Laurent Gbagbo prisonnier

Les forces spéciales françaises qui avaient attaqué en cours de nuit le palais du président sortant l'ont investi. GBAQBO arrêté doit être remis aux forces légalement reconnues par l'OTAN.
Un front de moins pour l'armée.
 
ingérence de la France

Et alors ..... pour certain c'est la liberté et la vie

Le pb est régler et c est terminer plutôt que de durer et de tuer des civils C est comme cela qu il faut procéder être opérationnel , rapide , efficace ,moins de bla bla et plus d efficacité . La France ou le clan OUATRA na pas attendu la ligue ARABE pour cela .
C'est sur c est pas avec le courage de certain que l'on va aller loin !! je ne cite pas qui !
Si coté KADHAFI c était pareil se serai fini et des milliers de civils vivants .
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Et alors ..... pour certain c'est la liberté et la vie

Le pb est régler et c est terminer plutôt que de durer et de tuer des civils C est comme cela qu il faut procéder être opérationnel , rapide , efficace ,moins de bla bla et plus d efficacité . La France ou le clan OUATRA na pas attendu la ligue ARABE pour cela .
C'est sur c est pas avec le courage de certain que l'on va aller loin !! je ne cite pas qui !
Si coté KADHAFI c était pareil se serai fini et des milliers de civils vivants .

Ingérence pour la sauvegarde de tes interets oui !
les bienfaits humanistes que tu me cites la pour le plaisir ne sont qu'un ramassis de foutaise
les sociétés qui allaient être nationalisé par Gbagbo et donc porter préjudice à la France et son désir de s'orienter vers la chine
sans compter les autres interets en place et certains francais à des postes clefs, tu es bien naive de croire que c'est pour les beaux yeux de la démocratie, d'autant plus que Gbagbo n'a jamais été contre un reglement à l'amiable
Maintenant ton pays viole le droit de souveraineté de deux pays en Afrique, pour ses affaires interne et sa petite protection, pétrole et autres mais personne n'est dupe , t'en fait pas, quand à tes éloges à nous décrire la France au courage tu peux allé t assoir dessus, maintenant ouattara pourra vous achetez des armes et commercer comme bon lui semblera pareil en lybie
 
ca fais mal au coeur de voir ca cette france qui va dans un pays pour imposer sa loi ! et qui chez elle oblige les etrangers a respecter la laicite !

elle le paiera tot ou tard !

Imposer sa loi ? Elle fait respecter une élection qui depuis celle-ci a entrainé de nombreux morts.

Vous êtes marrant les arabes, vous crachez sur toutes initiatives. Qui aurai du intervenir en Libye pour calmer le jeu avant que ça ne parte en sucette ? Les pays arabes non ? Au lieu de ça vous vous êtes tourné les pouces, la situation a empiré et la Libye était au bord d'un massacre.

Il est facile de critiquer les autres lorsque l'on ne fait rien...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Imposer sa loi ? Elle fait respecter une élection qui depuis celle-ci a entrainé de nombreux morts.

Vous êtes marrant les arabes, vous crachez sur toutes initiatives. Qui aurai du intervenir en Libye pour calmer le jeu avant que ça ne parte en sucette ? Les pays arabes non ? Au lieu de ça vous vous êtes tourné les pouces, la situation a empiré et la Libye était au bord d'un massacre.

