L'arnaque de l’impôt sur le revenu !

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bah c comme la taxe dhabitation ou la taxe foncière...
Tu paye ton loyer a un bailleur ou un crédit a la banque et tu repaye encore le droit d'habiter ds une maison que tu paye déjà :bizarre:
Bref c'est parfois l'impression qu'on nous met non pas un mais deux doigts profond!
Ou quon nous la met deux fois plus profond...
J'hésite...



















J'suis vulgaire ces derniers temps!:eek:
:desole:
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah c comme la taxe dhabitation ou la taxe foncière...
Tu paye ton loyer a un bailleur ou un crédit a la banque et tu repaye encore le droit d'habiter ds une maison que tu paye déjà
Bref c'est parfois l'impression qu'ont nous met non pas un mais deux doigts bien profond!
Ou deux fois plus profond...
J'hésite...



















J'suis vulgaire ces derniers temps!
:desole:
non t’inquiète tu défini une réalité avec des mots qui nous en*c*l** oups moi aussi dis donc:eek::sournois:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
je ne sais plus combien d'américains boycottent cet impôt, il serait temps d'en faire de même :prudent:
 
je ne sais plus combien d'américains boycottent cet impôt, il serait temps d'en faire de même :prudent:

En même temps, j'aime bien avoir des hôpitaux, des ambulances, des bibliothèques, des musées, des pompiers, des enseignants, des policiers, des juges, des gendarmes, des agents de la sécu et même des employés du fisc dépendant de l'état et donc du public.

On aime ou pas les fonctionnaires, perso je suis bien content d'arriver aux urgences et d'être pris en charge avant qu'on me demande si j'ai de quoi payer ou non... Or, c'est aussi avec l'impôt sur le revenu qu'on paye ces services "gratuits" (puisqu'en fait, on les paye en impôts et charges) mais surtout ouvert à tous quelque soit ton compte en banque.

La tva est l'impôt le plus "juste", tous le monde y a droit :fou:

Oui et non. Tu as raison, tout le monde paye la TVA sur l'achat d'un produit : 5,5%, 10% ou 20% comme pour les mousses à raser et les tampons et serviettes hygiéniques (pour prendre un cas d'actualité). Pour quelqu'un gagnant bien ça vie, la différence de quelques centimes entre un taux à 5,5% ou à 20% de ta mousse à raser. Bon, bah c'est pas bien grave... Pour un smicard, la différence compte davantage.
Donc oui, tout le monde paie le même taux d'impôt indirect sur un même produit mais cela n'a pas le même impact si tu es riche ou pauvre. C'est en cela que la TVA est plus injuste que l'impôt sur le revenu qui est progressif.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
en gros il dit quoi svp? car je ne peux pas visionner les videos sur mon tel.
merci
Je vzis te répondre car à priori personne ici ne l'a regardée...

Il parle du principe de la création de monnaie par de la dette privée.
C'est à dire que ce sont des banques privées qui créent l'argent et en prêtent à l'Etat qui doit le rembourser avec des intérêts.
Comme par hasard quand ce système a été créé l'impot sur le revenu est apparu aussi.
Il parle des Etats Unis mais c'est transposable à d'autres pays. La France par ex.
Le montant de l'impot sur le revenu collecté est absorbé par les charges de la dette du pays.
On peux donc considerer qu'avec notre impot sur le revenu on paye des intérêts à des créanciers qui s'enrichissent sur notre dos...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En même temps, j'aime bien avoir des hôpitaux, des ambulances, des bibliothèques, des musées, des pompiers, des enseignants, des policiers, des juges, des gendarmes, des agents de la sécu et même des employés du fisc dépendant de l'état et donc du public.

On aime ou pas les fonctionnaires, perso je suis bien content d'arriver aux urgences et d'être pris en charge avant qu'on me demande si j'ai de quoi payer ou non... Or, c'est aussi avec l'impôt sur le revenu qu'on paye ces services "gratuits" (puisqu'en fait, on les paye en impôts et charges) mais surtout ouvert à tous quelque soit ton compte en banque.



Oui et non. Tu as raison, tout le monde paye la TVA sur l'achat d'un produit : 5,5%, 10% ou 20% comme pour les mousses à raser et les tampons et serviettes hygiéniques (pour prendre un cas d'actualité). Pour quelqu'un gagnant bien ça vie, la différence de quelques centimes entre un taux à 5,5% ou à 20% de ta mousse à raser. Bon, bah c'est pas bien grave... Pour un smicard, la différence compte davantage.
Donc oui, tout le monde paie le même taux d'impôt indirect sur un même produit mais cela n'a pas le même impact si tu es riche ou pauvre. C'est en cela que la TVA est plus injuste que l'impôt sur le revenu qui est progressif.
Plutôt d'accord avec toi sur le principe.
Mais c'est hors sujet par rapport à la vidéo dont l'objet est moins l'impot sur le revenu que le fait qu'il serve à payer les intérêts de la dette.

