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L'astronomie dans le coran
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[QUOTE="Prizma, post: 13267667, member: 326371"] Apparement ce n'est pas encore clair. Alors, je vais développer un peu. Voici le modèle de Ptolémée des sept cieux : [CENTER][IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Ptolemaicsystem-small.png[/IMG][/CENTER] Ptolémée a en fait tenté de faire coller les observations avec la notion ancienne de sept cieux universel : lune, mercure, vénus, soleil, mars, jupiter, saturne, étoiles. Anaximandre envisage des sphères autours de la Terre, où circulent des astres... Les Pytagoriciens envisagent 10 sphères, 10 symbolisant la perfection. Ensuite Platon reprend l'idée de sept cieux des anciens, situant la voûte de feu au-delà de septs sphères intérieures où circulent les astres. Eudoxe de Cnide envisage 27 sphères dans lesquelles circulent des astres... Ptolémée (90-168) s'appuiera sur les planètes connues à son époque, y ajoutant la lune, le soleil et les étoiles. Les étoiles étant situées dans son modèle à la dernière sphère... Or, les sept cieux chez Ptolémée, les sept cieux sont une reprise de la cosmologie Egyptienne Antique. Et il ne fait que tenter de le fonder par les acquis de son temps. Mais, les sept cieux chez les Anciens Egyptiens sont symboliques de la perfection. Dans un rite ancien qui montre la conception de la perfection céleste dans le chiffre sept, comme dans le Coran. Une conception sémantique ancienne... Phararon traverse virtuellement les sept cieux pour accéder à Amon à Karnak. Or, le Coran situe tous les astres au premier ciel. [/QUOTE]
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