L'armée marocaine bientôt la meilleure d'Afrique

L'armée marocaine détenait la onzième position en matière d'achats d'équipements militaires à l'échelle mondiale entre 2008 et 2011, avec 5,1 milliards de dollars dépensés à cette fin, révèle le centre recherches militaires du Congrès américain.
Le rapport qui revient sur les récents achats en armement et équipements militaires du Maroc, dont les 24 avions de combats F-16, 24 avions d'entraînement T-6 Texan II, ou encore la rénovation de 200 chars Abrams M1A1 et la formation de militaires pour plus d'un (...)

-National/Défense,Forces Armées Royales,Enquête,France,États-Unis

L'armée marocaine bientôt la meilleure d'Afrique...
 
L'armée marocaine bientôt la meilleure d'Afrique
et son peuple le plus misérable d Afrique !!
quel fierté mal placé ...
Pas d infrastructure ,trop accident , peu de social , amélioration des condition de travail , des écoles ,des hôpitaux etc
Mais cela n'a pas d 'importance pourvu que le monarque fasse joujou avec ces gadgets c est l'essentiel
 
L'armée marocaine bientôt la meilleure d'Afrique
et son peuple le plus misérable d Afrique !!
quel fierté mal placé ...
Pas d infrastructure ,trop accident , peu de social , amélioration des condition de travail , des écoles ,des hôpitaux etc
Mais cela n'a pas d 'importance pourvu que le monarque fasse joujou avec ces gadgets c est l'essentiel
Quand le ridicule ne tue pas :prudent:
 
Quand je suis au Maroc, je vois beaucoup de militaires (2ème classe notamment) dans un état physique déplorable: très maigres (on dirait qu'ils souffrent de malnutrition), mal habillés, beaucoup de cinquantenaires bedonnant.

J'ai du mal à les voir en action avec des fusils d'assaut en mission périlleuse, gravissant des murs, courant, sautant...
Donc si c'est ça la meilleure armée d'Afrique, les autres pays sont mal barrés.
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Même meilleure que l'armée d’Afrique du sud? Ça m''étonnerai. Eux possèdent la technologie nucléaire militaire alors à moins que l'armée marocaine ne la possède aussi, elles ne seront pas au même niveau.
 
L'armée marocaine détenait la onzième position en matière d'achats d'équipements militaires à l'échelle mondiale entre 2008 et 2011, avec 5,1 milliards de dollars dépensés à cette fin, révèle le centre recherches militaires du Congrès américain.
Le rapport qui revient sur les récents achats en armement et équipements militaires du Maroc, dont les 24 avions de combats F-16, 24 avions d'entraînement T-6 Texan II, ou encore la rénovation de 200 chars Abrams M1A1 et la formation de militaires pour plus d'un (...)

Une info du Congrès américain

sans doute pour pousser l'algerie a achete de F-16 et des T-6
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'armée marocaine na pas besoin d'être la meilleure d'afrique et ni de guerre
le mieux que cet investissement en milliards de dollars dans l'éducation la santé et l'infrastructure des routes puis l'emploi
 
c'est louche lool en tout cas.

l'armée marocaine ne peut pas être la meilleure surtout quand il y'a celle de l'Afrique du sud,et de l’Égypte dans le classement.
Pour l'armée sud africaine je te le concède... mais l'egyptienne, elle est plutôt impressionnante en effectif, et une armée c'est pas que le matos, mais tout un palmarès :D
 
Pour l'armée sud africaine je te le concède... mais l'egyptienne, elle est plutôt impressionnante en effectif, et une armée c'est pas que le matos, mais tout un palmarès :D
l'armée égyptienne a plus de f 16 que la marocaines.
et aussi de l’expérience en combat.(même si ce sont des défaites lool)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
l'armée égyptienne a plus de f 16 que la marocaines.
et aussi de l’expérience en combat.(même si ce sont des défaites lool)

L'Egypte à de vieux F-16 block 40 et quelques uns en block 50.

D'ailleurs ils en ont 200 d'occasions mais plus de la moitié n'est pas en état d'être utilisé.

