L’armée américaine met au point un missile capable d’imposer la démocratie en moins de 750 morts

Dallas – C’est une découverte qui pourrait changer la face du monde. Un laboratoire de l’armée américaine affirme avoir conçu un missile révolutionnaire capable d’imposer la démocratie en moins de 750 morts. Reportage.

« Normalement, il faut au minimum 10000 morts civils pour imposer la démocratie »

Le physicien Ulysses Baratee a travaillé plus de 5 ans à la conception de ce missile qui porte le nom de « Democratizator ». « Normalement, il faut au minimum 10000 morts pour imposer la démocratie. Et encore, ça c’est quand les populations civiles veulent de la démocratie, parce que sinon on taquine vite les 150.000 morts ! » explique-t-il fièrement.

« Pour y arriver, on a repris depuis le départ. Qu’est-ce qui fait tenir un système anti-démocratique ? Ses élites. Alors on a conçu un missile intelligent qui élimine d’un coup l’exécutif, les élites culturelles, politiques et économiques tout en leur infligeant d’atroces souffrances pour l’exemple. » Le concept paraît simple, encore fallait-il y penser.

La suite

Une belle victoire pour Dr Baratee et son équipe qui travaillent déjà à un nouveau projet. « C’est une bombe d’un genre complètement nouveau qui permettra de rétablir la stabilité et l’espoir après avoir imposé la démocratie. En combien de morts ? Haha, je ne sais pas encore, time will tell my friend ! »

La Rédaction

http://www.legorafi.fr/2015/06/15/l...dimposer-la-democratie-en-moins-de-750-morts/
 
Hi hi legorafi...:joueur:
N'empêche qu'il faut beaucoup moins de morts pour imposer une dictature que pour imposer la démocratie. Les années 60 et 70 l'ont largement prouvé...

Vu la démocratie que l'occident exporte actuellement, certains vont finir par aimer les dictatures.

les pseudo démocraties qui ont remplacer les dictatures d'aujourd'hui sont des bombes qui font des ravages non pas juste dans les pays concernés, mais leur souffle se propage au delà des frontières.
 
Dernière édition:
Vu la démocratie que l'occident exporte actuellement, certains vont finir par aimer les dictatures.

les pseudo démocraties qui ont remplacer les dictatures d'aujourd'hui sont des bombes qui font des ravages non pas pas juste dans les pays concernés, mais leur souffle se propage au delà des frontières.
Peut-être parce que la dictature se subit alors que la démocratie s'apprend.
Je ramasse les copies dans 30 minutes.
 
Peut-être parce que la dictature se subit alors que la démocratie s'apprend.
Je ramasse les copies dans 30 minutes.

Tu trouves qu'on vit en démocratie en ce moment?
1) La loi renseignement
2) Recours systématique au 49-3
3) Non respect des engagements politiques
4) Corruption à tout va
.
.
.
.

La seule liberté politique qui nous reste est de dire du mal de Hollande :rolleyes:
Elle te convient ma copie? :sournois:
 
Tu trouves qu'on vit en démocratie en ce moment?
1) La loi renseignement
2) Recours systématique au 49-3
3) Non respect des engagements politiques
4) Corruption à tout va
.
.
.
.

La seule liberté politique qui nous reste est de dire du mal de Hollande
Elle te convient ma copie?
Ta copie mérite la moyenne mais un peu hors sujet :intello:
Sinon oui, on vit en démocratie...Une démocratie très améliorable hein? Mais c'est ça depuis toujours en France. A l'époque de de Gaulle, c'était bien pire... Malraux s'interrogeait: "Comment Kennedy peut gouverner les USA sans contrôler la télévision?":bizarre:
Ça en dit long sur les mentalités de l'époque...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et sur les limites de la "démocratie" :sournois:
La limite de la démocratie, elle est connue depuis longtemps : c’est là où commence la responsabilité des citoyens.

Une démocratie ne peut rien, avec des citoyens irresponsables et qui ne cessent de déléguer leurs responsabilités (ce qui aboutit d’ailleurs a un recul de la démocratie) tout en accusant systématiquement « les autres » (comprendre, « les pas pareils », les minorités, ce qui est lointain ou abstrait, etc) en cas de problèmes dont il est responsable mais ne veut pas entendre se dire qu’il est responsable.

Bref, la démocratie, c’est la responsabilité des citoyens, les citoyens face à eux/elles‑mêmes et autrui, pas l’élection de prétendus faiseurs de miracles.

