L'australie

Chaleur extrême!

À Adélaïde, le mercure a atteint 45,7 degrés Celsius en après-midi. (Chiffre officiel...moi sur un thermomètre en ville j'ai vu 51 degré. :D)

C'est la plus chaude journée des 31 dernières années, à quelques degrés du record de 46,1.

Les météorologues prévoient une vague de chaleur pour les six prochains jours au-dessus de 40 degrés. Du jamais vu depuis le début du siècle dernier.


Les météorologues préviennent jeudi de la poursuite d’une vague de chaleur qui sévit sur le sud-est de l’Australie, et qui a provoqué plusieurs feux de brousse et l’interruption des matches de l’Open d’Australie sur les courts extérieurs.

Les températures dépassent les 40 degrés depuis plusieurs jours dans l’Etat d’Australie méridionale.

Les autorités sanitaires de cet Etat ont dénombré 129 personnes traitées en hôpital ces trois derniers jours pour cause d’épuisement dû à la chaleur ou de déshydratation grave.

Dans l’Etat voisin de Victoria, les autorités ont mis en place l’interdiction de faire du feu. A Melbourne, capitale de l’Etat, des joueurs de l’Open d’Australie, ont vomi, l’un d’eux s’est évanoui, un ramasseur de balles a fait un malaise, en raison de la chaleur intense. Les organisateurs ont suspendu jeudi les matches prévus sur les courts extérieurs, jusqu’à 17H00 locale (06H00 GMT).

Toujours à Melbourne, le jardinier d’une école, âgé de 76 ans, est mort mercredi après s’être évanoui, terrassé par la chaleur.

Les services de santé de cet Etat ont rapporté 109 cas de personnes traitées en hôpital à cause de la chaleur.

Des feux de brousse font rage dans les deux Etats, dont 800 en Australie méridionale et «un schéma d’agravation des incendies pour les 48 prochaines heures», selon les services d’incendie de l’Etat.


Il est présentement 6h30 du matin au moment où j'écris ces lignes, le soleil n'est pas tout à fait levé et il fait déjà 29 degré.
Dur dur, moi j'y suis allé en automne c'était bien.
On a même eu froid à Melbourne.
Je viens d'avoir des échos de quelqu'un qui a fait de la cueillette de myrtilles : lever à 6h du mat, ramassage par des camions d'agriculteurs vers 8 h, juste 15' pour manger son casse croûte le midi après une journée de travail et 15 seaux de myrtilles la paie....
85$ australiens....au black , bref de l'exploitation de jeunes....
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Dur dur, moi j'y suis allé en automne c'était bien.
On a même eu froid à Melbourne.
Je viens d'avoir des échos de quelqu'un qui a fait de la cueillette de myrtilles : lever à 6h du mat, ramassage par des camions d'agriculteurs vers 8 h, juste 15' pour manger son casse croûte le midi après une journée de travail et 15 seaux de myrtilles la paie....
85$ australiens....au black , bref de l'exploitation de jeunes....

Ouais, la chaleur présentement c'est vraiment pas évident.
On se liquéfie à ne rien faire.

Les myrtilles je ne connais pas.
J'ai une amie qui fait les cerises, levé à 6h30 du mat et elle termine à 15h mais elle fait entre 200$ et 250$/jour ce qui est très bien. Par contre, c'est du 7 jours sur 7.
 
Ouais, la chaleur présentement c'est vraiment pas évident.
On se liquéfie à ne rien faire.

Les myrtilles je ne connais pas.
J'ai une amie qui fait les cerises, levé à 6h30 du mat et elle termine à 15h mais elle fait entre 200$ et 250$/jour ce qui est très bien. Par contre, c'est du 7 jours sur 7.
Oui ce salaire là c'est nettement mieux, j'ai l'impression que certains profitent de tous ces jeunes qui viennent pour bosser.
celui que je connais a laissé tomber la cueillette et maintenant il fait l'aide cuisinier déclaré et a obtenu le droit de rester jusqu'en 2015 ou 2016.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui ce salaire là c'est nettement mieux, j'ai l'impression que certains profitent de tous ces jeunes qui viennent pour bosser.
celui que je connais a laissé tomber la cueillette et maintenant il fait l'aide cuisinier déclaré et a obtenu le droit de rester jusqu'en 2015 ou 2016.