Le Maroc à 24 F-16 block 52+ de dernière génération et neufs, avec des technologies et un armement que l'Egypte ne dispose pas. Pod sniper, missiles à guidage laser, des casques HMCS de dernière génération pour pilote à 200 000 $ l'unité => http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=1819

Le pilote n'est même plus obligé de viser la cible avec le manche, il suffit de regarder sa cible avec son casque pour le locker (la verrouiller).

Les pays qui disposent de ce modèle de F-16 se compte sur les doigts d'une main... Les mirages F1-M6 ont été upgradés avec nouveaux radars et avec un armement comparable à celui du Rafale.

Le Maroc n'as pas une armée comparable à celle de la Turquie, mais elle est quand même bien équipé.

MOROCCAN WINGS 2012 HQ (Les armées de l'air du Maroc) - القوات الجوية الملكية - YouTube
 

firar

VIB
C'est que je te disais.. l’effectif le matos le nombre..
en termes d’expérience, ce n'est pas très reluisant. L'armée marocaine est mieux notée.


faisons la CAN des armées.
avec demi finales et finales.
Etons nous sur de passer les barrages?
Pour l'entraineur Bachar peut être présenti, va bientôt être libre et il doit savoir de quoi il cause.
Bon espérons qu'en éliminatoire on tombe pas sur un pays d’Afrique noire qui ne nous réussissent que rarement.
Ah un quart Maroc-Algérie. Tu vois l'ambiance dans nos cités tous oriflammes déployés.
Avec un nul à la fin du temps réglementaire.
Donc tirs de RPG.
Finale inédite Togo-zambie.

Je suis dans le ton du topic vous trouver pas.

Que des bêtises. L'humour à quatre sous en sus
 
faisons la CAN des armées.
avec demi finales et finales.
Etons nous sur de passer les barrages?
Pour l'entraineur Bachar peut être présenti, va bientôt être libre et il doit savoir de quoi il cause.
Bon espérons qu'en éliminatoire on tombe pas sur un pays d’Afrique noire qui ne nous réussissent que rarement.
Ah un quart Maroc-Algérie. Tu vois l'ambiance dans nos cités tous oriflammes déployés.
Avec un nul à la fin du temps réglementaire.
Donc tirs de RPG.
Finale inédite Togo-zambie.

Je suis dans le ton du topic vous trouver pas.

Que des bêtises. L'humour à quatre sous en sus


Ce développement séparé du Maghreb est vraiment un non-sens, on croirait l’apartheid sud africain ou Blanc et Noirs avaient chacun des économies distinctes alors qu’ils vivaient dans le même pays . Je me demande pourquoi on ne ferait pas comme les européens qui se partagent les secteurs d'activités pour ne pas se concurrencer l'un l'autre.
L'Algérie a une armée plus grande et plus moderne que l'armée marocaine, laissons l'armée Algérienne assurer la sécurité du Maghreb et associons nos FAR à l'ALN dans des manœuvres conjointes, ca évitera au Maroc de plomber son budget en achat militaire. Le Maroc a une longueur d'avance en industrie manufacturière? Laissons-lui les appels d'offres de constructeurs automobiles et concentrons-nous sur l'industrie lourde que nous savons bien faire...ect…ect…

C'est vraiment dommage de ne pas travailler en bonne intelligence, en privilégiant le commerce intermaghrébin au commerce avec les pays non-maghrébins, comme le font les européens dans leurs zones Euros. Avec près de 100 millions d'individus et des ressources naturelles en veux-tu en voilà on a pourtant un énorme potentiel de développement. Cette entente maghrébine ferait grincer des dents la France et les USA qui ne pourraient plus nous vendre leurs quincailleries, mais tant pis 
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Ce développement séparé du Maghreb est vraiment un non-sens, on croirait l’apartheid sud africain ou Blanc et Noirs avaient chacun des économies distinctes alors qu’ils vivaient dans le même pays . Je me demande pourquoi on ne ferait pas comme les européens qui se partagent les secteurs d'activités pour ne pas se concurrencer l'un l'autre.
L'Algérie a une armée plus grande et plus moderne que l'armée marocaine, laissons l'armée Algérienne assurer la sécurité du Maghreb et associons nos FAR à l'ALN dans des manœuvres conjointes, ca évitera au Maroc de plomber son budget en achat militaire. Le Maroc a une longueur d'avance en industrie manufacturière? Laissons-lui les appels d'offres de constructeurs automobiles et concentrons-nous sur l'industrie lourde que nous savons bien faire...ect…ect…

