Où est lassana bathily?et le patron de l'imprimerie?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi est-ce qu'aucun média Français ne parle de Lassana Bathily, un employé musulman de la superette casher? Celui qui sur twitter a été érigé en héros pour avoir sauvé la vie des otages qu'il a lui même cachés vers les chambres froides situés au RDC?
Et le patron de l'imprimerie en otage qui aurait "soigné l'un des frères Kouachi?

Ils sont où maintenant? pas dans les médias en tout cas...
 
Pourquoi est-ce qu'aucun média Français ne parle de Lassana Bathily, un employé musulman de la superette casher? Celui qui sur twitter a été érigé en héros pour avoir sauvé la vie des otages qu'il a lui même cachés vers les chambres froides situés au RDC?
Et le patron de l'imprimerie en otage qui aurait "soignée l'un des frères Kouachi?

Ils sont où maintenant? pas dans les médias en tout cas...

Bein alors Nwidia? tu viens de découvrir l'eau chaude?
 

pattt

Bladinaute averti
Pourquoi est-ce qu'aucun média Français ne parle de Lassana Bathily, un employé musulman de la superette casher? Celui qui sur twitter a été érigé en héros pour avoir sauvé la vie des otages qu'il a lui même cachés vers les chambres froides situés au RDC?
Et le patron de l'imprimerie en otage qui aurait "soignée l'un des frères Kouachi?

Ils sont où maintenant? pas dans les médias en tout cas...


Tant mieux pour eux.

Je ne pense pas qu'ils ont vraiment envie "d'être dans les médias".

Et je les comprends.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tant mieux pour eux.

Je ne pense pas qu'ils ont vraiment envie "d'être dans les médias".

Et je les comprends.
Ce sont quand même des personnes qui ont vu les terroristes en live pendant un certain temps, et si lassana ne les avait pas conduit au RDC et cachés , on ne sait pas ce qui leur serait arrivé...

Trop musulman pour être un héros?

Pourtant le gars qui était caché sous l'évier, on en entend parler H24...
 
Pourquoi est-ce qu'aucun média Français ne parle de Lassana Bathily, un employé musulman de la superette casher? Celui qui sur twitter a été érigé en héros pour avoir sauvé la vie des otages qu'il a lui même cachés vers les chambres froides situés au RDC?
Et le patron de l'imprimerie en otage qui aurait "soigné l'un des frères Kouachi?

Ils sont où maintenant? pas dans les médias en tout cas...

Énormément de journaux, ainsi que BFM notamment, ont parlé de Lassana Bathily. Il y a même une sorte de pétition qui tourne pour demander à F. Hollande de lui accorder la nationalité française ainsi que la légion d'honneur.

Idem pour le patron de l'imprimerie, j'ai vu son interview assez largement diffusée dans les médias.
 
Pourquoi est-ce qu'aucun média Français ne parle de Lassana Bathily, un employé musulman de la superette casher? Celui qui sur twitter a été érigé en héros pour avoir sauvé la vie des otages qu'il a lui même cachés vers les chambres froides situés au RDC?
Et le patron de l'imprimerie en otage qui aurait "soigné l'un des frères Kouachi?

Ils sont où maintenant? pas dans les médias en tout cas...

http://www.bfmtv.com/societe/prise-...ignage-du-salarie-qui-s-est-enfui-856691.html

http://www.rfi.fr/france/20150112-l...arche-cacher-porte-vincennes-amedy-coulibaly/

http://tempsreel.nouvelobs.com/char...y-heros-de-la-prise-d-otage-hyper-cacher.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-son-face-a-face-avec-les-freres-kouachi.php

http://videos.tf1.fr/infos/2015/dam...tron-de-l-imprimerie-qui-a-parle-8545147.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Énormément de journaux, ainsi que BFM notamment, ont parlé de Lassana Bathily. Il y a même une sorte de pétition qui tourne pour demander à F. Hollande de lui accorder la nationalité française ainsi que la légion d'honneur.

Idem pour le patron de l'imprimerie, j'ai vu son interview assez largement diffusée dans les médias.
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et pourtant je suis vachement l'actualité... on ne regarde pas les mêmes chaines a priori :D

Nan mais sérieux, tf1 dimanche soir dans sept à huit, on a le témoignage d'un gars qui était dans la chambre froide... à aucune moment A AUCUN MOMENT IL NE MENTIONNE lassana ni même une tierce personne sans le nommer directement....
une ITW depuis son salon, son visage était masqué flouté, et y avait harry roselmack en face de lui
 
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et pourtant je suis vachement l'actualité... on ne regarde pas les mêmes chaines a priori :D

Nan mais sérieux, tf1 dimanche soir dans sept à huit, on a le témoignage d'un gars qui était dans la chambre froide... à aucune moment A AUCUN MOMENT IL NE MENTIONNE lassana ni même une tierce personne sans le nommer directement....

