L'auteur des "officiers de Sa Majesté" est en grève de la faim

Mahjoub Tobji, auteur du livre "Les officiers de Sa Majesté" et ex-commandant marocain aux Forces Armées Royales, est en grève de la faim depuis mardi, après avoir été privé de sa retraite depuis novembre 2012. Tobji dénonce dans son récit l'autorité incontestée du Général Hosni Benslimane au Maroc.
Les quarante années de services rendus à l'armée marocaine n'ont pas empêché l'état major militaire du Royaume de mettre l'auteur en disgrâce, depuis la publication de son livre en 2006 où il décrit également les (...)

-Société/Mahjoub Tobji,France,Mohammed VI,Hosni Benslimane,Amnesty international

L'auteur des "officiers de Sa Majesté" est en grève de la faim...
 
doit on y etre sensible ?
c ce qu on merite lorsqu on insulte la monarchie et sidna momo 6
l armee est tres bien gere par le commandant en chef des armees royales qui n est autre que le roi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
une retraite de nantis d'un ex du Pouvoir? mon dernier souci....:)

Alors que la majorité des Marocains n'ont même pas droit à cette retraite ou à une mutuelle....:confused:
 
Mahjoub Tobji, auteur du livre "Les officiers de Sa Majesté" et ex-commandant marocain aux Forces Armées Royales, est en grève de la faim depuis mardi, après avoir été privé de sa retraite depuis novembre 2012. Tobji dénonce dans son récit l'autorité incontestée du Général Hosni Benslimane au Maroc.
Les quarante années de services rendus à l'armée marocaine n'ont pas empêché l'état major militaire du Royaume de mettre l'auteur en disgrâce, depuis la publication de son livre en 2006 où il décrit également les (...)

-Société/Mahjoub Tobji,France,Mohammed VI,Hosni Benslimane,Amnesty international

L'auteur des "officiers de Sa Majesté" est en grève de la faim...



On ne déballe pas en public la cuisine de l'armée. Même un simple bon citoyen doit respecter le droit de réserve,
sachant que le Maroc est entouré de loubards et d'états voyous.







.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mahjoub Tobji, auteur du livre "Les officiers de Sa Majesté" et ex-commandant marocain aux Forces Armées Royales, est en grève de la faim depuis mardi, après avoir été privé de sa retraite depuis novembre 2012. Tobji dénonce dans son récit l'autorité incontestée du Général Hosni Benslimane au Maroc.
Les quarante années de services rendus à l'armée marocaine n'ont pas empêché l'état major militaire du Royaume de mettre l'auteur en disgrâce, depuis la publication de son livre en 2006 où il décrit également les (...)

-Société/Mahjoub Tobji,France,Mohammed VI,Hosni Benslimane,Amnesty international

L'auteur des "officiers de Sa Majesté" est en grève de la faim...
Notre linge on le lave en famille...
 
en France l’armée on l'appel la grande muette ,c'est pas pour rien
C'est la règle partout dans le monde mais il y-a des petits malins qui veulent se faire du fric en étalant au grand public certaines données qu'ils ont eues l'occasion de savoir dans le cadre de l'exercice de leur fonction et c'est illégal même quand on est civile et dans le privé même.
Ce mec voulait se faire du pognon ,il n'a qu'à assumer son libre choix.Il doit aussi régulariser sa situation vis à vis du trésor public,parce qu'il doit être assujetti à l’impôt sur le revenu.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon plusieurs sources ,Mr TOBJI est aux urgences de l’hôpital. Des policiers viennent de déloger par la force le Commandant TOBJI, en gréve de la faim depuis 5 jours, du parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro à Paris et où il y dénonçait sa privation arbitraire de sa pension de retraite depuis 6 mois par le régime Marocain. Sur le même Parvis des "Droits de l'Homme à deux poids deux mesures" des iraniens scandent en ces moments et depuis plusieurs jours des slogans très violents contre le régime de Téhéran en toute tranquillité
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a beaucoup de choses à réformer dans l'armée donc l'option "silence" n'est pas justifiée et priver quelqu'un de sa retraite est limite mesquin.
 

