et que rien ne nous rapproche.

Mais cela ne nous exonère pas de les respecter.

4) Enfin même votre one, two, three viva Algérie est en 3 langue:

C'est ce qui en dit long sur votre prétendue fierté.
Qui te parle de fierté, y'a pas plus fière que toi au passage mais bon passons.
Et pour info, je ne suis pas algérienne mais j'aime l'Algérie et je me sens proche de ces gens contrairement a toi. Donc évite de dire "nous", tu n'es pas l'étendard du peuple marocain.
 
Qui te parle de fierté, y'a pas plus fière que toi au passage mais bon passons.
Et pour info, je ne suis pas algérienne mais j'aime l'Algérie et je me sens proche de ces gens contrairement a toi. Donc évite de dire "nous", tu n'es pas l'étendard du peuple marocain.

Ou as tu vu que je me prétendais étendard?

Je peux te raconter le comportement déplacé, arrogant et irrespectueux de certains Algériens de France envers les Marocains.

Je ne suis l'étendard que de moi-même mais on ne peut nier certaines choses et à la conclusion de certains agissements tout me sépare de ces gens.

Tu sembles avoir de drôles de fréquentations.

Cela te regarde au fond, et nous ne sommes pas du même monde au fond;

Et c'est plûtot rassurant.

Je ne vais pas palabrer inutilement avec toi durant des heures sur un sujet éculé.

Nous perdrions notre temps.
 
Il n'y aura jamais de respect.
Mais si....faut laisser le problème à l'echelle ou il est: une aversion certaine des autorités algériennes avec tout ce qui vient de l'ouest. Je pense effectivement qu'ils nous considèrent comme des cafards.
Mais le peuple n'y est pour rien et ceux qui suivent aveugléments sont justement des aveugles. Ce régime n'a aucun respect pour la vie humaine mais cela ce fait à ses dépends.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une blague j'espère!!! Dans toutes frontières, il y a un no man's land entre les deux frontières. Ce qui veut dire qu'il a dû faire plusieurs dizaines de mètres avant d'arriver devant la frontière algérienne. Soit il est aveugle soit il est attardé... soit il a fait exprès.

Dans tous les cas, il fallait le prévenir oralement et tirer un coup dans l'air comme premier avertissement.

C'est ce qui se fait chez les militaires qui se respectent.... comme les militaires marocains.
 
Haut