L'armée turque abat un avion de combat russe!

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Selon dailymail, apparemment l'armée turque a abattu un avion de combat russe qui est entré dans l'espace aérien turc. Des témoins du nord de la syrie (huraytan) ont confirmé l'explosion dans le ciel. C'est une information non encore confirmée.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Si l'avion russe a été abattu
ce ne peut être qu'un accident en temps de paix

il y a des règles a respecter pour abattre un avion
avec des sommations et les règles d'engagement du feu
 
Je pense pas que cela soit vrai, je viens de faire une rechercher vite fait sur internet et j'ai rien vue.
Mais bon perso je ne crois pas que c'est possible, mais avec deux tète brulé que sont Poutine et Erdogan......j'avais un doute.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si l'avion russe a été abattu
ce ne peut être qu'un accident en temps de paix

il y a des règles a respecter pour abattre un avion
avec des sommations et les règles d'engagement du feu

Sauf qu'on a déjà vu des cas de survol de l'espace européen par des avions russes : ceux-ci ne répondaient pas aux contacts ni aux sommations, ils continuaient leur trajet comme si de rien était.
Les avions européens les ont donc suivis, mais n'ont pas tiré alors même qu'il y a eu violation de l'espace aérien.

Le truc, c'est que poutine fait dans la surenchère médiatique de cette façon et joue les gros bras : ce type semble avoir un besoin pathologique de reconnaissance et de devoir montrer qu'il serait le plus fort, continuellement - ça s'est déjà vu dans les prises photos destiné à la presse, en chasseur torse nu en hiver, en hockeyeur tout récemment, et que sais-je encore.
 
Le truc, c'est que poutine fait dans la surenchère médiatique de cette façon et joue les gros bras : ce type semble avoir un besoin pathologique de reconnaissance et de devoir montrer qu'il serait le plus fort, continuellement - ça s'est déjà vu dans les prises photos destiné à la presse, en chasseur torse nu en hiver, en hockeyeur tout récemment, et que sais-je encore.

Le plus dangereux dans tous ca, c'est que Erdogan est le meme genre d'homme que Poutine. Deux tète brûlé qui dispose de trop pouvoir, ce qui peut provoqué une situation très dangereux.
C'est pour cette raion que j'avaix eu peur lorsque j'ai vue cette annonce qui heuresement était fausse.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le plus dangereux dans tous ca, c'est que Erdogan est le meme genre d'homme que Poutine. Deux tète brûlé qui dispose de trop pouvoir, ce qui peut provoqué une situation très dangereux.
C'est pour cette raion que j'avaix eu peur lorsque j'ai vue cette annonce qui heuresement était fausse.

... d'autant plus que Erdogan avait deja essaye auparavant d'entrainer l'OTAN dans sa guerre en voulant invoquer l'Article V, lorsqu'il avait abattu un avion syrien qui aurait parait-il survole le territoire turc, et dont les debris ont ete retrouves sur le sol syrien... Alors, l'Article V contre la Syrie, c'est une chose, mais l'Article V contre la Russie, c'est World War III. :fou:
 
... d'autant plus que Erdogan avait deja essaye auparavant d'entrainer l'OTAN dans sa guerre en voulant invoquer l'Article V, lorsqu'il avait abattu un avion syrien qui aurait parait-il survole le territoire turc, et dont les debris ont ete retrouves sur le sol syrien... Alors, l'Article V contre la Syrie, c'est une chose, mais l'Article V contre la Russie, c'est World War III. :fou:

Entrainer l'OTAN dans la guerre ?
Et les avions occidentauxqui bombardent episodiquement plusieurs zones de Syrie depuis plus 1 an, ils n'y sont pas déjà impliqué ?
Et les livraisons d'armes depuis 4 ans aux beligerants, ce n'est pas aussi déjà de l'implication ?

La Turquie, et non Erdogan, est logique avec elle même et ses interets vitaux quel que soit la forme du pouvoir en place.
EI, Al nosra, Bachar.... rien à secouer, ils ne sont pas une menace stratégique pour le pays, ça fais du bruit et de la poussière à la frontière et une nuisance humanitaire avec les réfugiés, rien d'ingérable ou de menaçant pour la puissante armée turque.

L'irredentisme kurde par contre est une menace sérieuse, une danger pour l'integrité et la souveraineté du pays donc TOUT ce qui peut l'affaiblir ou l'empecher de grandir est le bienvenue, c'est logique.
EI, alaouite, hisbollah,etc.. c'est le problème des autres.