Il y a 2 chambres froides dans le magasin.
 
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et pourtant je suis vachement l'actualité... on ne regarde pas les mêmes chaines a priori :D

Nan mais sérieux, tf1 dimanche soir dans sept à huit, on a le témoignage d'un gars qui était dans la chambre froide... à aucune moment A AUCUN MOMENT IL NE MENTIONNE lassana ni même une tierce personne sans le nommer directement....

Je regarde un peu toutes les chaines à la TV, mais j'ai une préférence pour les journaux en ligne et tous ont consacré au moins un article à Lassana Bathily.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On remercie les CRS pour leur boulot ,ce qui est normal, ils ont sauvé la vie de nombreuses personnes et ont tué le terroriste!
Mais pas de remerciement pour lassana... le3jeb
 
On remercie les CRS pour leur boulot ,ce qui est normal, ils ont sauvé la vie de nombreuses personnes et ont tué le terroriste!
Mais pas de remerciement pour lassana... le3jeb

Je pense que, quand on fait un geste aussi héroïque que le sien, on n'attend ni remerciement, ni gloire. Tout le monde a unanimement reconnu son courage, c'est tout ce qui compte.
 

pattt

Bladinaute averti
Ce sont quand même des personnes qui ont vu les terroristes en live pendant un certain temps, et si lassana ne les avait pas conduit au RDC et cachés , on ne sait pas ce qui leur serait arrivé...

Trop musulman pour être un héros?

Pourtant le gars qui était caché sous l'évier, on en entend parler H24...


Je ne savais pas qu'il est musulman, et pour tout dire, je m'en tamponne.

Mais je pense qu'ils réagissent sûrement comme je l'aurais fait moi-même, cad refuser toute interview, émission télé ou radio.

Pour faire court: laissez moi tranquille, pas la peine d'insister. Voila. C'est tout simple, d'où ce que j'ai écrit plus haut: je les comprends.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que, quand on fait un geste aussi héroïque que le sien, on n'attend ni remerciement, ni gloire. Tout le monde a unanimement reconnu son courage, c'est tout ce qui compte.
Certes là dessus nous sommes d'accord
Mais il m'a semblé naivement que la France voulait donner une image forte celle du rassemblement, et quoi de plus symbolique qu'un musulman qui sauve la vie à des juifs (biensûr ils sont tous français..)????
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
petite question naïve (encore une ....dsl): pourquoi le type de l'imprimerie s'est-il caché sous l'évier alors même que le boss a été libéré ? j'ai un peu buggué en fait.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne savais pas qu'il est musulman, et pour tout dire, je m'en tamponne.

Mais je pense qu'ils réagissent sûrement comme je l'aurais fait moi-même, cad refuser toute interview, émission télé ou radio.

Pour faire court: laissez moi tranquille, pas la peine d'insister. Voila. C'est tout simple, d'où ce que j'ai écrit plus haut: je les comprends.
tout le monde s'en tamponne de savoir qui est musulman qui est juif c'est pas la question

Laissez moi tranquille? mdrrr quelqu'un te court après?
Si tu réponds laissez moi tranquille dans une argumentation qui est ouverte à tous... Permets moi de douter de tes capacités à argumenter....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi est-ce qu'aucun média Français ne parle de Lassana Bathily, un employé musulman de la superette casher? Celui qui sur twitter a été érigé en héros pour avoir sauvé la vie des otages qu'il a lui même cachés vers les chambres froides situés au RDC?
Et le patron de l'imprimerie en otage qui aurait "soigné l'un des frères Kouachi?

Ils sont où maintenant? pas dans les médias en tout cas...

un joli reportage au JT le 20h de France 2. pas juste abordé rapidement mais un reportage entier dédié à sa personne
excusez du peu
 
petite question naïve (encore une ....dsl): pourquoi le type de l'imprimerie s'est-il caché sous l'évier alors même que le boss a été libéré ? j'ai un peu buggué en fait.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-son-face-a-face-avec-les-freres-kouachi.php

