L’auteur présumé de la tuerie voulait « punir » les femmes

Nouvelle affaire de tuerie en Californie, Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu sur plusieurs personnes vendredi soir vers 21h à Isla Vista, près du campus de l’université de Santa Barbara. L’auteur présumé des meurtres serait Elliot Rodger, un étudiant américain de 22 ans, fils de l’assistant réalisateur du film « Hunger Games ». Selon Bill Brown, sheriff du comté, le jeune homme est suspecté d’avoir poignardé à mort trois hommes dans son appartement. Il aurait ensuite tiré au hasard sur des passants, tuant trois personnes et en blessant sept autres, avant de mettre fin à ses jours.

« Le jour du châtiment »

La veille de la tuerie, Elliot Rodger avait publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il évoquait son désir de prendre « sa revanche sur l’humanité » et sa haine des femmes : « A 22 ans, je suis toujours vierge (…) Les filles n’ont jamais été attirées par moi et j’ignore pourquoi (…) Mais je vais vous punir toutes. Le jour du châtiment, je vais massacrer chaque blonde pourrie gâtée et prétentieuse que je vais croiser. Toute ces filles que j’ai tellement désirées, qui m’ont rejeté et regardé d’un air supérieur. »
http://www.elle.fr/Societe/News/Cal...de-la-tuerie-voulait-punir-les-femmes-2708555
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouf, je suis brune. :D

C'est vraiment triste pour les victimes et leurs familles, mais c'est un fait divers parmi tant d'autres. On a toujours eu des détraqués qui faisaient des fixettes par catégories (genre les grosses, les grands, les blondes, les prostituées...).

Les questions à se poser sont en termes de détection et de prévention de ces cas psychiatriques, si cela est possible bien évidemment.

Là on aurait dit que c'est juste de la frustration. Là où 99% des mecs iront soit voir des prostituées ou se "taper" celles qui voudront bien de lui, lui a choisi de "se venger" car elle le frustre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’auteur présumé de la tuerie voulait « punir » les femmes
Un masculiniste ? Comme si on avait pas assez des féministes…

Mais ça ne colle pas avec çà :
le jeune homme est suspecté d’avoir poignardé à mort trois hommes dans son appartement. Il aurait ensuite tiré au hasard sur des passants, tuant trois personnes et en blessant sept autres
Ils ne parlent d’aucune femme dans les victimes, mais précisent bien des hommes.

La veille de la tuerie, Elliot Rodger avait publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il évoquait son désir de prendre « sa revanche sur l’humanité » et sa haine des femmes : « A 22 ans, je suis toujours vierge
lol, qu’est ce que je devrais dire…

(…) Les filles n’ont jamais été attirées par moi et j’ignore pourquoi (…)
Ça y est, je vois. On attire pas une femme… Il n’avait pas eu le temps de comprendre (22 ans seulement) ou n’a pas supporté qu’il venait de comprendre qu’une femme est passive et qu’elle préfère encore finir femme battue plutôt que sortir de sa passivité. On attire pas une femme, ça supposerait de lui plaire et qu’elle bouge, prenne des initiatives. Mais si on a 10% de femmes battues (en gros), on en a 0% qui sont capables de ça (oui, ok, disons 1 sur dix millions, beaucoup‑beaucoup moins nombreuses que les femmes battues en tous cas).

Mais je vais vous punir toutes. Le jour du châtiment, je vais massacrer chaque blonde pourrie gâtée et prétentieuse que je vais croiser. Toute ces filles que j’ai tellement désirées, qui m’ont rejeté et regardé d’un air supérieur. »
Ah ça, c’est l’effet statut de marchandise. Ça c’est violent à découvrir aussi, surtout quand on a cru (ou voulu croire) au baratin sur les femmes.

Il a fait face à deux choses qu’il ne suspectait pas, parce que tout le monde (éducation, roman, film), raconte n’importe quoi, puis paf, il s’est violemment pris la réalité en pleine face : la passivité et la statut de marchandise. Ça dut lui faire un choc assez violent.

Il y a deux options pour vivre dans ce monde. La première et la plus courante, être assez idiot pour ne rien voir ou assez fumiste pour faire croire qu’on ne voit rien et s’en accommoder. La seconde, voir la réalité en face, mais il faut être résistant dans la tête, parce que le choc est violent (raison pour laquelle le comportement le plus répandu et de faire semblant de ne rien voir, ou alors bienheureux les aveugles qui vraiment ne voient rien).
 