Les déclarations et discours du président Erdogan, c'est pour le show, en politique la seul chose qui compte c'est les actes pas les paroles.

La Russie est un partenaire/rival régional important pour la Turquie, ils ont des relations on ne peut plus correct, pas de contentieux stratégique sérieux les opposant, ils ne vont certainement pas l'un comme l'autre perdent des ressources à se taper dessus sans un gain stratégique plus important que ce qu'ils n'ont déjà.

Les russes s'ont là pour faire pression sur l'Arabie Saoudite pour que les cours du pétrole remontent, ça fait 2 ans qu'ils sont bas pour mettre les iraniens à genous, et l'economie russe est de plus en plus durement affecté.

Personne ne veut que ce conflit prennent de l'ampleur et implique des vrais armées. Tout le monde à trop à perdre, la Syrie n'est qu'un pion.

La Russie a carrement envahis un pays au porte de l'Europe et annexé une partie de son territoire, la réaction des pays membre de l'OTAN= une interdiction de visa pour quelques dizaines de russes (la bonne blague ) et un soutient américain à la chute des cours du brut pour amputer le gouvernement russe d'une partie de ses principales ressources financières.

Plutot faiblard pour une troisième guerre mondial...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Sauf qu'on a déjà vu des cas de survol de l'espace européen par des avions russes : ceux-ci ne répondaient pas aux contacts ni aux sommations, ils continuaient leur trajet comme si de rien était.
Les avions européens les ont donc suivis, mais n'ont pas tiré alors même qu'il y a eu violation de l'espace aérien.

Le truc, c'est que poutine fait dans la surenchère médiatique de cette façon et joue les gros bras : ce type semble avoir un besoin pathologique de reconnaissance et de devoir montrer qu'il serait le plus fort, continuellement - ça s'est déjà vu dans les prises photos destiné à la presse, en chasseur torse nu en hiver, en hockeyeur tout récemment, et que sais-je encore.
les russes et leurs avions ne sont pas une menace pour la Turquie
le survol de l'espace aérien de quelques minutes rien de méchant et c'est du domaine de l'Otan et la Turquie de répondent
 
C'est un site israélien qui a donné cette info fausse, et que les forces de l Otan ont démentie


Selon dailymail, apparemment l'armée turque a abattu un avion de combat russe qui est entré dans l'espace aérien turc. Des témoins du nord de la syrie (huraytan) ont confirmé l'explosion dans le ciel. C'est une information non encore confirmée.
 
Pareil du coté Turcs, aucun info à la télé. Fausse information.

les usa l ont ils sont meme pas capables de venir

Il ne faut pas non plus surestimer la Russie ou sous estimer les USA. Aujourd'hui la seul super puissance du monde c'est encore les USA (meme la Chine devra attendre une génération pour que ses industrie militaire rattrape les USA).

Si aujourd'hui les USA est passive, c'est en grand partie grace à Obama qui à promis à ses électeurs le retrait des troupes US.
 
Les Usa ont perdu énormément d'argent et d'homme dans des guerres directs
Depuis ils fond des guerres par procuration et parrainant des rebelles et en leurs vendant des armes
 
Exacte! Pour déclencher une guerre mondiale, il faut être une puissance mondiale... La Russie ne l'est plus depuis longtemps!


Je me suis inscrit exprès pour répondre à ton commentaire car je n'accepte pas qu'on raconte n'importe quoi sur la Russie. Ou tu as vu que la Russie n'était pas une puissance mondial ????? Elle est deuxième plus grande puissance dans le monde !!! Des experts américains ont même dit que niveau armements elle surpassait les états Unis!!!! Tu rêves là, la Turquie ne fait pas le poids devant l'Ours Russe !! MDR Sinon pour cette avion Russe tombé c'est une info mensongère.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pareil du coté Turcs, aucun info à la télé. Fausse information.



Il ne faut pas non plus surestimer la Russie ou sous estimer les USA. Aujourd'hui la seul super puissance du monde c'est encore les USA (meme la Chine devra attendre une génération pour que ses industrie militaire rattrape les USA).

Si aujourd'hui les USA est passive, c'est en grand partie grace à Obama qui à promis à ses électeurs le retrait des troupes US.
c'est surtout que les finances ne suivent plus, ça a refroidit les ardeurs des guerres préventive, obama n'est que un pion qui reçois ses ordres du militaro-industries, les usa ont un programme expansionniste, faut pas se leurré c'est surement pas dans un but d'altruiste ou philanthropique qui les ont ralenti dans leur élan, ou comment reculé pour mieux bondir....
 
Haut