Laurent Gbagbo demande la protection de l'ONU

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un document interne à l'ONU, cité Reuters, annonçait le départ imminent de Laurent Gbagbo. Selon l'ONU et l'Elysée, le président sortant serait en réalité en train de négocier sa reddition.

Le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo s'est rendu et a demandé la protection des Nations unies, selon un document interne de l'Onu dont Reuters a vu mardi une copie. Lire la suite l'article

PHOTOS/VIDÉOS LIÉES
LAURENT GBAGBO S'EST RENDU
Agrandir la photo
"(...) Le président Gbagbo a également fait sa reddition et a demandé la protection de l'Onuci", l'opération des Nations unies en Côte d'Ivoire, précise ce document adressé au personnel de l'Onu dans le pays.

Peu auparavant, quatre chars et plusieurs véhicules blindés de transport de troupes de l'armée française, suivis d'un véhicule de la Croix-Rouge arborant un drapeau blanc, avaient franchi les ponts reliant le nord et le sud d'Abidjan, ponts jusqu'alors contrôlés par les fidèles de Gbagbo.

Laurent Gbagbo, qui serait réfugié dans le bunker de sa résidence dans le nord de la ville, négociait les termes de son départ du pouvoir, à la suite de l'offensive menée par les troupes de son rival Alassane Ouattara appuyés par les hélicoptères des Nations unies et de la force française Licorne.

(c) Mark John, Guy Kerivel pour le service français

Bonne nouvelle. Who's next ?
 
maintenant ca va etre le foutoir gbagbo ne va pas faire de cadeau a la france il se retire certes mais en lui laissant un cadeau empoisonne
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Mais quel orgueil!
A cause de lui, des millions de gens ont encore une mauvaise image de l'afrique.
j'espère qu'il ira au vénézuela lui aussi.
 
Haut