Espiegle69

Evil Halouf
On a beaucoup de choses à réformer dans l'armée donc l'option "silence" n'est pas justifiée et priver quelqu'un de sa retraite est limite mesquin.

C'est surtout pour décourager les autres de faire la même chose. C'est un secret de polichinelle que l'armée marocaine est profondément corrompu et que les promotions ne se font pas au mérite mais sur la base de l'allégeance à la monarchie.

Quand tu vois que Hosni Benslimane dirige la gendarmerie depuis 1974 ou que Bennani commande la zone sud depuis 1983....:confused:

On se moque des algériens avec la DRS et le général Tewfik mais on ne vaut pas mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est surtout pour décourager les autres de faire la même chose. C'est un secret de polichinelle que l'armée marocaine est profondément corrompu et que les promotions ne se font pas au mérite mais sur la base de l'allégeance à la monarchie.

Quand tu vois que Hosni Benslimane dirige la gendarmerie depuis 1974 ou que Bennani commande la zone sud depuis 1983....:confused:

On se moque des algériens avec la DRS et le général Tewfik mais on ne vaut pas mieux.

Paroles pleines de sagesse! :cool:
 
C'est surtout pour décourager les autres de faire la même chose. C'est un secret de polichinelle que l'armée marocaine est profondément corrompu et que les promotions ne se font pas au mérite mais sur la base de l'allégeance à la monarchie.

Quand tu vois que Hosni Benslimane dirige la gendarmerie depuis 1974 ou que Bennani commande la zone sud depuis 1983....:confused:

On se moque des algériens avec la DRS et le général Tewfik mais on ne vaut pas mieux.


Qui te dit que l'armée marocaine est corrompue ? ? ? ce n'est pas l'Algérie. L'armée marocaine n'a aucun rapport avec le civil. L'armée marocaine n'arrêtent pas les voitures sur la route. L'armée marocaine est une armée professionnelle. Si tu es capable tu avances si tu ne l'es pas tu restes 2 ème classe.
Pour être dans l'armée marocaine. C'est la fidélité au roi est la première règle.



.



.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Dans toutes les armées du monde qui se respectent, divulguer le moindre secret militaire est passible de la Cour Martiale et d'un châtiment pour haute trahison à la Nation, c.a.d la potence...Ce Tobji doit s'estimer heureux qu'on lui suspende sa pension de retraite ...

Le Maroc est malheureusement trop indulgent avec les traitres ... de tout bord !
 
Dans toutes les armées du monde qui se respectent, divulguer le moindre secret militaire est passible de la Cour Martiale et d'un châtiment pour haute trahison à la Nation, c.a.d la potence...Ce Tobji doit s'estimer heureux qu'on lui suspende sa pension de retraite ...

Le Maroc est malheureusement trop indulgent avec les traitres ... de tout bord !


Ce qu'il faut ajouter ces gens coutent les yeux de la tête aux impôts du citoyen, pour les former les équiper et les payer sans rien faire, rien que des entrainements pour défendre son pays et son roi. Son acte est lâche un HARKI qu'il faut éliminer.


.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui te dit que l'armée marocaine est corrompue ? ? ? ce n'est pas l'Algérie. L'armée marocaine n'a aucun rapport avec le civil. L'armée marocaine n'arrêtent pas les voitures sur la route. L'armée marocaine est une armée professionnelle. Si tu es capable tu avances si tu ne l'es pas tu restes 2 ème classe.
Pour être dans l'armée marocaine. C'est la fidélité au roi est la première règle.


J'ai bien peur que ce ne soit pas trop le cas. ;)
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je suis pas sur que nous possédions une lessiveuse assez grande!

ça me fait gerber de constater qu'un petit traitre à son pays dise "nous" .....alors qu'il soutient sans réserve, dans tous ses posts, les pouilleux de polizabbal et le morcellement de "son pays"....Comble de l'hypocrisie!

Va te cacher petit traitre...Et n'oublies pas le défi que je t'avais lancé publiquement sur ce Forum...J'attends toujours ta réponse .... et je ne te lâcherais pas tant que je suis encore sur sur Forum ! Relève mon défi si tu es un homme !

Aucun sens de la dignité ni de l'honneur ...sauf takhraj l3inine ou nnifa9 !
 