Il est facile de critiquer les autres lorsque l'on ne fait rien...


on ne fait pas d'ingerence dans un pays souverain, evitez donc le Massacre à Gaza , ou au tibet? ou quand c'est en chine?

ah pardon il n y a ni pétrole ni rien .... et petit bras surtout

Arrête donc de venir faire le petit donneur de leçon de salon, tot ou tard vous allez avoir un retour de baton dans toutes ces initiatives qui pour vous vous semble louable..
Les Arabes n'ont pas à interferer dans un pays souverain il y a des lois internationales
et je replace le contexte ce n'est pas TON PAYS
mais LES USA qui ont donné l'aval pour l'opération, sinon ton petit nain de président ne faisait que gesticuler , et l'Allemagne un pays bien plus performant que le votre lui a bien vu que cela ne servait strictement à rien de s'enflammer, ni d'intervenir , la preuve tes arguments ne tiennent pas debout, les combats continuent toujours au sol avec ses lots de morts et blessés. si tu crois que ton intervention que tu nous vantes ici à servit à grand chose tu peux allé vendre ton discours à d'autres ici cela ne passera jamais.
D'ailleurs aucun pays arabe n'a voulu participé à cette mascarade occidentale
 
Imposer sa loi ? Elle fait respecter une élection qui depuis celle-ci a entrainé de nombreux morts.

Vous êtes marrant les arabes, vous crachez sur toutes initiatives. Qui aurai du intervenir en Libye pour calmer le jeu avant que ça ne parte en sucette ? Les pays arabes non ? Au lieu de ça vous vous êtes tourné les pouces, la situation a empiré et la Libye était au bord d'un massacre.

Il est facile de critiquer les autres lorsque l'on ne fait rien...


oui mais ca vous regarde pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elections truqué tu etais las ba pour affirmer ça??

ouatarra est votre prostituée rien d'autre c'est pour ca que vous voulez le mettre au pouvoir

gbagbo devenait trop pro ivoirien mais tous ça va se retourner contre vous

vous colonisez les pays par la force , on colonisera la france par notre descendance que ca te plaise ou pas!!! :)
 
on ne fait pas d'ingerence dans un pays souverain, evitez donc le Massacre à Gaza , ou au tibet? ou quand c'est en chine?

ah pardon il n y a ni pétrole ni rien .... et petit bras surtout

Arrête donc de venir faire le petit donneur de leçon de salon, tot ou tard vous allez avoir un retour de baton dans toutes ces initiatives qui pour vous vous semble louable..
Les Arabes n'ont pas à interferer dans un pays souverain il y a des lois internationales
et je replace le contexte ce n'est pas TON PAYS
mais LES USA qui ont donné l'aval pour l'opération, sinon ton petit nain de président ne faisait que gesticuler , et l'Allemagne un pays bien plus performant que le votre lui a bien vu que cela ne servait strictement à rien de s'enflammer, ni d'intervenir , la preuve tes arguments ne tiennent pas debout, les combats continuent toujours au sol avec ses lots de morts et blessés. si tu crois que ton intervention que tu nous vantes ici à servit à grand chose tu peux allé vendre ton discours à d'autres ici cela ne passera jamais.
D'ailleurs aucun pays arabe n'a voulu participé à cette mascarade occidentale

Il n'y a pas des centaines de morts par jour au Tibet ou à Gaza donc la situation n'est pas comparable. En Libye et en CIV ça allait être un massacre et je doute que tu puisse nier ce point.
Avant une intervention militaire il y'a aussi la diplomatie. Je ne dis pas aux pays arabes d'intervenir militairement mais au moins d'user de diplomatie entre les pays pour calmer le jeu.

Concernant l'intérêt derrière ces opérations, l'avenir nous le dira. Ne faites pas de procès d'intention.
 
Imposer sa loi ? Elle fait respecter une élection qui depuis celle-ci a entrainé de nombreux morts.

Vous êtes marrant les arabes, vous crachez sur toutes initiatives. Qui aurai du intervenir en Libye pour calmer le jeu avant que ça ne parte en sucette ? Les pays arabes non ? Au lieu de ça vous vous êtes tourné les pouces, la situation a empiré et la Libye était au bord d'un massacre.