Et juste pour corriger une chose, le systeme de santé est financé par les charges sociales pas par les impots.
L'impot sur le revenu ne sert pas à payer les hopitaux
 
Et juste pour corriger une chose, le systeme de santé est financé par les charges sociales pas par les impots.
L'impot sur le revenu ne sert pas à payer les hopitaux

C'est pour ça que j'avais aussi précisé les charges dans mon exemple. Ceci étant, mais n'étant pas fiscaliste, tout me paraît assez imbriqué : impôts, taxes et charges vont au final dans la même caisse, l'état, qui est aussi censé être les nôtres.

Du coup, ça me fait râler de voir l'augmentation croissante des impôts - et des miens en particuliers - alors que j'ai l'impression que les services publics sont de plus en plus absents et a minima. Cf les mutuelles santé ou la dernière idée de Sarko de faire contrôler les excès de vitesse par les fonctionnaires des autoroutes = combien de poste d'agents en moins ? Et pour arrêter un go-fast, je doute que le gars au péage puisse faire grand chose.

Alors, l'individualisation je veux bien, à l'excès non : s'il n'y a plus de collecte "solidaire" (et pour rappel, l'impôt sur le revenu n'est payé que par la moitié des Français, et ça aussi c'est un excellent indicateur de la crise économique, à corréler avec le taux de chômage !) et qu'il faut payer sa police privée, sa santé privée, l'éducation de ses gamins dans le privé... alors beaucoup de gens n'auront pas les moyens de se les payer. Et cela serait la plus grande injustice.
 
Plutôt d'accord avec toi sur le principe.
Mais c'est hors sujet par rapport à la vidéo dont l'objet est moins l'impot sur le revenu que le fait qu'il serve à payer les intérêts de la dette.

Effectivement, ce type de vidéos circule depuis pas mal de temps déjà. Et, de mon point de vue avec raison. Mais ce n'est pas l'impôt sur le revenu qui est en cause mais la structuration même du système bancaire. Et l'erreur coupable de l'Europe d'avoir interdit à la BCE de prêter directement aux états. Du coup, ça passe par des intermédiaires. Et comme toujours, les intermédiaires se gavent !

Pour moi, l'impôt sur le revenu serait plutôt une bonne idée vu que chaque résident paie un taux variant en fonction de ses moyens, taux moins élevé pour les moins riches, plus haut pour ceux qui peuvent se le permettre. Contrairement à la TVA qui s'applique au même taux aux pauvres comme aux riches. ça me dérange pas que le caviar soit à 20% mais la mousse à raser et le tampax sont-ils vraiment des produits de luxe ? J'en doute !
 
Pour moi, l'impôt sur le revenu serait plutôt une bonne idée vu que chaque résident paie un taux variant en fonction de ses moyens, taux moins élevé pour les moins riches, plus haut pour ceux qui peuvent se le permettre. Contrairement à la TVA qui s'applique au même taux aux pauvres comme aux riches. ça me dérange pas que le caviar soit à 20% mais la mousse à raser et le tampax sont-ils vraiment des produits de luxe ? J'en doute !

Dans la vidéo il explique c'est quoi l'impot sur le revenu, vu que les états ne peuvent pas faire des projets, ils pretent de l'argent des Riches, ses derniers exigent de l'interet chaque année, comment faire? l'état va prélever de chez le peuple
et tout va en réalité à des riches qui activent au noir et volent les peuples :fou:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
En même temps, j'aime bien avoir des hôpitaux, des ambulances, des bibliothèques, des musées, des pompiers, des enseignants, des policiers, des juges, des gendarmes, des agents de la sécu et même des employés du fisc dépendant de l'état et donc du public.

On aime ou pas les fonctionnaires, perso je suis bien content d'arriver aux urgences et d'être pris en charge avant qu'on me demande si j'ai de quoi payer ou non... Or, c'est aussi avec l'impôt sur le revenu qu'on paye ces services "gratuits" (puisqu'en fait, on les paye en impôts et charges) mais surtout ouvert à tous quelque soit ton compte en banque.



Oui et non. Tu as raison, tout le monde paye la TVA sur l'achat d'un produit : 5,5%, 10% ou 20% comme pour les mousses à raser et les tampons et serviettes hygiéniques (pour prendre un cas d'actualité). Pour quelqu'un gagnant bien ça vie, la différence de quelques centimes entre un taux à 5,5% ou à 20% de ta mousse à raser. Bon, bah c'est pas bien grave... Pour un smicard, la différence compte davantage.
Donc oui, tout le monde paie le même taux d'impôt indirect sur un même produit mais cela n'a pas le même impact si tu es riche ou pauvre. C'est en cela que la TVA est plus injuste que l'impôt sur le revenu qui est progressif.

oui c'est sûr :cool:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
En même temps, j'aime bien avoir des hôpitaux, des ambulances, des bibliothèques, des musées, des pompiers, des enseignants, des policiers, des juges, des gendarmes, des agents de la sécu et même des employés du fisc dépendant de l'état et donc du public.

