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L'astronomie dans le coran
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[QUOTE="Prizma, post: 13254643, member: 326371"] III. Autre versets liés : III.a. La Terre, un berceau perdu au milieu des cieux : (Cor. 2:22) : "Celui-là qui vous a fait la terre comme un berceau [guidé] et le ciel comme une construction ; et qui du ciel a fait descendre de l'eau; puis par elle Il a fait sortir des fruits, votre portion. Ne donnez donc pas de rivaux à Dieu, alors que vous savez" Le mot traduit par "construction" est "binaa" ou "binan". Ce terme signifie "construction". Les cieux sont grande construction au-dessus de la terre. * La Terre est décrite comme un petit berceau au milieur d'une énorme construction... III.b. Dh'oul Qarnayn explore les limites accessibles du Couchant : (Cor. 18:86) : "Et quand il eut atteint le Couchant, il le trouva se couchant sur un point d'eau tumultueux, et, près d'elle, il trouva une peuplade. Nous dîmes : « Ô Dhou'l-Qarnaïn, ou tu châties, ou tu adoptes de la bienveillance à leur égard.» " * Ce verset sur le Dhul-Qarnayn sur des eaux tumultueuses du côté du Couchant, signifie que Dh'oul Qarnayn se trouve sur ces eaux tumultueuses quand le soleil se couche là-bas. C'est-à-dire que le soleil se couche dans la région, sur les eaux tumultueuses où Dh'oul Qarnayn se trouve du côté du Couchant. On peut également comprendre que c'est le Couchant lui-même qui se curve sur des eaux tumultueuses et que Dh'oul Qarnayn trouve une peuplade en ces contrées éloignées. Interpréter ici le verset comme la plongée du soleil dans les eaux est une interprétation erronée : 1. وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ --- il le trouva se couchant sur des eaux tumultueuses 2. تغرب الشمسفي باريس --- le soleil se couche à Paris * Le verset explique que le soleil se couche en ce lieu, comme il se coucherait à Paris ou n'importe où ailleurs. III.c. La surface de la Terre dénudée d'objets et des montagnes : (Cor. 18:47) : "Et le jour où Nous ferons marcher les montagnes et tu verras la terre devenir dénudée ! Et Nous les rassemblerons sans en abandonner aucun !" * Les montagnes vont s'éroder au point d'atteindre le niveau du sol et le sol être dénudé à la vue des hommes au jour du Jugement. III.d. La prosternation en direction de la Mecque : (Cor. 2:144) : "Oui, nous te voyions le visage tourné vers le ciel. Eh bien, Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira. Tourne ton visage, donc, vers la sainte Mosquée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Oui, et ceux à qui le Livre a été donné savent que voilà bien la vérité de la part de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font." * Muhammad cherchant la direction de la Mecque par nostalgie est décrit comme tournant son visage vers le ciel. En effet, du fait de la courbure de la surface de la Terre, cela est ainsi. Le Coran commande bien de tourner "les visages" vers la Mecque. Or, en s'inclinant et se prosternant le visage balaye la direction de haut en bas. Le terme rendu pa "orienation" est "tarafa" qui signifie l'idée de couper l'horison en deux verticalement et de viser la verticale au milieu. III.e. Jeûner aux pôles : (Cor. 2:187) : "Pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !" * Le passage qui précise que "ceux qui n'en ont pas la capacité" en sont dispensés. Ce qui est notemment le cas dans les pôles où le jour peut durer jusqu'à six mois. [/QUOTE]
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