Lasagnes

Je n'ai pas de recette de base!!
Hier c'été la 1er fois que j'en ai fait!! looool
Sinon j'avais l'habitude d'en manger au Resto ou chez ma maman! lol

J'ai repris à peu près la recette qu'une bladinette m' a mise!!!!
J'en ai fait avant hier, j'en avais fait 1 fois avant, trop bonnes, apparemment, elles sont meilleures encore que celles à la viande hachée.
Ce que j'ai fait, j'ai fait revenir 2 petits pavés de saumons découpés, avec 1 oignon coupé assez finement, fines herbes, poivre, épices, 1 pavé de colin, 1 filet d'huile d'olive, sel (j'en ai presque pas mis car le sel est déjà dans le saumon, fais bien attention).

Tu fais revenir le tout jusqu'à ce que les légumes aient transpiré, tu rajoutes un peu d'eau pour qu'il cuisent bien, tu mets 1 couvercle. Tu mets de la crème fraîche (j'ai mis d'autres choses, mais c'est un secret de cuisine.... :sournois:)Et j'ai mis à la dernière minute avec ce mélange, du saumon fumé en morceaux. Tu réserves.

Tu prends tes feuilles de lasagnes (vu qu'elles peuvent être un peu dures après cuisson, moi je les fais tremper au préalable, dans de l'eau bouillante avant de les disposer dans le plat beurré).

Et là tu alternes, feuilles, farce, fromage râpé (et/ou) parmesan, crème entière liquide, tu poivres. Comme ça jusqu'à épuisement. Tu termines avec les feuilles bien sûr, tu remets du fromage râpé, crème liquide, et poivre dessus.

Tu mets au four pendant 40 minutes environ, et si t'as un four qui s'allume au dessus aussi, c'est nickel pour les finitions, pour la cuisson. Voilà, bon appétit.
 

olddybldi

Muslim for ever
y en a pas si??

en tt K ya aussi les canellloni saumon ; ))

ps:j'aime bien ton avatar!!!

qd j'étais tte petite avait de savoir lire on avait à la maison un livre où yaV ton

avatar avec tte les saisons; )

souvenir souvenir...

J'aime beaucoup Arcimboldo :love: C'est vrai que c'est un artiste très accessible aux enfants .

j'ai eu la chance de voir l'exposition de ses œuvres en 2008 . Une vraie merveille !!!!!!!!!!!!!! :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si qqun connais la recette de lasagne au épinard svp svp svp....

Barakallah oufikoum

Moi je peux te donner ma recette à moi...Trop bonne :love:
Mais c'est épinards, brocolis et poulet enfin tu peux exclure les brocolis et le poulet...
C'est très simple...
Tu fais cuire dans un wok ou une grande poêle tes épinards (et éventuellement brocolis), en parallèle, tu prépares le poulet que tu mets dans une grande poêle (tu coupes le poulet en tout petits dés, tu mets un peu de moutarde, du sel, poivre, un peu de curry, de l'ail, du persil, bref comme tu veux, tu fais cuir) Quand le poulet et les épinards sont prêts, tu mélanges avec la sauce béchamel.
Pour la sauce béchamel, tu mets à feu très bas dans une casserole moyenne (selon la quantité désirée) du beurre, tu verses un peu de lian pour sauces, tu fouettes le beurre et le lian, tu ajoutes assez rapidement de la crème fraîche liquide, tu rajoutes du lian pour sauces...Après c'est toi et ta poignée de main, quand ta sauce est onctueuse (il ne faut surtout pas la laisser faire des grumeaux), tu ajoutes du sel, poivre et noix de muscade...Tu mélanges ensuite tous tes ingrédients ensemble et tu peux commencer à faire ta lasagne. Ce que tu peux aussi faire, c'est ne mettre qu'un petit peu de sauce blanche dans les épinards (et brocolis) et mettre le reste dans le poulet et faire un étage poulet, un étage légumes...hummmm un délice ;)

Toutes mes copines en réclament à chaque fois...
 
Moi je peux te donner ma recette à moi...Trop bonne :love:
Mais c'est épinards, brocolis et poulet enfin tu peux exclure les brocolis et le poulet...
C'est très simple...
Tu fais cuire dans un wok ou une grande poêle tes épinards (et éventuellement brocolis), en parallèle, tu prépares le poulet que tu mets dans une grande poêle (tu coupes le poulet en tout petits dés, tu mets un peu de moutarde, du sel, poivre, un peu de curry, de l'ail, du persil, bref comme tu veux, tu fais cuir) Quand le poulet et les épinards sont prêts, tu mélanges avec la sauce béchamel.
Pour la sauce béchamel, tu mets à feu très bas dans une casserole moyenne (selon la quantité désirée) du beurre, tu verses un peu de lian pour sauces, tu fouettes le beurre et le lian, tu ajoutes assez rapidement de la crème fraîche liquide, tu rajoutes du lian pour sauces...Après c'est toi et ta poignée de main, quand ta sauce est onctueuse (il ne faut surtout pas la laisser faire des grumeaux), tu ajoutes du sel, poivre et noix de muscade...Tu mélanges ensuite tous tes ingrédients ensemble et tu peux commencer à faire ta lasagne. Ce que tu peux aussi faire, c'est ne mettre qu'un petit peu de sauce blanche dans les épinards (et brocolis) et mettre le reste dans le poulet et faire un étage poulet, un étage légumes...hummmm un délice ;)

Toutes mes copines en réclament à chaque fois...


MMMM mmmm hhhh mmmhh

Jazakallah sa a l'aire super bon!!! inchallah jv la préparer demain jte dirai quoi
 
J'ai refait des lasagnes au saumon, mais j'ai légèrement modifié, et ai ajouté des épinards for the first time, c'était trop bon tbarak'Allah, mais qu'est-ce que c'est calorique... :pleurs:
 
Haut