L'armement du maroc inquiète ses voisins

Kiosque360. Il semble que les nouveaux choix du Maroc en matière d’armement préoccupent désormais les voisins du royaume. L’acquisition, notamment, d’un sous-marin russe et d’hélicoptères américains ne sont pas vus d’un bon oeil.

Dès réception d’une batterie anti-missile russe, capable d’atteindre des cibles à 140 kilomètres, le journal algérien Al-Shorouq s’est empressé d’attaquer le Maroc, accusant le royaume de fomenter des conflits et de menacer ses voisins, écrit Akhbar Al Yaoum dans sa livraison de ce lundi 17 août.

L’acquisition d’un sous-marin d’attaque russe a suscité également un grand intérêt européen et international, en ce sens que la majeure partie des médias a focalisé sur ce sujet, sur les répercussions stratégiques qui en découlent ainsi que sur les caractéristiques et les capacités de cet engin de guerre hyper sophistiqué, poursuit la publication arabophone.

Dans le même sillage, Akhbar Al Yaoum ajoute que des hélicoptères militaires américains "Chinook CH-47" ont été débarqués, samedi 15 août, au Port de Tanger.

Chinook CH-47 est l’un des appareils américains les plus vendus à l’étranger et peut transporter jusqu’à 55 personnes et 10 tonnes de matériel lors d’un seul vol, ajoute la même source.

Avec cette nouvelle acquisition, les FAR renforcent leur flotte d’origine américaine qui compte à ce jour 23 avions F16.

http://www.le360.ma/fr/politique/larmement-du-maroc-inquiete-ses-voisins-48541
 
un sous marin , oui, parait il en coursn contre 8 en algerie, mais le future marocain rend obsolète aussi bien ceux de l'espagne que ceux de l'algerie, il peut plonger et disparaitre pendant un mois .... sans problème contre d'autres dont la plongée reste douteuse !
les chinook ..... le maroc en avait d'autres ..... notre armement est defensive uniquement !

regarde cette merveille Marocaine qui s'entraine a atterir en pleine rue juste acoté du twin center !
celle ci ni l'espagne ni l'algérie ne l'a vue jusqu'a maintenant.
helicoptere de combat Apache Maroc



C'est la bete noire qui fait frémir dans toutes les guerres ..peu de pays en possèdent
 

Pièces jointes

  • helico10.jpg
    helico10.jpg
    85.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
un sous marin , oui, parait il en coursn contre 8 en algerie, mais le future marocain rend obsolète aussi bien ceux de l'espagne que ceux de l'algerie, il peut plonger et disparaitre pendant un mois .... sans problème contre d'autres dont la plongée reste douteuse !
les chinook ..... le maroc en avait d'autres ..... notre armement est defensive uniquement !

regarde cette merveille Marocaine qui s'entraine a atterir en pleine rue juste acoté du twin center !
celle ci ni l'espagne ni l'algérie ne l'a vue jusqu'a maintenant.
helicoptere de combat Apache Maroc



C'est la bete noire qui fait frémir dans toutes les guerres ..peu de pays en possèdent
rassures moi au moins que tu sais que l"espagne est membre de l'OTAN. t'as pris qqchose contre la fievre ? loooooooool
 

Espiegle69

Evil Halouf
regarde cette merveille Marocaine qui s'entraine a atterir en pleine rue juste acoté du twin center !
celle ci ni l'espagne ni l'algérie ne l'a vue jusqu'a maintenant. helicoptere de combat Apache Maroc

"Cette merveille Marocaine" ?? Je ne savais pas que le Maroc construisait des hélicoptères Apache

Ce post reflète bien la mentalité des Maghrébins et les raisons pour lesquels cette région du monde est en retard. Ils s'émerveillent d'un matériel qu'ils ont acheté...

En attendant, comme je le disais dans un précédent post, si le Maroc ou l'Algérie perde un avion de chasse ou un hélicoptère, et bien ils doivent en commander un autre à leur fournisseur tel que les USA ou la Russie, à savoir les vrais puissances de ce monde.