Il est facile de critiquer les autres lorsque l'on ne fait rien...


ahahah elle fait respecter une election et de quel droit le fait elle !

c est pas son pays a ce que je sache !

la cote d ivoire ne se mele pas des elections francaises non a ce que je sache alors quelle se mele de ses affaires

au lieu de foutre le foutoir pour ses interrets dans les autres pays et tout le monde se portera bien !
au lieu de s occuper des autres elle ferait mieux de s occuper des graves problemes qu il y a dans son pays car des problemes y en a et a la pelle surtout que depuis que cette droite est venue au pouvoir

mais je me rassure car bientot c est lui sarko qui va sortir et la tout le monde rigolera bien deja son parti c est fais virer des cantonales reste plus que la presidentiel ahahah ont va bien rigoler ce jour la !
 
ahahah elle fait respecter une election et de quel droit le fait elle !

c est pas son pays a ce que je sache !

la cote d ivoire ne se mele pas des elections francaises non a ce que je sache alors quelle se mele de ses affaires

au lieu de foutre le foutoir pour ses interrets dans les autres pays et tout le monde se portera bien !
au lieu de s occuper des autres elle ferait mieux de s occuper des graves problemes qu il y a dans son pays car des problemes y en a et a la pelle surtout que depuis que cette droite est venue au pouvoir

mais je me rassure car bientot c est lui sarko qui va sortir et la tout le monde rigolera bien deja son parti c est fais virer des cantonales reste plus que la presidentiel ahahah ont va bien rigoler ce jour la !

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y'a de graves problèmes en France. Mais nous sommes généreux, que veux-tu. ;)
Ce n'est en aucun cas une guerre coloniale faut arrêter de fumer la moquette. Cette intervention était sous le mandat de l'ONU.

Comme je l'ai dit attendons de voir la suite avant de juger une opération. Si ça s'enlise comme en Irak, là je serai d'accord avec vous.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y'a de graves problèmes en France. Mais nous sommes généreux, que veux-tu. ;)
Ce n'est en aucun cas une guerre coloniale faut arrêter de fumer la moquette. Cette intervention était sous le mandat de l'ONU.

Comme je l'ai dit attendons de voir la suite avant de juger une opération. Si ça s'enlise comme en Irak, là je serai d'accord avec vous.

vous en faites avaler des couleuvres à tout le monde sous ce pseudo " Mandat de l'onu"
avec cette appellation on en fait des choses!
on envahit des pays, on impose un président , on viole des espaces aériens et on crée des dommages collatéraux sur les civils que l'on venait soit disant protéger, bon cesse donc un peu tes balivernes, tout le monde sait que c'est pour les intérêts Français que la Licorne
est en place, d'ailleurs à ce propos, elle est là et sa légitimité est plus que douteuse
Desormais on apprend qu'elle a participé au bombardement de la résidence de Gbagbo à Abidjan

et dire qu'il n y a pas eu plus de 100 mors à Gaza c'est te moquer du monde, pendant l'offensive israelienne nous n'avons vu ni de "no fly zone" zone d'exclusion donc ni MANDAT de L ONU
Donc crédibilité de tes arguments Zéro
 
vous en faites avaler des couleuvres à tout le monde sous ce pseudo " Mandat de l'onu"
avec cette appellation on en fait des choses!
on envahit des pays, on impose un président , on viole des espaces aériens et on crée des dommages collatéraux sur les civils que l'on venait soit disant protéger, bon cesse donc un peu tes balivernes, tout le monde sait que c'est pour les intérêts Français que la Licorne
est en place, d'ailleurs à ce propos, elle est là et sa légitimité est plus que douteuse
Desormais on apprend qu'elle a participé au bombardement de la résidence de Gbagbo à Abidjan

et dire qu'il n y a pas eu plus de 100 mors à Gaza c'est te moquer du monde, pendant l'offensive israelienne nous n'avons vu ni de "no fly zone" zone d'exclusion donc ni MANDAT de L ONU
Donc crédibilité de tes arguments Zéro
Oui je l'affirme, il n'y a pas des centaines de mort par jour à Gaza à cause des combats. Et puis de toutes façons c'est une guerre entre 2 pays et non une guerre interne comme en CIV et en Libye.

