L'armée bien ou pas ?

Espiegle69

Evil Halouf
Pour tous ceux qui ont connu l'armée, est ce que tous les problèmes sociaux culturel se retrouve condensé dans une caserne ?

Tu parles de l'armée française ?

Non pas vraiment. Les sous officiers et officiers sont recrutés à Bac +2 et Bac +3 donc ils sont plutôt le contraire du cliché du soldat.

Après, effectivement, tu as certains soldats qui ne sont pas des lumières mais l'armée a énormément évoluée depuis 25 ans notamment avec le recrutement de beaucoup de femmes et de jeunes issus des minorités visibles.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour tous ceux qui ont connu l'armée, est ce que tous les problèmes sociaux culturel se retrouve condensé dans une caserne ?

j'ai fait le service militaire pendant la réaction des comités de soldat, en effet les problème sociaux se retrouvent aussi dans les casernes
peut etre même avec un peu plus de détraqués :D
 
Tu parles de l'armée française ?

Non pas vraiment. Les sous officiers et officiers sont recrutés à Bac +2 et Bac +3 donc ils sont plutôt le contraire du cliché du soldat.

Ça sa veut strictement rien dire le diplôme sa valide tes connaissances dans un domaine, mais sa n'enlève pas les idées reçus ou clichés dont tu peut être affecté.

Après, effectivement, tu as certains soldats qui ne sont pas des lumières mais l'armée a énormément évoluée depuis 25 ans notamment avec le recrutement de beaucoup de femmes et de jeunes issus des minorités visibles.

Cela à dû jouer effectivement.
 
En tous cas c'est plus le racisme ton problème que l'homophobie non? :D

Pas seulement, je supporte pas la discrimination, surtout au sein de l'armée où on doit être solidaire... persécution, favoritisme, misogynie etc...

A l'armée il y a un pourcentage de bourrins non négligeable, mais des types sympas aussi...Il faut juste bien choisir (moi j'ai tenu 4 mois :langue:)

Des types sympa mais sur combiens de bourrins ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je parlais pas nécessairement du racisme, mais de tous : violence, discrimination religieuse, tête de turque etc...
j'ai tout vu, je n'y ai pas vu particulièrement de racisme, mais beaucoup de misère intellectuelle en général
perso j'étais favorisé, mais j'en ai vu là aussi de la misère
c'est la bêtise humaine a l'état brute de décoffrage, la tête de turc c'est une constante, toute chose la plus insignifiante prends de la valeur bien évidement l'ancien est supérieur au bleu ....

le système D est valorisé, mais c'est toujours au dépend d'autres

pour moi cela a été une excellente école de la misère du monde :cool:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je ne peux donner qu'un conseil
si vous etês apte physiquement engagez vous dans l'armée française
que ça soit pour 3-5-7-9 15 ans de service le temps passe vite

possiblité de la partique de l'islam( ramadan prière en dehors des heurese de services les menus halal existe les aumoniers musulmans permission pour les fêtes
puis suffit d'être droit juste et respect du réglement

c'est aussi une belle découverte
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne peux donner qu'un conseil
si vous etês apte physiquement engagez vous dans l'armée française
que ça soit pour 3-5-7-9 15 ans de service le temps passe vite

possiblité de la partique de l'islam( ramadan prière en dehors des heurese de services les menus halal existe les aumoniers musulmans permission pour les fêtes
puis suffit d'être droit juste et respect du réglement

c'est aussi une belle découverte

c'est vrai que récemment un musulman me racontais qu'il avait fait l'armée et qu'il ne le regrettais pas (il fut la deuxième personne a me dire que l'armée avait changé)

Chacun choisit sa vie et trouve des bienfait là ou il veut bien, mais l'armée c'est pas une banale entreprise :D
 
Haut