C'est quelque chose que la Turquie ou l'Iran ont compris et ils développent un complexe militaro-industriel. Mais bon, les Perses ou les Turques ne sont pas les arabes qui se ruinent pour acheter une BMW histoire de flamber dans le quartier.
 
"Cette merveille Marocaine" ?? Je ne savais pas que le Maroc construisait des hélicoptères Apache

Ce post reflète bien la mentalité des Maghrébins et les raisons pour lesquels cette région du monde est en retard. Ils s'émerveillent d'un matériel qu'ils ont acheté...

En attendant, comme je le disais dans un précédent post, si le Maroc ou l'Algérie perde un avion de chasse ou un hélicoptère, et bien ils doivent en commander un autre à leur fournisseur tel que les USA ou la Russie, à savoir les vrais puissances de ce monde.

C'est quelque chose que la Turquie ou l'Iran ont compris et ils développent un complexe militaro-industriel. Mais bon, les Perses ou les Turques ne sont pas les arabes qui se ruinent pour acheter une BMW histoire de flamber dans le quartier.
chapeau bas Monsieur
 
rassures moi au moins que tu sais que l"espagne est membre de l'OTAN. t'as pris qqchose contre la fievre ? loooooooool

La Turquie aussi et portant est ce que cela lui a servi contre les attaques de Daesh !
Les USA l'OTAN n'a pas levé le petit doigt et les USA ont marchaandé cela avec la Turquie pour leur interventions contre Daesh.
 
La Turquie aussi et portant est ce que cela lui a servi contre les attaques de Daesh !
Les USA l'OTAN n'a pas levé le petit doigt et les USA ont marchaandé cela avec la Turquie pour leur interventions contre Daesh.
tu mises sur le fait que les US vont marchander avec les espagnols ? tu peux attendre toutes la vie et celles de tes enfants et les enfants de leurs enfants ....
 
tu mises sur le fait que les US vont marchander avec les espagnols ? tu peux attendre toutes la vie et celles de tes enfants et les enfants de leurs enfants ....

Tu te gourre mon vieux.
Rappelle toi, les événement de 2002 l'Espagne contre le Maroc pour l'îlot Leila (Persil). La France, le Portugal, les USA n'ont pas soutenu l'Espagne. Cette dernière a reçu l'engueulade de sa vie après les événements de la part de ses alliés. C'était une sacrée leçon de diplomatie et des alliances de défense pour tout le Monde.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je sais que le Maroc n'a pas le choix et doit défendre ses frontières
Mais c'est dommage pour la population Marocaine et Algérienne qui ont un besoin énorme en infrastructure (hôpitaux, écoles ..... ):pleurs:
 
Dernière édition:
Tu te gourre mon vieux.
Rappelle toi, les événement de 2002 l'Espagne contre le Maroc pour l'îlot Leila (Persil). La France, le Portugal, les USA n'ont pas soutenu l'Espagne. Cette dernière a reçu l'engueulade de sa vie après les événements de la part de ses alliés. C'était une sacrée leçon de diplomatie et des alliances de défense pour tout le Monde.
ne me rappeles pas cet evenement please... pas besoin de tout rappeler vu qu'il y a pas que des marocains sur site ;)
5allina comme ça c'est mieux
 
d'après certains experts, l'algerie est toujours premier militairement et le maroc n'est toujours pas dans la course ...

ou alors tout l'armement du maroc se cache sous la mer depuis des mois ...



sinon, bien sur que l'Algerie et le maroc devraient plutot investir sur l'enseignement et la medecine en priorité, mais comme ce sont deux tyrannie, c'est normal qu'ils cherchent d'abord à protéger leur intérêt vu que leur peuple en seront incapable...
 
d'après certains experts, l'algerie est toujours premier militairement et le maroc n'est toujours pas dans la course ...