Dernière édition:
Un masculiniste ? Comme si on avait pas assez des féministes…

Mais ça ne colle pas avec çà :

Ils ne parlent d’aucune femme dans les victimes, mais précisent bien des hommes.


lol, qu’est ce que je devrais dire…


Ça y est, je vois. On attire pas une femme… Il n’avait pas eu le temps de comprendre (22 ans seulement) ou n’a pas supporté qu’il venait de comprendre qu’une femme est passive et qu’elle préfère encore finir femme battue plutôt que sortir de sa passivité. On attire pas une femme, ça supposerait de lui plaire et qu’elle bouge, prenne des initiatives. Mais si on a 10% de femmes battues (en gros), on en a 0% qui sont capables de ça (oui, ok, disons 1 sur dix millions, beaucoup‑beaucoup moins nombreuses que les femmes battues en tous cas).


Ah ça, c’est l’effet statut de marchandise. Ça c’est violent à découvrir aussi, surtout quand on a cru (ou voulu croire) au baratin sur les femmes.

Il a fait face à deux choses qu’il ne suspectait pas, parce que tout le monde (éducation, roman, film), raconte n’importe quoi, puis paf, il a fait face à la réalité : la passivité et la statut de marchandise. Ça dut lui faire un choc assez violent.

Il y a deux options pour vivre dans ce monde. La première et la plus courante, être assez idiot pour ne rien voir ou assez fumiste pour faire croire qu’on ne voit rien et s’en accommoder. La seconde, voir la réalité en face, mais il faut être résistant dans la tête, parce que le choc est violent (raison pour laquelle le comportement le plus répandu et de faire semblant de ne rien voir, ou alors bienheureux les aveugles qui vraiment ne voient rien).

@Hibou57, si tu es en désaccord avec une partie de l'article, il te serait plus utile d'écrire directement à son auteur.:eek::D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Là on aurait dit que c'est juste de la frustration. Là où 99% des mecs iront soit voir des prostituées ou se "taper" celles qui voudront bien de lui, lui a choisi de "se venger" car elle le frustre.
En même temps, c’est bien le sentiment qu’elle cherche à éveiller, sans même s’en cacher. Mais bon, dans un continent féministe comme les États‑Unis (ou l’Europe), une femme n’est pas socialement responsable. Donc c’est bien.

Elles comptent toujours sur la capacité des gens à ne pas leur retourner une insulte ou une gifle, mais de temps en temps (statistiquement, ils ne peuvent pas être 100% à se contenir totalement, parce que le 100% n’existe pas dans les phénomènes humain), de temps en temps, il y a un qui pète les plombs, de la même manière que de temps en temps, il y a une femme jalouse qui tue son ex‑mari ou son ex‑copine ou que sais‑je.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, si tu es en désaccord avec une partie de l'article, il te serait plus utile d'écrire directement à son auteur.:eek::D
C’est pas la première fois que je commente une contradiction dans un article. Mais peut‑être qu’il y avait plusieurs causes à son gestes, et qu’en fait il a complétement pété les plombs dans tous les sens, un coup de folie au sens propre.
 
En même temps, c’est bien le sentiment qu’elle cherche à éveiller, sans même s’en cacher. Mais bon, dans un continent féministe comme les États‑Unis (ou l’Europe), une femme n’est pas socialement responsable. Donc c’est bien.

Elles comptent toujours sur la capacité des gens à ne pas leur retourner une insulte ou une gifle, mais de temps en temps (statistiquement, ils ne peuvent pas être 100% à se contenir totalement, parce que le 100% n’existe pas dans les phénomènes humain), de temps en temps, il y a un qui pète les plombs, de la même manière que de temps en temps, il y a une femme jalouse qui tue son ex‑mari ou son ex‑copine ou que sais‑je.

Tu pars en vrille avec de telles généralités sur le jeu des séductrices inaccessibles.

C’est pas la première fois que je commente une contradiction dans un article. Mais peut‑être qu’il y avait plusieurs causes à son gestes, et qu’en fait il a complétement pété les plombs dans tous les sens, un coup de folie au sens propre.

Mais non il ne s'agit pas d'une contradiction. Ces hommes ont eu le malheur d'être les partenaires des femmes qu'il convoitait tant. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu pars en vrille avec de telles généralités sur le jeu des séductrices inaccessibles.
La généralisation, qui est fondée, c’est ce qui est décrit avant ce que tu cite. Dans ce que tu as choisi de citer, c’est les cas flagrants et tape à l’œil, qui ne sont pas une généralité, et je n’ai pas dit que ces cas là sont une généralité. Quand‑même, que ce phénomène existe, qu’il soit fréquent, qu’il ne soit jamais dénoncé comme anormal (il est même au contraire considéré comme une fierté), ça veut quand‑même dire quelque chose aussi…