On ne déballe pas en public la cuisine de l'armée. Même un simple bon citoyen doit respecter le droit de réserve,
sachant que le Maroc est entouré de loubards et d'états voyous.


salam voisin , hadi ghiba , wech rak .
toujours au garde a vous , un vrais sniper au dela de ton portrait on destingue mme des residus de reflexes propres aux FAR dans tes propos.
- n y vois aucune mechancetè , je suis de ceux qui preferent faire l amour que de guerroyer.
 
-jamais je pourrais nier le fait que certains de nos militaires et gouvernants sont des ripoux , des etres sans ames ,,,,,,,, et j en passe ,, mais de la a dire que l armèe marocaine est divine est une grossierte , il suffit de vous poser une tte petite question ,, comment les contrebandiers des 2 cotès parvienent a acheminer drogue , ttes sortes de marchandises , carburants , pneumatique ,,,,,,, et j en passe ,, tout ceci bien sur en grandes quantitès << tonnessssss >> et quotidienement .
sache mr mudrisino que le reve de nombreux gardes frontieres algeriens et marocains et de se voire un jour affectès a cet eldorado.
 
J'ai bien peur que ce ne soit pas trop le cas. ;)


Je suis né dans l'armée et toute ma famille y est. Le seul rescapé c'est moi et j'étais prévu dans les reserves des services de transmissions en 1971. Je peux t'assurer que Le gars sérieux, ambitieux et travailleur peut obtenir de très bons résultats. la sédentarisation est rare dans les casernes. Les mutations sont fréquentes. Ils ont aucun contact avec le civil. Ils ont aucune affaire à traiter avec le civil. D'où viendra la corruption ? ? ? interne ? ils ont des familles à nourrir et des petits et n'ont pas les moyens....
Au Maroc on leurs interdit de s'habiller en uniforme en milieu civil. Ce n'est pas comme d'autres pays arabes ou on les trouves sur la route sur l'autoroute dans les lieux publics dans les pharmacies et poulaillers. (Je ne parles pas de la police - gendarmerie et forces auxiliaires) L'armée marocaine est une armée de métier reconnu dans le monde entier C'est tout ce qu'il a réussi le Maroc de positif, parce que le roi lui même s'occupe directement de l'armée et ses équipements. .


.
 
-jamais je pourrais nier le fait que certains de nos militaires et gouvernants sont des ripoux , des etres sans ames ,,,,,,,, et j en passe ,, mais de la a dire que l armèe marocaine est divine est une grossierte , il suffit de vous poser une tte petite question ,, comment les contrebandiers des 2 cotès parvienent a acheminer drogue , ttes sortes de marchandises , carburants , pneumatique ,,,,,,, et j en passe ,, tout ceci bien sur en grandes quantitès << tonnessssss >> et quotidienement .
sache mr mudrisino que le reve de nombreux gardes frontieres algeriens et marocains et de se voire un jour affectès a cet eldorado.


C'est l'affaire de
La police - la douane - la gendarmerie et forces auxiliaires pas l'armée.
Au Maroc il y'a une distinction


.
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Mahjoub Tobji, auteur du livre "Les officiers de Sa Majesté" et ex-commandant marocain aux Forces Armées Royales, est en grève de la faim depuis mardi, après avoir été privé de sa retraite depuis novembre 2012. Tobji dénonce dans son récit l'autorité incontestée du Général Hosni Benslimane au Maroc.
Les quarante années de services rendus à l'armée marocaine n'ont pas empêché l'état major militaire du Royaume de mettre l'auteur en disgrâce, depuis la publication de son livre en 2006 où il décrit également les (...)

-Société/Mahjoub Tobji,France,Mohammed VI,Hosni Benslimane,Amnesty international

L'auteur des "officiers de Sa Majesté" est en grève de la faim...

Je salue son courage pour avoir dévoilé des secrets dont personne ne s'était jamais, Ô Grand Jamais, douté !!! Le Maroc ? Une dictature ? Non mais allô quoi !

Je prie très très fort pour que son dû lui soit rendu. Que tout le bien qu'il a fait dans sa vie soit enfin payé.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
C'est l'affaire de
La police - la douane - la gendarmerie et forces auxiliaires pas l'armée.
Au Maroc il y'a une distinction


.