ou alors tout l'armement du maroc se cache sous la mer depuis des mois ...



sinon, bien sur que l'Algerie et le maroc devraient plutot investir sur l'enseignement et la medecine en priorité, mais comme ce sont deux tyrannie, c'est normal qu'ils cherchent d'abord à protéger leur intérêt vu que leur peuple en seront incapable...
d'après les experts le maroc et l'algerie sont deux grands pisseurs : on pisse sur les murs sur les toits parfois y en a meme qui s'amusent à faire un grand rond tout en pissant et avec la chaleur l'odeur reste pour toujours ;)
 
mais au fait de quels voisins on parle, vu qu'elle n'a que l'Algerie comme voisin, le polizario étant aussi présidé par un algérien qui préside aussi l'Algérie ??
 
Le maroc et l'Algérie sont deux bonhommes qui marchent le maroc en avant et derrière lui l'Algérie , seulemnt cet homme de derrière (c'est l'Algérie) et a une hache dans la main droite .... si le bonhomme en vant (ici le Maroc) glisse ou culbute s'en est fini pour lui, il recevra la hache sur le crane;
et maintenant, ... il ya 5 constantes pour qui le Maroc oeuvre:
1_acheter des avions anti acridiens , anti sauterelles (question de sauvegarder son agro)
2_continuer sa politique de construction de barrage
3_continuer le chantier de développement humain
4_continuer la construction des autoroutes
5_renforcer son armée pour rester invulnérable, car y en a qui sont pret a s'allier aux diables pour nous
handicaper

et puisque l'helico apachee Marocain a suscité des critiques de la part de quelques uns ..
voila la fremm (la dernière technologie dans les combats navales, le Maroc en possède plusieurs et devance ainsi l'Algérie et l'espagne

 
d'après certains experts, l'algerie est toujours premier militairement et le maroc n'est toujours pas dans la course ...

ou alors tout l'armement du maroc se cache sous la mer depuis des mois ...



sinon, bien sur que l'Algerie et le maroc devraient plutot investir sur l'enseignement et la medecine en priorité, mais comme ce sont deux tyrannie, c'est normal qu'ils cherchent d'abord à protéger leur intérêt vu que leur peuple en seront incapable...

C'est connu que c'est l'Algérie qui a déclenché cette guerre de course de surarmement. Le Maroc ne fait que suivre et de loin. Il laisse l'Algérie dépenser tout son argent et lui se construit un avenir de tigre économique :p
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
"Cette merveille Marocaine" ?? Je ne savais pas que le Maroc construisait des hélicoptères Apache

Ce post reflète bien la mentalité des Maghrébins et les raisons pour lesquels cette région du monde est en retard. Ils s'émerveillent d'un matériel qu'ils ont acheté...

En attendant, comme je le disais dans un précédent post, si le Maroc ou l'Algérie perde un avion de chasse ou un hélicoptère, et bien ils doivent en commander un autre à leur fournisseur tel que les USA ou la Russie, à savoir les vrais puissances de ce monde.

C'est quelque chose que la Turquie ou l'Iran ont compris et ils développent un complexe militaro-industriel. Mais bon, les Perses ou les Turques ne sont pas les arabes qui se ruinent pour acheter une BMW histoire de flamber dans le quartier.

Très bien dit! :cool:
 
"Cette merveille Marocaine" ?? Je ne savais pas que le Maroc construisait des hélicoptères Apache

Ce post reflète bien la mentalité des Maghrébins et les raisons pour lesquels cette région du monde est en retard. Ils s'émerveillent d'un matériel qu'ils ont acheté...

En attendant, comme je le disais dans un précédent post, si le Maroc ou l'Algérie perde un avion de chasse ou un hélicoptère, et bien ils doivent en commander un autre à leur fournisseur tel que les USA ou la Russie, à savoir les vrais puissances de ce monde.