Le sens du mot « démocratie », n’est toujours pas compris, même après 200 ans et des poussières (ou même depuis les Grecques).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah ils ont 20 ans sur nous pour tout ce qui concerne la solidarité, la parité, la tolérance...
Pour le libéralisme bien mené, oui, je crois qu’ils sont bons. Mais en même temps, on en sait trop peu, parce qu’on a peu de liens avec eux. À part un petit reportage par ici et par là, on les regarde à travers un trou de serrure.

Bon pour un anti-féministe pavlovien comme toi, ce doit être l'enfer :D
Le féminisme, c’est une épine dans le pied des pays libéraux voulant l’égalité du droit. D’ailleurs l’hypochrisie féministe est critiquée chez eux aussi (ex. il n’y a chez eux, quasiment que des infirmières, comme chez nous, et personne ne pense à faire des quotas d’infirmiers).
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Sinon oui, on vit en démocratie...Une démocratie très améliorable hein? Mais c'est ça depuis toujours en France. A l'époque de de Gaulle, c'était bien pire... Malraux s'interrogeait: "Comment Kennedy peut gouverner les USA sans contrôler la télévision?":bizarre:
Ça en dit long sur les mentalités de l'époque...
Je dirais que ça en dit long sur ta conception de la démocratie. Qu'entends-tu d'ailleurs par démocratie ?

Je ramasse les copies dans 30 minutes !!
 
Oui pour moi on vit dans une démocratie...avec au moins un fait indiscutable, c'est que le guignol au pouvoir je peux voter contre lui et participer à son éjection.
Rien que ça, associé à une pluralité de façade, ça me va quand je compare aux dictatures...
Par-ailleurs l'hyper-présidentialisation du pouvoir n'était pas moindre chez Sarkozy que chez De Gaulle.
N'importe nawak...Sarko n'a fait que profiter d'un système (la 5ème rép.) voulue par le Charles...mais il y a un gouffre entre eux dans l'exercice du pouvoir.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Oui pour moi on vit dans une démocratie...avec au moins un fait indiscutable, c'est que le guignol au pouvoir je peux voter contre lui et participer à son éjection.
Rien que ça, associé à une pluralité de façade, ça me va quand je compare aux dictatures...

N'importe nawak...Sarko n'a fait que profiter d'un système (la 5ème rép.) voulue par le Charles...mais il y a un gouffre entre eux dans l'exercice du pouvoir.
Donc si j'ai bien compris, selon toi, la démocratie se résume au pouvoir de voter pour ceux qui auront tout le pouvoir ?
En gros, la démocratie c'est voter entre deux (trois) personnes c'est bien ça ?


Quant à ton deuxième paragraphe, pour ne pas que nous restions dans un dialogue complètement flou comme c'est le cas actuellement, peux-tu me citer des exemples de ce que faisait De Gaulle et que ne pouvait pas faire (et ne faisait pas Sarkozy) ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Par-ailleurs l'hyper-présidentialisation du pouvoir n'était pas moindre chez Sarkozy que chez De Gaulle.
C’est culturel ; le citoyen moyen français, veut un président qui s’impose et qui domine. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir une des critiques fréquente envers Bayrou : il lui est reproché de ne pas être dominateur et d’avoir l’air trop gentil. Dans l’esprit du citoyen moyen français, un(e) président(e) ne peut pas être comme ça, et doit être un(e) chef dominateur.

Ça se voit aussi à la place et au fonctionnement de l’administration française.
 
Donc si j'ai bien compris, selon toi, la démocratie se résume au pouvoir de voter pour ceux qui auront tout le pouvoir ?
En gros, la démocratie c'est voter entre deux (trois) personnes c'est bien ça ?
Krrr krrr...Il y a des centaines de bouquins pour définir la démocratie...Pas envie d'entrer là-dedans surtout avec quelqu'un qui préférera la dictature parce que la démocratie est absente de la plupart des pays musulmans.
Quant à ton deuxième paragraphe, pour ne pas que nous restions dans un dialogue complètement flou comme c'est le cas actuellement, peux-tu me citer des exemples de ce que faisait De Gaulle et que ne pouvait pas faire (et ne faisait pas Sarkozy) ?
Mais rien que le rapport aux médias est catastrophique sous De Gaulle...Tu connais l'état de la politique française sous de Gaulle? Sarko pouvait nommer des amis dans les médias, n'empêche qu'il s'en prenait plein la gueule dans ces mêmes médias...La censure sous le Général c'est pas rien...
 
