L'assemblée vote la suppression du délai de réflexion

0minutes.fr
L'Assemblée nationale a voté mercredi en première lecture une mesure du projet de loi sur la santé supprimant le délai de réflexion de sept jours imposé aux femmes souhaitant une interruption volontaire de grossesse (IVG).

Actuellement, la loi votée en 1975 à l'initiative de Simone Veil prévoit deux consultations médicales obligatoires avant l'IVG, avec un délai de réflexion d'une semaine entre les deux, qui peut cependant être réduit à 48 heures en cas d'urgence, c'est-à-dire lorsque le délai légal de 12 semaines de grossesse approche.

L'article supprimant ce délai avait été introduit en commission le mois dernier, à l'initiative de la députée socialiste Catherine Coutelle, présidente de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée.

Les députés ont rejeté, par 40 voix contre 22, des amendements UMP et UDI de suppression de cet article, article qu'ils ont ensuite adopté à main levée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme ils ont supprimé la précision de "situation de détresse", maintenant ils vont encore plus loin ...

Et on va encore dire "ça ne nous regarde pas", sauf que, pour ceux que les considérations financières peuvent faire réfléchir, c'est la sécu qui paie le prix de ces opérations ... Donc en-dehors de toute considération idéologique, oui, ça concerne aussi le reste de la société et pas seulement la femme qui se fait avorter !
 
Haut