Anyway, ça sent le coup de folie et il a dut y avoir quelque chose d’autre, et son geste ressemble à un suicide dans lequel il a voulu emmener quelque gens. Il a dut être excessivement déboussolé pour en arriver là (et du coup les familles des victimes ne vont rien comprendre, et ça risque d’être encore plus difficile à cause de ça).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 t'as un vrai problème avec les femmes toi :D Tes généralisations sur le féminisme, les femmes qui préfèrent être battues que sortir de leur passivité ... Ecoute ... Peut-être que je te comprends mal mais bon ! :D
Pour le pourcentage de femme battues, peut‑être que le taux que j’ai donné est exagéré, et certaines sources parlent de 2%, tandis que d’après les féministes c’est plutôt 10% (j’ai même vu plus, elles sont folles les féministes, elles aiment trop quand le taux est élevé). Même si c’est 2%, le plus bas officiel apparemment, pour faire mentir ce que je rapporte, il faudrait qu’il y en ait au moins et de préférence plus de 2% qui soient capables de penser seules sans dépendre de l’opinion de l’entourage (un phénomène dont la réalité est malheureusement confirmée par la psychologie évolutionniste), de prendre des initiatives et de les assumer. 1 sur 10 millions, je peux y croire, mais un minimum de 2% ou plus, non, c’est pas du tout crédible :bizarre: .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Incroyable, cette misogynie

la question que je me pose , c est à quand des excuses ?
et est ce culturel ?
bref
RIP aux victimes de ce fou
cela dit , les américains devraient peut etre songer à restreindre l accès aux armes parce que les attentats fusillades ,c est presque une habitude dans ce pays
en plus , il ose rire dans sa vidéo ce taré , on dirait une caricature de méchant hollywoodien
 
Le fils d'un réalisateur annonce « le jour du châtiment » et tue 6 personnes en Californie...

4425199_3_1817_capture-d-ecran-de-la-video-postee-par_0a23fae121d36ec5c0093228d91f4a24.jpg


Le fils d'un réalisateur de Hollywood souffrant de troubles mentaux a poignardé à mort trois personnes avant d'en tuer trois autres par balles, vendredi 24 mai près de Santa Barbara dans le sud de la Californie, a indiqué samedi la police locale. En outre, au moins treize personnes ont été blessées par le tireur, Elliot Rodger, 22 ans, qui s'est apparemment suicidé à l'issue de son équipée meurtrière à Isla Vista, près du campus de l'Université de Californie à Santa Barbara (UCSB). Son père, Peter Rodger, est connu pour avoir participé à la réalisation du film à succèsHunger Games (2012).
Faisant le récit des événements, le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, a expliqué que le criminel avait « poignardé à plusieurs reprises » trois hommes à son appartement avant de sortir avec une arme à feu.

Une fois dehors, il a pris pour cible trois femmes dans la rue, tuant deux d'entre elles, âgées de 19 et 22 ans. Au volant de sa BMW noire, il a trouvé sa victime suivante, un étudiant de 20 ans, Christopher Martinez, qu'il a abattu.

4425340_3_ea0c_la-berline-du-jeune-homme-a-termine-sa-course_a2ea6319cc8717b5005336e1ae5dad7e.jpg


Il a réalisé une vidéo la veille où il annonçait ses meurtres et les expliquait...

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
troubles mentaux et pas de prise en charge? il conduisait?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Incroyable, cette misogynie
Tout aussi incroyable aussi de s’accrocher aux rôles si typés qui en sont la cause.

la question que je me pose , c est à quand des excuses ?
et est ce culturel ?
bref
@CosmaShiva a probablement (c’est comme ça que je l’ai compris), choisi cet article parce qu’il parle de femmes, l’article lui‑même sous entend que le déclencheur du coup de folie est dans les relations qu’il avait avec elles. Si le but était de dire lui n’était qu’un barjot qui s’est inventé des hallucinations qui n’existent pas, et elles des pauvres petites innoncentes, fallait que Cosma le précise, et ça aurait été clair.

RIP aux victimes de ce fou
cela dit , les américains devraient peut etre songer à restreindre l accès aux armes parce que les attentats fusillades ,c est presque une habitude dans ce pays
En même temps, cette question importante a presque l’air anecdotique tellement le thème de l’article est centré.

en plus , il ose rire dans sa vidéo ce taré , on dirait une caricature de méchant hollywoodien
Oops, t’as osé la regarder :-/ …
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
S il parlait des blondes c est parce que presque 98% des filles a SB sont blondes...........aussi il a tue des garçons aussi alors il n a pas un probleme qu avec les filles........pour les armes il a utilise un couteau sur ses 3 premieres victimes (les trois garçons ).......doit on banir aussi les couteaux ?????

Llah ister c est Tt ce que peux dire.
 
ce sourire de psychopate qu'il avait :prudent:
si il souriait comme ça aux filles, je comprends qu'il arrivait pas à choper :joueur:
les filles, il y en a pour tous les goûts, donc s'il n'y arrivait pas c'est que de son côté quelque chose cloche.

il s'est trouvé un prétexte qui cache un mal être bien plus profond.
 
Haut