L'attestation de foi : et les autres prophètes ?

Salam aleykoum,

dans l'attestation de foi, on dit qu'on "atteste que Muhammad est le messager d'Allah." ... mais pourquoi on ne parle pas des autres messagers et prophètes ? Dans des vidéos, j'ai vu des gens dire "J'atteste que Muhammad et tout les autres prophètes sont les prophètes d'Allah", est-ce que c'est autorisé de dire ça ?

Le problème avec cette idéologie de la dominance et supériorité de Muhammad (saws) sur tout les autres prophètes et que cela peut conduire à son adoration, tout comme les chrétiens font avec Jésus (as), avec par exemple l'anniversaire de Muhammad (saws), qui n'est nullement une fête islamique, et qui ressemble de près à Noël, la pseudo naissance de Jésus (as)....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Walaykoum salam wa rahmatoullah, ma réponse sera courte du fait du support que j'utilise (téléphone portable).

Premièrement, je rappelle qu'aux yeux des musulmans, Muhammad (alayhi salat wa salam) est le dernier des prophètes et des messagers. Le Quran le décrit tel que le sceau des prophètes dans sourate al ahzab. Il (sallahou Alayhi wa salam) est la dernière brique manquante à une maison (le prophète alayhi salat wa salam le dit, et ceci est rapporté dans des hadiths connus)

Deuxièment, quand on atteste que 'Muhammad est le Messager D'Allah' on atteste par extension que l'on reconnait chacun d'eux, au contraire des Banou israel, ou d'autres hommes ayant compris mais rejetté des prophètes (alyhoum salam). Cette idée de reconnaissance tu la retrouve dans al baqara dans la 1ère centaine de versets.

Enfin, concernant le mawlid, il faut bien regarder les argumentations de tout à chacun. La formule quant à elle à propos des prophètes, je suppose qu'elle se dit mais je n'ai aucun élément contre ou pour.

Maintenant pour finir, ce serait à propos de l'amour voué à la créature choisie par Allah pour "parachever" Sa religion. L'aimer c'est croire en Le Message qu'il a reçu d'Allah. L'aimer c'est tirer sagesse, enseignement et réflexion de sa vie et de son application de ce qu'il (sallahou alayhi wa salam) lui a été révélé puis qu'il (alayhi salat wa salam) nous a transmis. Dans cette mesure, puisqu'il (alayhi salat wa salam) est le dernier d'entre les prophètes. Il constitue le dernier exemple de La Religion d'Allah, purifiée.

Maintenant Muhammad (sallahu alayhi wa salam) restait un humain. En faire un dieu ne nuira que ce qui y croient. Oui à l'amour envers une personne aimée & louée par Allah, chose à comprendre, réfléchir et à essayer.
 
Salam aleykoum,

dans l'attestation de foi, on dit qu'on "atteste que Muhammad est le messager d'Allah." ... mais pourquoi on ne parle pas des autres messagers et prophètes ? Dans des vidéos, j'ai vu des gens dire "J'atteste que Muhammad et tout les autres prophètes sont les prophètes d'Allah", est-ce que c'est autorisé de dire ça ?

Le problème avec cette idéologie de la dominance et supériorité de Muhammad (saws) sur tout les autres prophètes et que cela peut conduire à son adoration, tout comme les chrétiens font avec Jésus (as), avec par exemple l'anniversaire de Muhammad (saws), qui n'est nullement une fête islamique, et qui ressemble de près à Noël, la pseudo naissance de Jésus (as)....

à mon avis cette formule n'a rien à voire avec le prophète mohamed, c'est logique. je pense que c'est une sorte de formule d'allégeance pour la conquête islamique bien après la mort du prophète par les tribu arabes ou autres dynastie notamment l'empire omeyyade, une sorte de ralliement politique comme quoi ils appartiennent à la nation de l'islam.
 
à mon avis cette formule n'a rien à voire avec le prophète mohamed, c'est logique. je pense que c'est une sorte de formule d'allégeance pour la conquête islamique bien après la mort du prophète par les tribu arabes ou autres dynastie notamment l'empire omeyyade, une sorte de ralliement politique comme quoi ils appartiennent à la nation de l'islam.
Ta réponse est inutile.
 
Parce que Muhammad c'est pas les autres prophètes,c'est le dernier,le bien aimé d'Allah celui qui dira non pas au jour de la résurrection nafsi nafsi nafsi mais oummati oummati oummati.
 
Salam aleykoum,

dans l'attestation de foi, on dit qu'on "atteste que Muhammad est le messager d'Allah." ... mais pourquoi on ne parle pas des autres messagers et prophètes ? Dans des vidéos, j'ai vu des gens dire "J'atteste que Muhammad et tout les autres prophètes sont les prophètes d'Allah", est-ce que c'est autorisé de dire ça ?

Le problème avec cette idéologie de la dominance et supériorité de Muhammad (saws) sur tout les autres prophètes et que cela peut conduire à son adoration, tout comme les chrétiens font avec Jésus (as), avec par exemple l'anniversaire de Muhammad (saws), qui n'est nullement une fête islamique, et qui ressemble de près à Noël, la pseudo naissance de Jésus (as)....

En attestant croire en Dieu et en son Dernier messager, tu atteste croire en ce que Muhammad (saws) croit.
 