C'est quelque chose que la Turquie ou l'Iran ont compris et ils développent un complexe militaro-industriel. Mais bon, les Perses ou les Turques ne sont pas les arabes qui se ruinent pour acheter une BMW histoire de flamber dans le quartier.

Désolé Espiègle, mais j'ai l'impression que tu as loupé quelque chose dans le feuilleton.

Le Maroc n'achète jamais ces gros machins. Ce sont les saoudiens et les émiraties qui les achètent pour le Maroc.

L'Algérie est tombé dans le panneau et elle se ruine à essayer de faire dix fois mieux que le Maroc.

Sinon comment explique tu que le Maroc n'a ni pétrole ni gaz et il est le 1er investisseur afiricain en afrique. Réponse, il garde tout son argnet pour développer son économie. Et une fois sur pieds il rendra l'assensceur à ses frères saoudiens et émiraties.
 
Les Algériens doivent surement être des dieux , tous ce mal que se donne certains avec des comparaisons débiles dans tous les domaines , des statistiques lu a l'envers .
 

Espiegle69

Evil Halouf
Désolé Espiègle, mais j'ai l'impression que tu as loupé quelque chose dans le feuilleton.

Le Maroc n'achète jamais ces gros machins. Ce sont les saoudiens et les émiraties qui les achètent pour le Maroc.

L'Algérie est tombé dans le panneau et elle se ruine à essayer de faire dix fois mieux que le Maroc.

Sinon comment explique tu que le Maroc n'a ni pétrole ni gaz et il est le 1er investisseur afiricain en afrique. Réponse, il garde tout son argnet pour développer son économie. Et une fois sur pieds il rendra l'assensceur à ses frères saoudiens et émiraties.

L'aide extérieur des pays européens et arabes ne sert pas qu'à acheter des armes, elle permet avant tout au pays de survivre car la réalité du royaume Alaouite fait que le Maroc ne peut boucler son budget sans aide extérieure car les rentrées fiscales ne couvrent pas les frais de fonctionnement et ce depuis l'indépendance.

Le Maroc garde son argent pour développer son économie? T'as cru que le Maroc était un tigre économique avec une croissance éco à deux chiffres ou quoi?

Selon la banque mondiale, en 2014, en moyenne, la croissance du PIB des économies dites "émergentes" était de 5.9%.
En 2014, la croissance économique du Maroc était de..............4.4% soit que que la moyenne des pays en voie de développement et juste un peu au dessus de l'Algérie avec 4.1%
En 2014, dans la région du Maghreb, c'est la Mauritanie qui avec 5.7% a la plus forte croissance économique.

Je n'essaye pas de dire que l'Algérie est supérieur au Maroc, je dis que les deux sont tout aussi médiocre l'un que l'autre. Ils ne construisent rien et achète tout. Même leurs grandes mosquées sont construites par des groupes étrangers.

Quant à ton dernier point sur les "frères" Saoudiens et Émiratis, c'est juste ridicule. Le Maroc n'a pas de relation d'égal à égal avec l'Arabie Saoudite, le Maroc est le vassal et l'AS est le suzerain.

Mais bon c'est moi qui a raté un épisode apparement.
 
C'est connu que c'est l'Algérie qui a déclenché cette guerre de course de surarmement. Le Maroc ne fait que suivre et de loin. Il laisse l'Algérie dépenser tout son argent et lui se construit un avenir de tigre économique :p
C'est débile ce que tu racontes, tout état doit assurer sa défense et encore plus si il possède des richesses...

C'est plutôt un rat économique ...je te signale que le peuple fait partie des plus miséreux du monde et devenir esclave de multinationales c'est pas un avenir pour des humains ...
 
C'est débile ce que tu racontes, tout état doit assurer sa défense et encore plus si il possède des richesses...

C'est plutôt un rat économique ...je te signale que le peuple fait partie des plus miséreux du monde et devenir esclave de multinationales c'est pas un avenir pour des humains ...

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les grandes institution financières et les bureaux d'études
 
Haut