L'as finance l'industrie d'armement marocaine par 22millards de $

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'as finance l'industrie d'armement marocaine par 22millards de $

22 MM de USD , c'est le "prix" d'un ....TGV !

Je suis "anti-TGV", mais tant qu'à faire il aurait été bien préférable que ces abrutis de saoudiens nous finançassent un TGV Marrakech/Agadir plutôt qu'une bien inutile industrie de l'armement.

Mais bon...je ne suis pas "décideur" dans ce pays :prudent:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
22 MM de USD , c'est le "prix" d'un ....TGV !

Je suis "anti-TGV", mais tant qu'à faire il aurait été bien préférable que ces abrutis de saoudiens nous finançassent un TGV Marrakech/Agadir plutôt qu'une bien inutile industrie de l'armement.

Mais bon...je ne suis pas "décideur" dans ce pays :prudent:
.

on veut du typhoon du rafale du raptor sa mamon :p

bonne année @ould khadija !
 

azzizi92240

Nomade
22 MM de USD , c'est le "prix" d'un ....TGV !

Je suis "anti-TGV", mais tant qu'à faire il aurait été bien préférable que ces abrutis de saoudiens nous finançassent un TGV Marrakech/Agadir plutôt qu'une bien inutile industrie de l'armement.

Mais bon...je ne suis pas "décideur" dans ce pays :prudent:
Hadik flousshoum a sahbi.
Ils offrent selon leurs intérêts
 

leMeck

Bladinaute averti
Pas mal, les premiers gagnant sont Bombardier, Airbus et Thales et le Maroc mais si Boing s´y mette ca sera top.

Et si on y ajoute les notres 20 ca fera 44.
 

Islamogeek

Fissoul
bientot l'iran , l'irak et la syrie. le Maroc doit se préparer , sans oublier l'algérie au cas ou elle cherche à provoquer le Maroc sur la question du sahara

Youpi une grosse guerre!!!!!! :D

je déconne c'est vraiment de la ***** tout ça
 
22 milliards de dollars mais vous êtes sérieux ? :D

L'Arabie Saoudite est en crise elle vient d'instaurer l’austérité à son peuple en augmentant de 50% l'essence, l'eau et l'électricité avec des tensions en Irak et vous croyez qu'ils vont investir 22 milliards dans un pays étranger ? :D

Purée même le Qatar ne débourse pas ce genre de somme en Europe...

Le 360.ma c'est pas une source
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ca me semble exagere, considerant que KSA frole bientot la faillite... Ils ne sont pas aussi depensiers que ca: obtenir le mercenariat du Maroc au Yemen coute beaucoup moins cher que ca... (sarcasme)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ca me semble exagere, considerant que KSA frole bientot la faillite... Ils ne sont pas aussi depensiers que ca: obtenir le mercenariat du Maroc au Yemen coute beaucoup moins cher que ca... (sarcasme)
c'est logique
le Maroc est partenaire avec l'Arabie Saoudite et les émirats arabes unis
pour les accords de défense.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
22 milliards de dollars mais vous êtes sérieux ? :D

L'Arabie Saoudite est en crise elle vient d'instaurer l’austérité à son peuple en augmentant de 50% l'essence, l'eau et l'électricité avec des tensions en Irak et vous croyez qu'ils vont investir 22 milliards dans un pays étranger ? :D

Purée même le Qatar ne débourse pas ce genre de somme en Europe...

Le 360.ma c'est pas une source
Ca se voit que tu comprends pas la relation entre les deux royaumes.
Go back to your nest little bird.
 
22 MM de USD , c'est le "prix" d'un ....TGV !

Je suis "anti-TGV", mais tant qu'à faire il aurait été bien préférable que ces abrutis de saoudiens nous finançassent un TGV Marrakech/Agadir plutôt qu'une bien inutile industrie de l'armement.

Mais bon...je ne suis pas "décideur" dans ce pays :prudent:
Non un TGV c'est 20 milliards de dirhams ici on parle de 20 milliards de dollars, 10 fois plus.
 
