L'armée allemande découvre vingt islamistes dans ses rangs

Curios

VIB
Bladinaute averti
La Bundeswehr va procéder à des vérifications sur l’ensemble de ses recrues, à la suite d'information du contre-espionnage militaire (MAD) sur la présence d'islamistes au sein de ses rangs. Le Militärischer Abschirmdienst (MAD) aurait identifié 20 islamistes parmi les soldats de l'armée allemande.60 autres cas potentiels intéressent également le contre-espionnage.
Les bureaux de recrutement de l'armée allemande suscitent dernièrement un certain intérêt de la part de candidats souhaitant suivre pendant quelques mois seulement une formation militaire intensive. Un projet de loi devrait être soumis afin de contrer les tentatives d'infiltration de membres de l'organisation djihadiste Etat islamique au sein des forces armées pour qu'ils bénéficient d'une instruction militaire au maniement des armes.
Le contre-espionnage militaire s'inquiète notamment d'une note postée en juillet 2014 sur internet dans laquelle l'EI appelle les volontaires passés par l'armée à se rallier à sa lutte. D'autres messages émanant du groupe djihadiste incitent ses partisans à se familiariser avec le maniement des armes.
En août dernier, il était apparu que la Bundeswehr avait incorporé dans ses rangs 24 soldats considérés comme islamistes, dont dix-neuf avaient été licenciés.
La police allemande a arrêté cette semaine à Berlin un Syrien soupçonné d'appartenance à une organisation terroriste étrangère. https://m6info.yahoo.com/l-39-armée-allemande-découvre-vingt-1552597384405046.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le MAD (Militärischer Abschirmdienst, service de contre-espionage militaire) enquete contre 60 autres islamistes...

Pour l'instant, ca a l'air de se limiter a de bas rangs... (sous-officiers), rien de vraiment serieux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et quand on voit ça dans les films et séries on se dit que c'est n'importe quoi, la réalité dépasse les fictions.
C'est pas un ou 2 mais des dizaines, ça fait peur, j'imagine un de ces gars si il s'infiltrait assez loin pour choper un missile nucléaire ou carrément la fameuse mallette nucléaire des présidents.:fou:

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
bah des que tu as acces a armes de guerre c est serieux je trouves ils pourraient faire des degats encore plus importants et formés en plus par l etat ca me fais penser a la mafia mexicaine qui forme ses hommes dans la police mexicaine et les payent en plus pour ca
Oui, avec des armes de guerre, chacun peut faire des degats... mais c'est pas si facile d'y acceder. Le plus grand probleme, c'est que ces islamistes ont un acces facile aux soldats, et peuvent en tuer plusieurs avec une arme normale. Je pense par ex. a celui la:

https://en.wikipedia.org/wiki/Nidal_Hasan
 
Haut