C'est vraiment dommage de ne pas travailler en bonne intelligence, en privilégiant le commerce intermaghrébin au commerce avec les pays non-maghrébins, comme le font les européens dans leurs zones Euros. Avec près de 100 millions d'individus et des ressources naturelles en veux-tu en voilà on a pourtant un énorme potentiel de développement. Cette entente maghrébine ferait grincer des dents la France et les USA qui ne pourraient plus nous vendre leurs quincailleries, mais tant pis 
Tu reves debout !
 
L'Egypte à de vieux F-16 block 40 et quelques uns en block 50.

D'ailleurs ils en ont 200 d'occasions mais plus de la moitié n'est pas en état d'être utilisé.

Le Maroc à 24 F-16 block 52+ de dernière génération et neufs, avec des technologies et un armement que l'Egypte ne dispose pas. Pod sniper, missiles à guidage laser, des casques HMCS de dernière génération pour pilote à 200 000 $ l'unité => http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=1819

Le pilote n'est même plus obligé de viser la cible avec le manche, il suffit de regarder sa cible avec son casque pour le locker (la verrouiller).

Les pays qui disposent de ce modèle de F-16 se compte sur les doigts d'une main... Les mirages F1-M6 ont été upgradés avec nouveaux radars et avec un armement comparable à celui du Rafale.

Le Maroc n'as pas une armée comparable à celle de la Turquie, mais elle est quand même bien équipé.

MOROCCAN WINGS 2012 HQ (Les armées de l'air du Maroc) - القوات الجوية الملكية - YouTube
le Maroc a une bonne armée (une des meilleures d'Afrique).
elle assure une bonne formation.
et forme aussi des officiers étrangers( africains).
je suis d'accord avec toi concernant les avions de l'armée de l'air.
mais 24 f 16 ça permet sécuriser tout l'espace aérien marocain et parallèlement mener des opérations a l’extérieur?
et aussi il faut noter que le Maroc n'a pas une bonne défense anti aérienne.
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
le Maroc a une bonne armée (une des meilleures d'Afrique).
elle assure une bonne formation.
et forme aussi des officiers étrangers( africains).
je suis d'accord avec toi concernant les avions de l'armée de l'air.
mais 24 f 16 ça permet sécuriser tout l'espace aérien marocain et parallèlement mener des opérations a l’extérieur?
et aussi il faut noter que le Maroc n'a pas une bonne défense anti aérienne.
Le Maroc s'arme uniquement pour la défense de son pays, il n'a aucune prétention ailleurs.
D'ailleurs sans l'affaire du sahara, on aurait aucune raison de s'armer.

Ce sont les guerres qui font les armés.
L'Egypte était obligé de s'armer pour faire face a son nouveau voisin sioniste.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
la premiers puissance d'Afrique c'est le Maghreb ,,

unissons-nous (le peuple) puis foutre les dirigeant dehors ,pour rejoindre le niveau des puissance mondial .
 

firar

VIB
Ce développement séparé du Maghreb est vraiment un non-sens, on croirait l’apartheid sud africain ou Blanc et Noirs avaient chacun des économies distinctes alors qu’ils vivaient dans le même pays . Je me demande pourquoi on ne ferait pas comme les européens qui se partagent les secteurs d'activités pour ne pas se concurrencer l'un l'autre.
L'Algérie a une armée plus grande et plus moderne que l'armée marocaine, laissons l'armée Algérienne assurer la sécurité du Maghreb et associons nos FAR à l'ALN dans des manœuvres conjointes, ca évitera au Maroc de plomber son budget en achat militaire. Le Maroc a une longueur d'avance en industrie manufacturière? Laissons-lui les appels d'offres de constructeurs automobiles et concentrons-nous sur l'industrie lourde que nous savons bien faire...ect…ect…

