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Islam
L'autorité civile et le citoyen croyant
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[QUOTE="Ruh75, post: 12827636, member: 296563"] Bonjour à toi, Alors c'est un sujet qui comprend plusieurs facettes. Tout d'abord je pense qu'il faut rappelé le principe de base du croyant qui est de n'être soumis qu'à son Dieu quelque soit la force ou le nombre de ceux qui veulent en décidé autrement. En effet Dieu rappel à ses prophètes que certes en m'écoutant ils seront contre toi mais tu auras ma protection, par contre si tu fais une chose contre Moi qui te protégera ? Ensuite il faut également rappelé 2 choses : - La première est que les musulmans ont le devoir de crée leurs société régit par les commandements de Dieu, on parle de communauté régit par les enseignements de Dieu. La fainéantise (vouloir être "esclave" d'un autre peuple) ou l'omission volontaire ne nous est pas permis car pour être croyant il faut être libre afin d'être la communauté qui ordonne le bien et condamne le blâmable. -La seconde est que le musulman peut vivre en terre non musulmane, toujours selon le principe de base que j'ai cité en premier, aussi conditionné par le fait qu'ils ne s'assimile pas aux non croyant. . Ce fut le cas par exemple de sidna Youssouf (prophète joseph) as et une partie des premiers musulmans pour ne cité qu'eux (bien que ce fût des cas de force majeur, car effectivement la norme est la situation ou le musulman travail et utilise sa force pour sa communauté). Il faut dire que ces principes empêcherait des musulmans de contracté des choses interdites ou de validé des choses interdite (Par exemple la vente de drogue ou voté dans un pays à la structure non musulmane (ce point je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprise)) Alors excuse moi d'être un peu long mais pour comprendre l'etat et l'ordre légal musulman il faut dire un certain nombre de chose. Tout d'abord "l'institution religieuse" et "l'institution politique" ne sont pas pour nous étrangère lune à l'autre puisque l'une sert l'autre. La religion sans l'autorité qui la sauvegarde et la défend est facilement la proie des passions humaines ( je vais développé un peu plus bas avec le rôle du commandeur des croyants) C'est ainsi que la différence ou le droit à la différence est traité dans un cadre politico-religieux, l'islam reconnait et régit nos vie avec les autres.D'un point de vu historique c'est normal, il suffit de voir la pluralité religieuse de la région ou sont né les premiers musulmans. Ensuite il faut dire que le commandeur de croyants est institué par la baî'a (l'allégeance) et que donc il est investie de la mission de diriger les croyants selon les enseignements de Dieu, il ne peut diriger avec un autre soucis ou intérêt que celui là. Je m'arrête volontairement là de manière à ce qu'il y ait un échange plutôt que d'écrire un gros pavé [/QUOTE]
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