L'art de ***$$ommer

Acheter, acheter : est il un phénomène renforcé par nos sociétés???

Comment l'homme se retrouve t'il dans cette frénésie d'avoir, montrer ce qu'il a de dernier cri : technologies, écrans, voiture gadgétisées... et même déco : personne n'est ( à échelle différente ) à l'abri de cet invasion.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
La fonction de l homme et son rôle se reduisent à acheter,acheter,acheter,

quand il n achéte rien la société le voit comme un looser,un gros naze,

un rat,un va nu pied,un rigolo,

plus il achéte ,plus il pése lourd,plus il a du respect,

un pet qui filtre d entre les gros cuisses grasses d un archi multi milliardaires,est comme

une parole divine,une sentence absolue,mieux qu une ode de chateaubriand,

achetez,achetez,c est pour cela que l on vous sourit et que l on vous salue,que l on

vous accueille avec politesse et charme et honneur,

mais surtout ne nous demandez pas crédit,sinon gare au changement radical de traitement!
 
Acheter, acheter : est il un phénomène renforcé par nos sociétés???

Comment l'homme se retrouve t'il dans cette frénésie d'avoir, montrer ce qu'il a de dernier cri : technologies, écrans, voiture gadgétisées... et même déco : personne n'est ( à échelle différente ) à l'abri de cet invasion.

L'Islam est le principal ennemi a éliminer, car c'est le seul qui s'oppose à cette maladie qui gangrène les sociétés contemporaines.

En effet, les musulmans ne sont pas attachés a la vie d'ici bas et sont donc moins enclins a tomber dans la "consommation attitude".

Pourquoi a votre avis on essaye tant bien que mal de pourrir la vie des musulmans, tout est calculé.

Mais ils ne vaincront jamais, Allah 3azawajal est avec nous!
 
La consommation nous voile la face de l'essentiel : mais il faut avouer que tout le monde tombe dans le piège : il suffit de dire : je vois les choses en petit et essentiel pour que l'on raplique : non : voir en grandiose, dernier cri : c'est mieux .... ( pour qui??? justement)...

Et j'ai l'impression que cela s'applique pour tout du stylo, à la chaussure, de la bagnole, au set de table ..... un vrai cercle vicieux.

Ne pas ***$$ommer comme : s'est être en accord avec soi même : même si au yeux des autres on peut paraitre border line.
 
L'Islam est le principal ennemi a éliminer, car c'est le seul qui s'oppose à cette maladie qui gangrène les sociétés contemporaines.

En effet, les musulmans ne sont pas attachés a la vie d'ici bas et sont donc moins enclins a tomber dans la "consommation attitude".

Pourquoi a votre avis on essaye tant bien que mal de pourrir la vie des musulmans, tout est calculé.

Mais ils ne vaincront jamais, Allah 3azawajal est avec nous!


salam

j' ai bien peur qu'ils ne finissent par vaincre
 
Au dela de la religion, n'y a t'il pas là : un abrutissement de l'individu à le faire payer, acheter ..... sans cesse, le dernier machin alors que le premier est sorti il y a peine un an : enfin où va t'on franchement ????
 
Au dela de la religion, n'y a t'il pas là : un abrutissement de l'individu à le faire payer, acheter ..... sans cesse, le dernier machin alors que le premier est sorti il y a peine un an : enfin où va t'on franchement ????

salam

on est tellement conditionner et c'est tellement plus facile de croire que le bonheur reside

ds l'achat de nouvelles chaussures ou du telephone dernier cri qu'il est difficile de s'en

detacher a part la religion je ne vois pas d'autre remede
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dernier cri, n'exagérons rien, toute l'année (et plus), les gens se serrent la ceinture, poussant jusqu'à leur dernier soubressaut les différents appareils servant à adoucir le quotidien. Quant les moyens sont là, il est normal de se faire plaisir ou de s'offrir des produits de meilleurs qualités.

Quant , j'ai reçu mes arriérés, j'ai tout claqué en un mois :D.
 

CaptainMajid

En quête
Acheter, acheter : est il un phénomène renforcé par nos sociétés???

Comment l'homme se retrouve t'il dans cette frénésie d'avoir, montrer ce qu'il a de dernier cri : technologies, écrans, voiture gadgétisées... et même déco : personne n'est ( à échelle différente ) à l'abri de cet invasion.
la publicité/la communication ...

c'est le plus grand fléau de l'humanité, le cerveau humain est conditionné, regarde les budgets que les grandes entreprises engloutissent dans la pub ! incroyable
 
Les pays musulmans sont pourtant dirigés par des hommes qui s'en mettent pleins les palais de luxe inutiles...

A quand l'instauration dans ces pays d'un impot sur la fortune pour les dirigeants tout comme le citoyen qui s'en met monumentalement pleins les poches???

Dernier cri, n'exagérons rien, toute l'année (et plus), les gens se serrent la ceinture, poussant jusqu'à leur dernier soubressaut les différents appareils servant à adoucir le quotidien. Quant les moyens sont là, il est normal de se faire plaisir ou de s'offrir des produits de meilleurs qualités.

Quant , j'ai reçu mes arriérés, j'ai tout claqué en un mois :D.

Oui pour faciliter le quotidien je suis d'accord, c'est un argument que je memets souvent devant le portefeuille : je parle de l'acquisition de ce qui est futile.

la publicité/la communication ...

c'est le plus grand fléau de l'humanité, le cerveau humain est conditionné, regarde les budgets que les grandes entreprises engloutissent dans la pub ! incroyable


La publicité est incitatrice à l'achat immédiat, impulsif pour ne pas dire compulsif. C'est dramatique de voir qu'entre les émissions la pub envahit notre cerveau.

La plupart des produits présentés à la télé, en affiche, vantent un plus :eek:n sera plus fort, plus beau, plus zen, plus bien, plus respecté....... si on achete la derniere ou le dernier ..... truc : un vrai attrappe cervelle et portefeuille.



A quand des programmes sans pub .????
 
Haut