Vendredi matin, un peu avant huit heures, il a entendu sonner à la porte. «Je ne me suis pas inquiété, car j'attendais un fournisseur», raconte-t-il. Lorsqu'il descend, il entend que des hommes parlent avec son chef d'atelier. «Là, j'ai vu qu'ils avaient une kalachnokov et un lance-roquette. Immédiatement, j'ai dit à Lilian d'aller se cacher.» Le jeune graphiste de 26 ans, employé dans l'entreprise depuis son bac, s'exécute. Alors que les deux hommes montent les marches, Michel décide d'aller à leur rencontre. «J'ai vécu un moment incroyable. Je leur ai offert un café dans mon bureau et nous avons discuté.»
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
un joli reportage au JT le 20h de France 2. pas juste abordé rapidement mais un reportage entier dédié à sa personne
excusez du peu
J'ai oublié que pendant le reportage il a eu un appel de François Holande pour le féliciter de son courage et son aide précieuse aux forces de l'ordre ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Laissez moi tranquille? mdrrr quelqu'un te court après?
Si tu réponds laissez moi tranquille dans une argumentation qui est ouverte à tous... Permets moi de douter de tes capacités à argumenter....

elle dit juste ce que le héros doit dire sans doute:" foutez-moi la paix", ce que je dirais également.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et pourtant je suis vachement l'actualité... on ne regarde pas les mêmes chaines a priori :D

Nan mais sérieux, tf1 dimanche soir dans sept à huit, on a le témoignage d'un gars qui était dans la chambre froide... à aucune moment A AUCUN MOMENT IL NE MENTIONNE lassana ni même une tierce personne sans le nommer directement....
une ITW depuis son salon, son visage était masqué flouté, et y avait harry roselmack en face de lui

C'est déjà bien qu'ils ne l'aient pas buté quant il est remonté avec le monte-charge :D.
 
Certes là dessus nous sommes d'accord
Mais il m'a semblé naivement que la France voulait donner une image forte celle du rassemblement, et quoi de plus symbolique qu'un musulman qui sauve la vie à des juifs (biensûr ils sont tous français..)????

Très honnêtement, il n'a pas du tout été lésé par les médias français selon moi.

Tape "Lassana Bathily" sur Google et tu verras que tout le monde parle de lui comme "du héros musulman qui a sauvé des juifs" (même si, à mon avis, on devrait plutôt parler d'un homme - on peut éventuellement ajouter "malien" - qui a sauvé des otages).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
petite question naïve (encore une ....dsl): pourquoi le type de l'imprimerie s'est-il caché sous l'évier alors même que le boss a été libéré ? j'ai un peu buggué en fait.

Si j'ai bien compris l'histoire, le patron qui pensait qu'ils allaient se faire tuer a dit à son employé de se cacher et qu'il dirait aux terroristes qu'il est seul dans le bâtiment, de fil en aiguille, il s'est +/- rendu compte que les preneurs d'otage allaient peut-être le laissé filer. En sortant, jusqu'au bout, il s'attendait à recevoir une balle dans le dos, c'est pourquoi il a hésité jusqu'à la dernière minute à parler de son employé. Bref, le pauvre bougre a vécu un calvaire psychologique terrible.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Très honnêtement, il n'a pas du tout été lésé par les médias français selon moi.

Tape "Lassana Bathily" sur Google et tu verras que tout le monde parle de lui comme "du héros musulman qui a sauvé des juifs" (même si, à mon avis, on devrait plutôt parler d'un homme - on peut éventuellement ajouter "malien" - qui a sauvé des otages).
Je ne fais que "naivement" reprendre le crédo de la France depuis dimanche...
Et justement dans cette ambiance "de *****" je trouve ça important de le souligner, alors que oui c'est une personne qui en a sauvé d'autres...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si j'ai bien compris l'histoire, le patron qui pensait qu'ils allaient se faire tuer a dit à son employé de se cacher et qu'il dirait aux terroristes qu'il est seul dans le bâtiment, de fil en aiguille, il s'est +/- rendu compte que les preneurs d'otage allaient peut-être le laissé filé. En sortant, jusqu'au bout, il s'attendait à recevoir une balle dans le dos, c'est pourquoi il a hésité jusqu'à la dernière minute à parler de son employé. Bref, le pauvre bougre a vécu un calvaire psychologique terrible.
Tu sais y en a bcp qui aurait carrément fait une crise cardiaque !
 

pattt

Bladinaute averti
tout le monde s'en tamponne de savoir qui est musulman qui est juif c'est pas la question

Laissez moi tranquille? mdrrr quelqu'un te court après?
Si tu réponds laissez moi tranquille dans une argumentation qui est ouverte à tous... Permets moi de douter de tes capacités à argumenter....


Tu as mon entière permission pour douter et même pour une infinité d'autres choses.
 
Haut