C’est culturel ; le citoyen moyen français, veut un président qui s’impose et qui domine. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir une des critiques fréquente envers Bayrou : il lui est reproché de ne pas être dominateur et d’avoir l’air trop gentil. Dans l’esprit du citoyen moyen français, un(e) président(e) ne peut pas être comme ça, et doit être un(e) chef dominateur.

Ça se voit aussi à la place et au fonctionnement de l’administration française.
C'est le mythe du "taulier", du gars qui tient la baraque...L'envie du "bon dictateur" n'a pas quitté certains cerveaux français...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dallas – C’est une découverte qui pourrait changer la face du monde. Un laboratoire de l’armée américaine affirme avoir conçu un missile révolutionnaire capable d’imposer la démocratie en moins de 750 morts. Reportage.

« Normalement, il faut au minimum 10000 morts civils pour imposer la démocratie »

Le physicien Ulysses Baratee a travaillé plus de 5 ans à la conception de ce missile qui porte le nom de « Democratizator ». « Normalement, il faut au minimum 10000 morts pour imposer la démocratie. Et encore, ça c’est quand les populations civiles veulent de la démocratie, parce que sinon on taquine vite les 150.000 morts ! » explique-t-il fièrement.

« Pour y arriver, on a repris depuis le départ. Qu’est-ce qui fait tenir un système anti-démocratique ? Ses élites. Alors on a conçu un missile intelligent qui élimine d’un coup l’exécutif, les élites culturelles, politiques et économiques tout en leur infligeant d’atroces souffrances pour l’exemple. » Le concept paraît simple, encore fallait-il y penser.

La suite

Une belle victoire pour Dr Baratee et son équipe qui travaillent déjà à un nouveau projet. « C’est une bombe d’un genre complètement nouveau qui permettra de rétablir la stabilité et l’espoir après avoir imposé la démocratie. En combien de morts ? Haha, je ne sais pas encore, time will tell my friend ! »

La Rédaction

http://www.legorafi.fr/2015/06/15/l...dimposer-la-democratie-en-moins-de-750-morts/
Salam Makelloos,
legorafi le site le plus inutile du net. Ils ne sont même pas drôle.
 
Salam Makelloos,
legorafi le site le plus inutile du net. Ils ne sont même pas drôle.

tu veux dire c'est plus drôle quand c'est Bush qui parle de la démocratie que l'annonce de cette nouvelle: L’armée américaine met au point un missile capable d’imposer la démocratie?
@MagicBus aussi il peut être plus drôle quand il parle de démocratie que quand il règle ses montres, la fin du mois pour attraper cette foutue seconde pour se mettre en phase va lui changer la vie.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement si j'avais vu le figaro ou le monde Ca ne m'aurait pas plus choqué que Ca
Je me serais dit tiens BHL est journaliste :D
Malheureusement c'est legorafi mdr
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu veux dire c'est plus drôle c'est Bush qui parle de la démocratie que l'annonce de cette nouvelle: L’armée américaine met au point un missile capable d’imposer la démocratie?
@MagicBus aussi il peut être plus drôle quand il parle de démocratie que quand il règle ses montres, la fin du mois pour attraper cette foutue seconde pour se mettre en phase va lui changer la vie.
Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire !
Legorafi présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques.
J'en connais qui balancent ce genre d'info au premier degrés ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Makelloos,
legorafi le site le plus inutile du net. Ils ne sont même pas drôle.
Faire du vrai journalisme, ça nécessite des moyens. Un journal en ligne n’en a aucun, et même quand ils sont gratuits, s’ils ont le malheur de mettre de la publicité pour avoir quelque miettes de moyens, tu as 8 sur 10 des lecteurs qui arrivent avec leur bloqueur publicitaire.

Le résultat, c’est ça.

Je me faisais justement cette remarque aujourd’hui, que les journaux de fausses informations ont plus de succès que les pseudos journaux en ligne (qui sont plutôt des blogs politiques).

Quand l’internaute moyen voudra autre chose, et qu’il acceptera de payer pour ça, ça pourra peut‑être changer. Pour l’instant, ça me parait mal parti, et on verra surtout de plus en plus des choses qui nécessitent le moins d’investissement possible. Les faux journaux en font parti.
 
Haut