De là il faut déduire la mauvaise foi évidente de certains énergumènes sur ce Forum, ou alors leur ignorance pathétique des autorités postées aux frontières... Dans le monde entier ...Pas uniquement au Maroc!

Les FAR ont d'autres préoccupations que de s'occuper à fouiller dans les valises des trafiquants !
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Qui te dit que l'armée marocaine est corrompue ? ? ? ce n'est pas l'Algérie. L'armée marocaine n'a aucun rapport avec le civil. L'armée marocaine n'arrêtent pas les voitures sur la route. L'armée marocaine est une armée professionnelle. Si tu es capable tu avances si tu ne l'es pas tu restes 2 ème classe.
Pour être dans l'armée marocaine. C'est la fidélité au roi est la première règle.



.



.


C'est le cas pour tout le Maroc, seul le mérite paye !!!
l'armée n'est pas l'exception ! Au maroc, si tu veux réussir, il faut travailler, travailler dur ! et un jour ça paye
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Dans toutes les armées du monde qui se respectent, divulguer le moindre secret militaire est passible de la Cour Martiale et d'un châtiment pour haute trahison à la Nation, c.a.d la potence...Ce Tobji doit s'estimer heureux qu'on lui suspende sa pension de retraite ...

Le Maroc est malheureusement trop indulgent avec les traitres ... de tout bord !


trop indulgent !!! serfaty par exemple !!! il a été libéré ! vous le saviez ? moi je l'aurais exécuté !!

Vous souvenez vous d'Oufkir ? Il n'a même pas eu à faire de la prison ! on l'a laissé se suicider...
c'est cette indulgence qui va détruire notre beau pays
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
trop indulgent !!! serfaty par exemple !!! il a été libéré ! vous le saviez ? moi je l'aurais exécuté !!

Vous souvenez vous d'Oufkir ? Il n'a même pas eu à faire de la prison ! on l'a laissé se suicider...
c'est cette indulgence qui va détruire notre beau pays

Juste pour clarifier mon idée..quand j'ai parlé de "traitres ...de tout bord" je visais plus les traitres d'aujourd'hui que ceux du passé morts ou handicapés ...Je visais plus précisément ceux qui mangent le pain des marocains, et qui foutent la zizanie dans le Sahara Marocain, manipulés par le pays voisin...

Là je serais d'accord avec toi ...La POTENCE AUX TRAITRES !
 

firar

VIB
ça me fait gerber de constater qu'un petit traitre à son pays dise "nous" .....alors qu'il soutient sans réserve, dans tous ses posts, les pouilleux de polizabbal et le morcellement de "son pays"....Comble de l'hypocrisie!

Va te cacher petit traitre...Et n'oublies pas le défi que je t'avais lancé publiquement sur ce Forum...J'attends toujours ta réponse .... et je ne te lâcherais pas tant que je suis encore sur sur Forum ! Relève mon défi si tu es un homme !

Aucun sens de la dignité ni de l'honneur ...sauf takhraj l3inine ou nnifa9 !


Je t'ai répondu il y a longtemps, lis tes posts les zamal
Tu parles d'un défi, je me marre
comme je n'ai pas envie de répondre une deuxième fois
je te met le lien et profondément pour que tu le sentes bien
http://www.franceonu.org/la-france-...rique/sahara-occidental-136/Sahara-occidental

tu vois qu'il est officiel et d'un soutien du Maroc
Pour le reste je n'ai jamais défendu le polisario mais je suis contre oui la politique du maghzen.
Tu me fout une sacré trouille avec ton "Quant à me lacher......", j'ai l'impression qu'un roquet me suis.
C'est sacrément flippant, t'as toujours peur qu'il te pisse sur les semelles de chaussures puisqu'il ne peut pas le faire plus haut.
Allez va lécher les pieds de tes maitres. Ils t'ont bien dressé
 