Tu ne fais que des procès d'intention, la seule chose que je te dis c'est d'attendre quelques temps avant de juger.

Pour l'ONU, ça ne mérite même pas une réponse. :)
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Oui je l'affirme, il n'y a pas des centaines de mort par jour à Gaza à cause des combats. Et puis de toutes façons c'est une guerre entre 2 pays et non une guerre interne comme en CIV et en Libye.

Tu ne fais que des procès d'intention, la seule chose que je te dis c'est d'attendre quelques temps avant de juger.

Pour l'ONU, ça ne mérite même pas une réponse. :)

C'est parce que tu sais qu'au final tu n'as surtout rien à dire ni à avancer comme argument..

violation clair d'un etat souverain cela porte un nom c'est de l'ingérence pur et simple.

la carte des pour parler n'avait pas encore été epuisé, les troupes que tu dis onusienne ont servis à transporter les pro ouatara

tu ne sais même pas donc de quoi tu parles, il n y a ni volonté de transparence ni pseudo Mandat onusien..
C'est une ingérence clair et evidente, sous couvert d'un pseudo mandat et un conflit qui oppose deux candidats à une présidentielle...
 
C'est parce que tu sais qu'au final tu n'as surtout rien à dire ni à avancer comme argument..

violation clair d'un etat souverain cela porte un nom c'est de l'ingérence pur et simple.

la carte des pour parler n'avait pas encore été epuisé, les troupes que tu dis onusienne ont servis à transporter les pro ouatara

tu ne sais même pas donc de quoi tu parles, il n y a ni volonté de transparence ni pseudo Mandat onusien..
C'est une ingérence clair et evidente, sous couvert d'un pseudo mandat et un conflit qui oppose deux candidats à une présidentielle...

On arrivera jamais à être d'accord à ce sujet. Laissons l'avenir trancher. :)
 

Jelis

VIB
Imposer sa loi ? Elle fait respecter une élection qui depuis celle-ci a entrainé de nombreux morts.

Vous êtes marrant les arabes, vous crachez sur toutes initiatives. Qui aurai du intervenir en Libye pour calmer le jeu avant que ça ne parte en sucette ? Les pays arabes non ? Au lieu de ça vous vous êtes tourné les pouces, la situation a empiré et la Libye était au bord d'un massacre.

Il est facile de critiquer les autres lorsque l'on ne fait rien...

http://www.youtube.com/watch?v=qvJeATp31dw
 
"Oui je l'affirme, il n'y a pas des centaines de mort par jour à Gaza à cause des combats. Et puis de toutes façons c'est une guerre entre 2 pays et non une guerre interne comme en CIV et en Libye.

Tu ne fais que des procès d'intention, la seule chose que je te dis c'est d'attendre quelques temps avant de juger.

Pour l'ONU, ça ne mérite même pas une réponse.
"

et que penses tu des centaines de morts dans l'ouest de la COte d'Ivoire qui ont été attribués a des militants pro-ouattara

c'est ca la democratie de la communauté internationale (je rappel que sous ce vocable se cachent USA, France et angleterre sacré communauté)???
 
"Imposer sa loi ? Elle fait respecter une élection qui depuis celle-ci a entrainé de nombreux morts.

Vous êtes marrant les arabes, vous crachez sur toutes initiatives. Qui aurai du intervenir en Libye pour calmer le jeu avant que ça ne parte en sucette ? Les pays arabes non ? Au lieu de ça vous vous êtes tourné les pouces, la situation a empiré et la Libye était au bord d'un massacre."

Gegon t'es une mitrailette a conneries

le tricheur des elections c'est Ouattara et personne d'autre lol cela a été prouvé

faut que t'arretes les news francaises t'es completement a l'ouest va parler a des ivoiriens de la sorte tu va voir ce qu'ils vont te dire...
 
