Qu'est-ce que l'Art ?

shusen

www.mySigns.fr
Salam à tous,

Avec mon esprit cartésien, j'ai une question que je me pose depuis longtemps, et à laquelle j'ai eu des réponses bien floues et superficielles.

Quel est votre définition de l'Art ? Définition claire et précise SVP, pas de délire incompréhensible.

N'hésitez pas à nous faire partager des oeuvres qui vous ont touché, afin de nous ouvrir à nous autres (les gens qui comprennent rien à l'Art) le domaine de l'Art.

A vous !
 
A l'origine, l'art c'est le savoir-faire, c'est la capacité dont l'homme dispose pour transformer la matière par le biais de son intelligence. Ca, c'est l'art technique
Et puis tu as l'art en relation avec les beaux-arts, les oeuvres.. c'est à dire toute producrion s’adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l’intellect visant à susciter une appréciation esthétique positive, c'est a dire à plaire et à toucher la sensibilité par leur seule forme, par leur seule apparence.
 

shusen

www.mySigns.fr
A l'origine, l'art c'est le savoir-faire, c'est la capacité dont l'homme dispose pour transformer la matière par le biais de son intelligence. Ca, c'est l'art technique
Et puis tu as l'art en relation avec les beaux-arts, les oeuvres.. c'est à dire toute producrion s’adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l’intellect visant à susciter une appréciation esthétique positive, c'est a dire à plaire et à toucher la sensibilité par leur seule forme, par leur seule apparence.
Très belle définition, merci à toi.
 
Salam à tous,

Avec mon esprit cartésien, j'ai une question que je me pose depuis longtemps, et à laquelle j'ai eu des réponses bien floues et superficielles.

Quel est votre définition de l'Art ? Définition claire et précise SVP, pas de délire incompréhensible.

N'hésitez pas à nous faire partager des oeuvres qui vous ont touché, afin de nous ouvrir à nous autres (les gens qui comprennent rien à l'Art) le domaine de l'Art.

A vous !

l'art c'est ce qui est beau, qui ne sert à rien, et qui est difficilement réalisable par sa créativité ou son ouvrage (qqch que l'on n'aurait pas pu faire soi meme quoi..). donc exit toutes ces conneries d'art contemporain qu'un gamin de 5 ans pourrait faire!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

Avec mon esprit cartésien, j'ai une question que je me pose depuis longtemps, et à laquelle j'ai eu des réponses bien floues et superficielles.

Quel est votre définition de l'Art ? Définition claire et précise SVP, pas de délire incompréhensible.

N'hésitez pas à nous faire partager des oeuvres qui vous ont touché, afin de nous ouvrir à nous autres (les gens qui comprennent rien à l'Art) le domaine de l'Art.

A vous !


Ce sujet m'a renvoyé aux années lycées.....je croisais les doigts pr ne pas tomber sur ça en philo sans quoi j'aurais rendu une page blanche immaculée...je croîs que je suis allergique à l'art...ça me parle pas peu ou mal...

Qd je vois des gens rester des heures devants une toile représentant un cercle rouge sur fond blanc que n'importe quel gamin de petite section de maternelle peut reproduire...je me dis que le monde se partage en deux...les artistes et ceux qui les aiment et enfin les autres comme moi qui aimeraient bien faire parti de la première catégorie mais qui ne savent pas comment intégrer ce cénacle.

Qui dit art........dit artificiel, voilà ce que j'aurais rêvé mettre ds une copie de bac. Mais merci à platon qui m'a permis de sauver la face.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
l'art, le vrai c'est celui qui se matérialise sans intelligence..
une sorte d'expression sensorielle sans passer par le cerveau
Moi a dit
 
Salam à tous,

Avec mon esprit cartésien, j'ai une question que je me pose depuis longtemps, et à laquelle j'ai eu des réponses bien floues et superficielles.

Quel est votre définition de l'Art ? Définition claire et précise SVP, pas de délire incompréhensible.

N'hésitez pas à nous faire partager des oeuvres qui vous ont touché, afin de nous ouvrir à nous autres (les gens qui comprennent rien à l'Art) le domaine de l'Art.

A vous !
A l'origine l'art en fait est tirer de l'artisanat, donc un artisan. Aujourd'hui l'Art c'est le moyen de se dépacer.....
 
L' Art?
Pour moi l'Art est un moyen de communication. Les artistes quel que soit leur domaine, font passer un message à travers leurs œuvres.
La beauté de l’œuvre ne réside pas seulement dans son esthétique (si c'est visuelle) mais aussi dans l'essence même de son message.
C'est à travers les œuvres artistiques qu'on en comprend un peu plus sur une culture x. L’art nous permet même de retracer l'histoire de certains peuples.
Perso, il n'y a jamais eu de tableaux qui m'ont vraiment marquée. Je suis peut être insensible à ce genre d'art.

Mais lorsque je me retrouve dans un décor arabesque qui est une des particularité de l'art islamique, mon corps vibre. ça me parle! ça m'arrache tous mes sens. Ce genre d'architecture que l'on peut voire à l'intérieur d'une mosquée, sur une fontaine ou même dans certains palais, reflètent une gloire d'antan et la renaissance à mes yeux.
Ces ornements que l'on retrouve sur les murs et ces sculptures qui arrivent à conjuguer et esthétique et spiritualité.:love:

Ah j'adore :love:
 

Pièces jointes

  • mosquée1.jpg
    mosquée1.jpg
    70.8 KB · Affichages: 32
  • alazhar-lecaire.jpg
    alazhar-lecaire.jpg
    30.8 KB · Affichages: 35
Haut