Celle dont je te parle est déclarée.
Possible que certains en profitent. C'est difficile de trouver du boulot ici si ce n'est pas dans les fruits. Jusqu'à présent, tous les voyageurs que j'ai rencontrés n'en ont pas trouvé ailleurs.

Même pas d'appel pour des entretiens d'embauches, rien.

Rien d'étonnant...; j'ai entendu dire que le taux de chômage augmente pas mal et qu'ils songent à mettre un quota sur le nombre de WHV distribué par an.
 
Celle dont je te parle est déclarée.
Possible que certains en profitent. C'est difficile de trouver du boulot ici si ce n'est pas dans les fruits. Jusqu'à présent, tous les voyageurs que j'ai rencontrés n'en ont pas trouvé ailleurs.

Même pas d'appel pour des entretiens d'embauches, rien.

Rien d'étonnant...; j'ai entendu dire que le taux de chômage augmente pas mal et qu'ils songent à mettre un quota sur le nombre de WHV distribué par an.

chercheuse d'or du coté de mount isa ou skippy girl dansun pub à perth cà paye bien
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
@GenieDelSol, tu supportes bien cette chaleur, toi qui vient du nord? :eek:
Et la fille qui bosse 7/7, du coup elle peut même aller visiter autre chose, c'est pas me principe whv?!

J'ai eu du mal à supporter (j'étais grippé pour couronner le tout! :D) mais c'était vraiment particulier ces derniers jours. Je me considère chanceuse d'avoir vécue ça, même si c'était pas nécessairement agréable.

Elle se promène pas mal, elle a commencé dans Queensland et elle est maintenant en Tasmanie. C'est un ''coup à donner'' la saison des cerises est payante pour elle, elle voyagera après.
Elle vit quand même une très belle expérience actuellement. Elle habite dans une caravane, vit simplement, rencontre des voyageurs de partout. Elle aime ça. :)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
J'ai eu du mal à supporter (j'étais grippé pour couronner le tout! :D) mais c'était vraiment particulier ces derniers jours. Je me considère chanceuse d'avoir vécue ça, même si c'était pas nécessairement agréable.

Elle se promène pas mal, elle a commencé dans Queensland et elle est maintenant en Tasmanie. C'est un ''coup à donner'' la saison des cerises est payante pour elle, elle voyagera après.
Elle vit quand même une très belle expérience actuellement. Elle habite dans une caravane, vit simplement, rencontre des voyageurs de partout. Elle aime ça. :)
Tu peux te jejoyer o_O

Mon dieu, il y a un esprit qui habite en elle, elle est possédée les amis o_O
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Un bon plan si vous vous retrouvez dans le South Australie, près d'un village appelé Moonta (À 20 KM) :

Camping the gap's.

Il s'agit d'un camping gratuit, très rustique mais paradisiaque! Des endroits où mettre les tentes (ou une caravane) et une toilette sèche. C'est tout.

Par contre c'est en bord de mer, l'endroit est paradisiaque et ... désert! Il n'y avait personne quand j'y suis allée.

La nuit le ciel est magnifique! Les étoiles sont nombreuses et comme c'est à 20 KM du village il n'y a aucune lumière en provenance de celui-ci pour empêcher une belle vue sur les cieux. :love:

À considérer qu'il n'y a qu'une route de terre pour s'y rendre mais que ça se fait bien malgré tout.

Ceci dit, à Moonta il y a un ancien site minier à visiter, c'est sympa et il y a de jolis paysages mais sans plus.

Moonta en lui-même est relaxe, tranquille, ça fait du bien d'y être. Moonta bay c'est à voir également mais il y a beaucoup de gens sur la plage. Bon à savoir il y a des BBQ disponibles pour les touristes donc on peut y apporter ses grillades et manger sur plage. Des tables à pique-nique sont également disponibles, bien entendu.
 

Pièces jointes

  • 2014-02-09-20-02-53_deco.jpg
    2014-02-09-20-02-53_deco.jpg
    991.4 KB · Affichages: 39
Haut