On aime ou pas les fonctionnaires, perso je suis bien content d'arriver aux urgences et d'être pris en charge avant qu'on me demande si j'ai de quoi payer ou non... Or, c'est aussi avec l'impôt sur le revenu qu'on paye ces services "gratuits" (puisqu'en fait, on les paye en impôts et charges) mais surtout ouvert à tous quelque soit ton compte en banque.




Oui et non. Tu as raison, tout le monde paye la TVA sur l'achat d'un produit : 5,5%, 10% ou 20% comme pour les mousses à raser et les tampons et serviettes hygiéniques (pour prendre un cas d'actualité). Pour quelqu'un gagnant bien ça vie, la différence de quelques centimes entre un taux à 5,5% ou à 20% de ta mousse à raser. Bon, bah c'est pas bien grave... Pour un smicard, la différence compte davantage.
Donc oui, tout le monde paie le même taux d'impôt indirect sur un même produit mais cela n'a pas le même impact si tu es riche ou pauvre. C'est en cela que la TVA est plus injuste que l'impôt sur le revenu qui est progressif.

en fait , il tellement bien ce système que personne au monde n'a voulu le même :D,
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Une question bête sur les impôts
L'impôt sur le revenu est un impôt N-1 alors que la taxe d'habitation N
Du coup expliquez moi pk ma fille qui est née l'année N n'est pas comptabilisé dans le calcul de la TH
Quelle ne soit pas sur l'IR c'est normal mais pk pas la TH? :)
 
Une question bête sur les impôts
L'impôt sur le revenu est un impôt N-1 alors que la taxe d'habitation N
Du coup expliquez moi pk ma fille qui est née l'année N n'est pas comptabilisé dans le calcul de la TH
Quelle ne soit pas sur l'IR c'est normal mais pk pas la TH? :)

Pour établir la TH de l'année "N" ils prennent en compte la situation familiale au 1er janvier de cette année là, les changements survenus après cette date seront pris en compte au 1er janvier de l'année suivante donc pour la TH de l'année "N+1".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour établir la TH de l'année "N" ils prennent en compte la situation familiale au 1er janvier de cette année là, les changements survenus après cette date seront pris en compte au 1er janvier de l'année suivante donc pour la TH de l'année "N+1".
Pfffff c'est nul :D


Merci ;)
 
Cette année me suis fait tout simplement faite violée par l'état :pleurs:

Cadre célibataire et sans enfant c'est la *****. Mais bon je relativise, me dit que c'est ma façon de contribuer même si j'aurais aimé contribuer moins

J'ai connu, tu te fais cartonner en impôts dans cette situation.
Dans la vidéo il explique c'est quoi l'impot sur le revenu, vu que les états ne peuvent pas faire des projets, ils pretent de l'argent des Riches, ses derniers exigent de l'interet chaque année, comment faire? l'état va prélever de chez le peuple
et tout va en réalité à des riches qui activent au noir et volent les peuples

Je crois que tu as lapsusé : les états empruntent de l'argent aux riches (enfin, via l'intermédiaire d'établissements bancaires qui prennent une com au passage, faut bien vivre mon bon Monsieur on a des frais^^) et qui veulent rentrer dans leurs fonds dès la fin du mois.

Je vais faire mon cégétiste de base (on est en grève dans ma boîte en ce moment), mais j'ai aussi la rage contre les fonds d'investissement qui achètent n'importe quelle entreprise, quel que soit son business ou son métier ils s'en cognent, tant que ça crache 10% de rentabilité par an.

C'est pareil pour les Etats : les banquiers s'en foutent du pays à qui ils prêtent tant qu'il rembourse avec intérêts. La pire erreur de l'Europe est d'avoir interdit à la BCE de prêter directement aux états, qui passent donc par des intermédiaires privés détenus par d'autres intermédiaires privés (et ainsi de suite) et qui font de l'argent avec l'argent des autres, dont des riches mais aussi des salariés qui pensaient économiser pour leur retraite d'entreprise, des gars qui pensaient ouvrir un plan d'épargne pépère avec Eurotunnel, etc...

Après, oui on se fait avoir de toutes façons... Je suis d'accord avec ta conclusion.

en fait , il tellement bien ce système que personne au monde n'a voulu le même :D,

Normal vu la complexité administrative à la "française" qu'on a mis avec^^

au temps pour moi

Merci, tu viens de me rappeler que je fais souvent cette faute d'orthographe :)

Une question bête sur les impôts
L'impôt sur le revenu est un impôt N-1 alors que la taxe d'habitation N
Du coup expliquez moi pk ma fille qui est née l'année N n'est pas comptabilisé dans le calcul de la TH
Quelle ne soit pas sur l'IR c'est normal mais pk pas la TH?
Pour établir la TH de l'année "N" ils prennent en compte la situation familiale au 1er janvier de cette année là, les changements survenus après cette date seront pris en compte au 1er janvier de l'année suivante donc pour la TH de l'année "N+1".

Merci les amis pour cette intéressante discussion qui illustre parfaitement les subtilités du système administratif français !


Qui aurait un Efferalgan pour moi ?
 
Haut