Je t'ai répondu il y a longtemps, lis tes posts les zamal
Tu parles d'un défi, je me marre
comme je n'ai pas envie de répondre une deuxième fois
je te met le lien et profondément pour que tu le sentes bien
http://www.franceonu.org/la-france-...rique/sahara-occidental-136/Sahara-occidental

tu vois qu'il est officiel et d'un soutien du Maroc
Pour le reste je n'ai jamais défendu le polisario mais je suis contre oui la politique du maghzen.
Tu me fout une sacré trouille avec ton "Quant à me lacher......", j'ai l'impression qu'un roquet me suis.
C'est sacrément flippant, t'as toujours peur qu'il te pisse sur les semelles de chaussures puisqu'il ne peut pas le faire plus haut.
Allez va lécher les pieds de tes maitres. Ils t'ont bien dressé



Toi qu'on te met en place c'est les autres qui morflent
Tu es à la fois modérateur et contre le Maroc et sa politique et tu règles les comptes aux autres
C'est ce qu'on appelle la dictature pure et simple et ce n'est pas les exemples qui manquent dans ce forum


Je m'attends à des représailles.


.



.
 
Dans toutes les armées du monde qui se respectent, divulguer le moindre secret militaire est passible de la Cour Martiale et d'un châtiment pour haute trahison à la Nation, c.a.d la potence...Ce Tobji doit s'estimer heureux qu'on lui suspende sa pension de retraite ...

Le Maroc est malheureusement trop indulgent avec les traitres ... de tout bord !


Et quel secret militaire cet ancien enfant du système a divulgué ?

Je l'ai lu son bouquin, il ne parle de rien qui ne soit lié à la stratégie militaire, plan d'action ou de défense, ressources, faiblesses ou points forts.

Le seul sujet qu'il aborde c'est le comportement plus que limite de certain haut gradé inamovible dans l'armée, des agissements douteux qui ne sont pas rectifiés ou qui n'ont pas de justifications militaire.
Certains officier supérieur du haut de leur total impunité, ne rendant jamais de compte à personne si ce n'est de loin en loin au roi qui a d'autres chats à fouetter que consacrer un temps dingue à purger l'armée (qui a tenté de renverser la monarchie au moins 2 fois).

La preuve qu'il y a bcp à redire c'est le nombre d'officier supérieur qui ont été mis à la retraite d'office discretement sur ordre venu d'en haut, les ordres venus d'en haut également pour que certains hauts gradés se dégagent d'activité économique pour le moins incompatible avec la mission de base de leur métier...

On parle de mérite dans l'armée, je ne sais pas, c'est les mêmes têtes au sommet de la hièrarchie depuis des décennies, pas terrible comme méritocratie...
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Et quel secret militaire cet ancien enfant du système a divulgué ?

Je l'ai lu son bouquin, il ne parle de rien qui ne soit lié à la stratégie militaire, plan d'action ou de défense, ressources, faiblesses ou points forts.

Le seul sujet qu'il aborde c'est le comportement plus que limite de certain haut gradé inamovible dans l'armée, des agissements douteux qui ne sont pas rectifiés ou qui n'ont pas de justifications militaire.
Certains officier supérieur du haut de leur total impunité, ne rendant jamais de compte à personne si ce n'est de loin en loin au roi qui a d'autres chats à fouetter que consacrer un temps dingue à purger l'armée (qui a tenté de renverser la monarchie au moins 2 fois).

La preuve qu'il y a bcp à redire c'est le nombre d'officier supérieur qui ont été mis à la retraite d'office discretement sur ordre venu d'en haut, les ordres venus d'en haut également pour que certains hauts gradés se dégagent d'activité économique pour le moins incompatible avec la mission de base de leur métier...

On parle de mérite dans l'armée, je ne sais pas, c'est les mêmes têtes au sommet de la hièrarchie depuis des décennies, pas terrible comme méritocratie...

J'adhère à ton analyse mais pas totalement...Quand on quitte pour une raison ou une autre, ce Corps extrêmement sensible pour la sécurité du pays, on doit faire montre de réserve et de s'abstenir de le dénigrer ou de dévoiler ses lacunes (si elles existent) quelque soient les griefs ou les motivations (apparemment pécuniaires dans le cas d’espèce)...Je ne suis pas militaire, mais je peux t'assurer que toute information, aussi banale soit-elle peut servir des intérêts ennemis...
 
Haut