Salam aleykoum,

dans l'attestation de foi, on dit qu'on "atteste que Muhammad est le messager d'Allah." ... mais pourquoi on ne parle pas des autres messagers et prophètes ? Dans des vidéos, j'ai vu des gens dire "J'atteste que Muhammad et tout les autres prophètes sont les prophètes d'Allah", est-ce que c'est autorisé de dire ça ?

Le problème avec cette idéologie de la dominance et supériorité de Muhammad (saws) sur tout les autres prophètes et que cela peut conduire à son adoration, tout comme les chrétiens font avec Jésus (as), avec par exemple l'anniversaire de Muhammad (saws), qui n'est nullement une fête islamique, et qui ressemble de près à Noël, la pseudo naissance de Jésus (as)....

Ton prophète c'est Muhammad, pas Moussa ni Issa ni Ibrahim. Ces derniers et tous les autres prophètes/messagers ont eut leur peuple, tu n'en fais pas partie. Ton leader c'est Muhammad, ton sauveur c'est Muhammad, ton guide c'est Muhammad etc Mais, il est nécessaire d'attester que tous les autres prophètes disaient vrais, pas qu'ils étaient les tiens, mais que leurs livres étaient bien des révélations et qu'ils étaient les plus parfaits des hommes. Charles de Gaule n'est pas ton président, mais tu peux attester qu'il a été celui de tes prédécesseurs. François Hollande est le tien par contre, donc tu suis ses lois et le respecte en tant que tel, si tu es en France bien évidemment. Mais ose dire que Charles de Gaule n'a jamais été président devant la France entière... Ou dire qu'il est ton président aujourd'hui en plus de François Hollande...
 
Salam aleykoum,

dans l'attestation de foi, on dit qu'on "atteste que Muhammad est le messager d'Allah." ... mais pourquoi on ne parle pas des autres messagers et prophètes ? Dans des vidéos, j'ai vu des gens dire "J'atteste que Muhammad et tout les autres prophètes sont les prophètes d'Allah", est-ce que c'est autorisé de dire ça ?

Le problème avec cette idéologie de la dominance et supériorité de Muhammad (saws) sur tout les autres prophètes et que cela peut conduire à son adoration, tout comme les chrétiens font avec Jésus (as), avec par exemple l'anniversaire de Muhammad (saws), qui n'est nullement une fête islamique, et qui ressemble de près à Noël, la pseudo naissance de Jésus (as)....

peut être que..... Si tu atteste que le derniers est messagers et que ce derniers atteste que ceux qui l'ont précedé le sont aussi,, je pense bien que du coups tu atteste que les autres le sont aussi en t’épargnant le fait de citer ceux que tu ne pourrais pas citer puisque leurs noms n'a pas été mentionné... Est ce clair....:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

dans l'attestation de foi, on dit qu'on "atteste que Muhammad est le messager d'Allah." ... mais pourquoi on ne parle pas des autres messagers et prophètes ? Dans des vidéos, j'ai vu des gens dire "J'atteste que Muhammad et tout les autres prophètes sont les prophètes d'Allah", est-ce que c'est autorisé de dire ça ?

Le problème avec cette idéologie de la dominance et supériorité de Muhammad (saws) sur tout les autres prophètes et que cela peut conduire à son adoration, tout comme les chrétiens font avec Jésus (as), avec par exemple l'anniversaire de Muhammad (saws), qui n'est nullement une fête islamique, et qui ressemble de près à Noël, la pseudo naissance de Jésus (as)....

Pour l’attestation de foi, le coran te demande d'attester de l'Unicité de Dieu, rien de plus.

Le reste est accessoire aidant à créer la divergence .
 
Salam aleykoum,

dans l'attestation de foi, on dit qu'on "atteste que Muhammad est le messager d'Allah." ... mais pourquoi on ne parle pas des autres messagers et prophètes ? Dans des vidéos, j'ai vu des gens dire "J'atteste que Muhammad et tout les autres prophètes sont les prophètes d'Allah", est-ce que c'est autorisé de dire ça ?

Le problème avec cette idéologie de la dominance et supériorité de Muhammad (saws) sur tout les autres prophètes et que cela peut conduire à son adoration, tout comme les chrétiens font avec Jésus (as), avec par exemple l'anniversaire de Muhammad (saws), qui n'est nullement une fête islamique, et qui ressemble de près à Noël, la pseudo naissance de Jésus (as)....
Bonsoir,
c'est Muhammad qui est testé est il dévoile son savoir.
c'est un Mutant, et c'est la raison qu'il n'est écrit que 3 ou 4 fois véritablement en français
il y un verset qui parle d'une autre forme
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
-
La magie c'est sa transformation, sous la forme d'une manne et d'un festin
Celui-ci VINt, (issu d'un vin de la connaissance)

le tESTE passe à maniFESTE
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lequel de Dieu? Argent ,petrole,Dracula,science,hazard,Alcool?
Parce que j'en connais pas mal , mais je ne croit qu'en celui auquel un certains messager croit...:bizarre:

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Assumer qu'il y a "ton" dieu et d'autres dieux pour chacun d'entre nous n'est pas un réflexe monothéiste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En référence à la S.109
Pour une coraniste je suis déçu. Le terme plus appropriée serait "concevoir","réaliser" pas " il y a" mais que "l'on croit" ou que " l'on peut croire".

Justement, je suis monothéiste, pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, ce que les autres croient ne me concerne pas.

Peut importe comment on peut l'appeler tant qu'il est Un. ;)
 
Haut