L'assurance ne veut pas me rembourser!

bonjour;
j'ai un problème en ce qui concerne l'assurance de mon véhicule, ça fait 4 mois, j'ai fait un accident avec une voiture c'était la faute de l'autre conducteur, mais voila que l'assurance nous ont conseillé de payer les frais de réparation et d'attendre le verdict ! Chose faite.... la voiture est réparée et maintenant l'assurance refuse de nous payer la totalité du montant dû en exigeant qu'elle doit payer uniquement à peut prêt 45% alors que j'ai une assurance tout risque ..je ne comprend pas si c'est de ma faute ou bien les employer de l'assurance sont des escros ou alors il fallait pas que je fasse un Constat amiable avec le fautif au premier lieu ...aidez moi je sais plus quoi faire j'ai pris un crédit de 30000 dh pour payer la réparation !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de refaire un constat amiable avec l'autre conducteur
pourquoi cela n'a t il pas été fait ?
c'est l'autre conducteur qui n'a pas voulu ?
si oui, sans doute n'était il pas assuré, ... si c'est le cas....

tu pourrais en dire en peu + sur cet accident, stp

d'autre part, même en tous risques, il y a une franchise (si tu es en tords, je crois)
tu peux relire ton contrat, stp ?
tu es jeune conducteur ou pas ?

tu dis <voila que l'assurance nous ont conseillé de payer les frais de réparation et d'attendre le verdict !>
quel verdict exactement ?

tu rappelles ton assurance et tu leur demande si tu peux porter plainte contre l'autre conducteur...
tu demandes aussi la désignation de SA société d'assurances ainsi que SON numéro de contrat
en cours de validité

s'il les débouchés sont inexistants ENTRE les ASSURANCES respectives, tu portes plainte
auprès du Tribunal de Grande Instance

en attente de ta réponse

mam
 
oui ça fait maintenant 3 ans que je conduis aprés l'accident j'ai fait un constat amiable avec l'autre conducteur qui était en état d'ivresse et sa voiture était louée ...j'ai choisis de ne pas porter plainte au tribunal mais j'ai pas constaté que les frais de réparation était élever. l'autre conducteur n'est pas résidant dans ma ville je sais pas comment me connecter avec lui .
le verdict de l'autre assurance , notre assurance nous ont dit de payer et que l'autre assurance va s'occuper de nous rembourser le montant . l'avant de ma voiture était complétement amochée ;le pare brise et la roue et le pare-choc ....nous avions tout changer .
le contrat indique que si je suis pas fautif je paye rien alors ?!
 
Emprunter 30000 dh pour réparer en attendant qu'on te rembourse :claque:

Si le tort est établi ton assurance devrait en principe te rembourser le montant du devis fait par le garage désigné,là ça pue un peu,normalement c'est à ton assurance de se demerder pour récupérer le montant à la partie adverse.
Ou alors c'est bloqué par le procureur parce que l'autre était en état d'ivresse,ça été constaté par la police?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
en principe si tu fais reparer dans un garage reconnu par l assurance le necessaire est fait plus ou moins dans les temps+- 1 mois
pour le reste est ce qu il y a eu la visite d un expert pour les constats des degats
si tu n es pas d accord sur le montant signifie tu peux realiser de ta poche une contre expertise (si c est interessant faut pas faire d expertise si tu crois etre leser de 200 euro pas la peine^^)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis d'accord avec les deux dernières réponses
ce n'est pas à toi de payer
c'est l'assurance qui doit se débrouiller avec un constat amiable et une expertise

s'il est question de verdict, surement le mec alcoolisé a du rendre la voiture amochée sans récupérer son chèque de caution

mais, toi, tu n'as pas appelé la police, donc tout ceci n'est pas de ressort
tu es hors ces manipulations d'assurance à assurance

mam
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
une fois j ai du attendre plus de 7 mois avant d etre rembourse pour un accident avec blesse leger
etant en droit a 100%
j ai appelé la police et l ambulance
comme j avais une assurance conducteur dégât physique il m ont meme verse une indemnite pour la duree de mon AT

c est vrai que c est beaucoup 7 mois la personne qui etait en tord a refuse de reconnaitre sa faute et a cause de cela j ai du attendre autant.
 
bonjour;
j'ai un problème en ce qui concerne l'assurance de mon véhicule, ça fait 4 mois, j'ai fait un accident avec une voiture c'était la faute de l'autre conducteur, mais voila que l'assurance nous ont conseillé de payer les frais de réparation et d'attendre le verdict ! Chose faite.... la voiture est réparée et maintenant l'assurance refuse de nous payer la totalité du montant dû en exigeant qu'elle doit payer uniquement à peut prêt 45% alors que j'ai une assurance tout risque ..je ne comprend pas si c'est de ma faute ou bien les employer de l'assurance sont des escros ou alors il fallait pas que je fasse un Constat amiable avec le fautif au premier lieu ...aidez moi je sais plus quoi faire j'ai pris un crédit de 30000 dh pour payer la réparation !!

??

C'était l'erreur à ne pas faire ! De plus tu es en tout risque, au pire tu aurais du payer une franchise c'est tout.

Bonne chance..
 
Haut