Encore une légende...
Ça n'a aucun sens ce truc là...comme s'il suffisait de sortir le chèque pour avoir une industrie militaire, si tel était le cas ,l'AS aurait déjà son industrie militaire au lieu de se faire dépouiller chaque année de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour des gadgets qu'elle ne sait même pas utiliser.

Sans oublier que l'industrie militaire dans chaque pays est sous la tutelle de l'État et ne peut Vendre qu'après autorisation des ministères de la défense.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Ça n'a aucun sens ce truc là...comme qu'il suffisait de sortir le chèque pour avoir une industrie militaire, si tel était le cas l'AS aurait déjà son industrie militaire au lieu de se faire dépouiller chaque année de plusieurs dizaines milliards de dollars pour des gadgets qu'elle ne une même pas utiliser.

Sans oublier que l'industrie militaire dans chaque pays est sous la tutelle itairede l'État et ne peut Vendre qu'après autorisation des ministères de la défense.
Tu veux avoir une industrie militaire pour 20 000 $?
On parle des Milliards de $.
Welcome to the future.
 
Comme si un pays était assez idiot pour aider un autre, même contre espèces sonnantes et trébuchantes à se doter d'une industrie aussi stratégique et primordial que l'industrie d'armement. Et la il est question qu'un pays tiers paie une fortune d'autres pays (l'armement est tjr sous contrôle de l'État) pour aider un autre pays à se doter d'une industrie militaire.
Vous êtes naïf ou quoi ?

Le père Noël n'existe pas.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Comme si un pays était assez idiot pour aider un autre, même contre espèces sonnantes et trébuchantes à se doter d'une industrie aussi stratégique et primordial que l'industrie d'armement. Et la il est question qu'un pays tiers paie une fortune d'autres pays (l'armement est tjr sous contrôle de l'État) pour aider un autre pays à se doter d'une industrie militaire.
Vous êtes naïf ou quoi ?

Le père Noël n'existe pas.
Les saoudes, les Emaratis et les Bahrainis restent nos meilleurs amis apres USA.
Les qataris on s en fou carrement.
Meme chose pour la France ou l iran
Dommage pour la Tunisie un pays que les Marocains adoraient leur mentalite de penser mais c est foutu maintenant :(
La mere de l Arabe Spring.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ça n'a aucun sens ce truc là...comme s'il suffisait de sortir le chèque pour avoir une industrie militaire, si tel était le cas ,l'AS aurait déjà son industrie militaire au lieu de se faire dépouiller chaque année de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour des gadgets qu'elle ne sait même pas utiliser.

Sans oublier que l'industrie militaire dans chaque pays est sous la tutelle de l'État et ne peut Vendre qu'après autorisation des ministères de la défense.

Une industrie militaire n'existe pas de facon isolee. Elle est la pointe d'une pyramide d'industries civiles de pointe et d'industries lourdes: electronique, acier, chimie, etc... avec toutes les Universites et centres de recherche qui vont avec. Meme KSA ne peut pas acheter tout ca; si elle le veut, elle devra developper toutes ces industries elle-meme.
 
Les saoudes, les Emaratis et les Bahrainis restent nos meilleurs amis apres USA.
Les qataris on s en fou carrement.
Meme chose pour la France ou l iran
Dommage pour la Tunisie un pays que les Marocains adoraient leur mentalite de penser mais c est foutu maintenant :(
La mere de l Arabe Spring.
Le Maroc n'a pas d'ami ni aucun des pays que tu cites, ils ont juste des intérêts. Ils peuvent être allié un jours et la semaine qui suis si leurs intérêts stratégique le commandent s'ignorer superbement voir devenir ennemi ou rivaux. Et vice versa.
On parle de relations internationales, il n'y a a pas de sentiments, d'amour, d'amitié qui tiennent, c'est bon pour la presse people, uniquement des rapport de force et stratégique.
 
Haut