Il y'a eu de la triche des deux côtés il ne faut pas être naïf. Même au PS ça c'est passé comme ça. :)

N'oublie pas que Gbagbo est resté en place prêt de 5 ans par la force après la fin de son mandat, rien que ça est suffisant à dire qu'il n'est pas légitime. De là à dire que Ouatarra est plus légitime que lui est un différent débat.

D'ailleurs Carlos tu parle d'Ivoirien comme si tu les connais tous. J'ai vu le grand journal avec Tiken Jah (excellent chanteur au passage) et il a donné le point de vue opposé.
 
"Il y'a eu de la triche des deux côtés il ne faut pas être naïf. Même au PS ça c'est passé comme ça.

N'oublie pas que Gbagbo est resté en place prêt de 5 ans par la force après la fin de son mandat, rien que ça est suffisant à dire qu'il n'est pas légitime. De là à dire que Ouatarra est plus légitime que lui est un différent débat.

D'ailleurs Carlos tu parle d'Ivoirien comme si tu les connais tous. J'ai vu le grand journal avec Tiken Jah (excellent chanteur au passage) et il a donné le point de vue opposé.
"

bref tu dis tout et son contraire

Le clan OUatarra est accusé d'avoir fait passer des migrants a la frontiere pour voter
certaines régions ont enregistré des 100% en faveur de OUattarra

D'ailleurs c'etait telleemnt truqué que les ivoiriens ont appris le resultat de l'election truquée (OUattara gagnant) sur .... FRANCE 24 : imaginez que les francais apprenaient les resultats des presidentielles sur une chaine etrangere???? MDR

a la suite de cela le conseil constitutionnel ivoirien a declaré Gbago vainqueur

de plus tu dis que Gabgo est resté 5 ans par la force : c'est faux il a du faire face a une rebellion du nord qui a abouti aux accords de Marcoussis il a dit aux rebelles qu'il fallait maintenir l'unité du pays plutot que de partir dans des divisions qui seront fatales il a maintenau le statu quo, la stabilité et d'ailleurs d'autres elections furent organisées par la suite
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est une ingérence clair et evidente, sous couvert d'un pseudo mandat et un conflit qui oppose deux candidats à une présidentielle...

Gbagbo était un grand démocrate et un grand défenseur des minorités.
Il était sympathique, honnête, agréable à écouter et à entendre. C'est triste ce qui arrive à un grand leader africain..
Nous te pleurons Laurent.
 
Où ai-je dit tout est son contraire ? C'est facile de sortir ce genre de phrase toute faite.

Je n'ai jamais dit que Ouatarra n'a pas triché Sam, cependant Gbagbo l'a lui aussi fait.
Et pour les 5 ans au pouvoir après la fin de son mandat, on n'a pas les mêmes sources.
 
"Je n'ai jamais dit que Ouatarra n'a pas triché Sam, cependant Gbagbo l'a lui aussi fait.
Et pour les 5 ans au pouvoir après la fin de son mandat, on n'a pas les mêmes sources."

Helas pour toi il est prouvé que OUattarra a triché et que Gbago non : ou est ce que Gbago a triché? t'as des sources?

les accords de Marcoussis temoignent du fait que le pays etait au bord de l'eclatement...difficile d'assurer une transition democratique dans un pays au bord de la guerre civile gbago a bien fait de renforcer le pouvoir
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
on aimerait que la France déloge tous les dictateurs comme ça. s'il pouvait rester de bons souvenirs du quinquennat Sarkozy, ce sera ses escapades internationales (Kosovo, Géorgie, Libye, CI)

en plus, ça donnera satisfaction aux Français. les US s'enlisent en Irak et Afghanistan. Eux, arrivent à déloger Gbagbo :D

++
 
On focalise sur les deux Présidents.

Mais la vie était devenue très difficile (encore plus difficile) en C.I. et surtout dans la capitale.

Fallait-il intervenir? A chacun son avis.
 
Haut