C'est vraiment dommage de ne pas travailler en bonne intelligence, en privilégiant le commerce intermaghrébin au commerce avec les pays non-maghrébins, comme le font les européens dans leurs zones Euros. Avec près de 100 millions d'individus et des ressources naturelles en veux-tu en voilà on a pourtant un énorme potentiel de développement. Cette entente maghrébine ferait grincer des dents la France et les USA qui ne pourraient plus nous vendre leurs quincailleries, mais tant pis 

M'aurait étonner de ne pas t'avoir retrouver sur ce topic.
Tu oublis un détail qui à son importance: que les hommes qui y habitent sont des maghrébins.
Un détail qui à son importance.

Dans un autre topic on voit déjà une déchirure berbère- arabe.
Alors une entente inter maghrébine c'est tout juste improbable sinon impossible
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
normal que le Maroc soit mieux noté.sil avait affronté l'adversaire de l'Egypte,on allait parlé de guerre de 24h et non 6jrs looooool

Aux dernières nouvelles, la guerre des 6 jours c'est tous les pays arabes qui y ont pris part.

Israël de son côté à été aidé par les USA, la France et la Grande Bretagne...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
M'aurait étonner de ne pas t'avoir retrouver sur ce topic.
Tu oublis un détail qui à son importance: que les hommes qui y habitent sont des maghrébins.
Un détail qui à son importance.

Dans un autre topic on voit déjà une déchirure berbère- arabe.
Alors une entente inter maghrébine c'est tout juste improbable sinon impossible
il y a des boulot à faire en matière de démocratie chez nous mais un pays Maghrébin puisant calmera les rivalité de tout bord .

1)l'unité des ethnie,pays,région du Maghreb
2) révolution Maghrébin général pour un pays unique.
3)foutre les dirigent marionnette dehors
4)supprimé les frontières
5)choisir une capital du milieux culturel
...
afnord19.jpg
 
il y a des boulot à faire en matière de démocratie chez nous mais un pays Maghrébin puisant calmera les rivalité de tout bord .

1)l'unité des ethnie,pays,région du Maghreb
2) révolution Maghrébin général pour un pays unique.
3)foutre les dirigent marionnette dehors
4)supprimé les frontières
5)choisir une capital du milieux culturel
...
Regarde la pièce jointe 40115


Moi j'ai ma petite idée la dessus:

Alger comme capitale Maghrébine (c'est la plus grosse ville du Maghreb et elle est situé exactement au millieu du Maghreb).
Fès comme capitale culturelle.
Casablanca comme capitale économique, avec le Roi du Maroc comme président du conseil du Maghreb à vie.
Tunis comme capitale du pouvoir executif, dont l'élu siègera à Alger.
Tripoli comme capitale du pouvoir judicaire.

Je sais je rêve :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a des boulot à faire en matière de démocratie chez nous mais un pays Maghrébin puisant calmera les rivalité de tout bord .

1)l'unité des ethnie,pays,région du Maghreb
2) révolution Maghrébin général pour un pays unique.
3)foutre les dirigent marionnette dehors
4)supprimé les frontières
5)choisir une capital du milieux culturel
...
Regarde la pièce jointe 40115

On n'a presque jamais été unis, chacun son coin.

Il vaut mieux s'unir de par nos intérêts communs car moi perso, je ne voudrais pas d'Alger ou de Tunis comme ma capitale politique.
 

firar

VIB
Moi j'ai ma petite idée la dessus:

Alger comme capitale Maghrébine (c'est la plus grosse ville du Maghreb et elle est situé exactement au millieu du Maghreb).
Fès comme capitale culturelle.
Casablanca comme capitale économique, avec le Roi du Maroc comme président du conseil du Maghreb à vie.
Tunis comme capitale du pouvoir executif, dont l'élu siègera à Alger.
Tripoli comme capitale du pouvoir judicaire.

Je sais je rêve :)

Et la Mauritanie wallou
 
Haut