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Islam
L'autorité civile et le citoyen croyant
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[QUOTE="AncienMembre, post: 12828406"] Ils restent deux points importants: La culture: l'instruction, si tu ne le fais pas pour autre chose, tu dois le faire au Nom de Dieu: 96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ 96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, 96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ 96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence ! 96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ 96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! 96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ 96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir 96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ 96.5. et qui a enseigné à l'Homme ce qu'il ignorait. La guerre: Une guerre offensive ou jouer aux larbins comme a vu dans un autre verset précédemment est interdit, on ne veut pas une bonne cause pour des "intérêts". Mohim, j'ai posé le cadre dans lequel on peut percevoir cette autorité et ses principes fondateurs sans lesquels ont ne peut pas lui obéir, passons à ce qui t'intérese vraiment! :D :D quelles sont les caractéristiques du bon citoyen musulman ? Dans quelle mesure consent-il à reconnaître l'autorité civile ? Ce que j'ai mentionné dans les versets précédents. Oui tant qu'elles n'enfreignent pas les règles générales mentionnées dans les posts précédents. Oui, Zakat est l'équivalent de l'impôt, il doit s'en acquitter. Oui, puisqu'il doit donner son avis quand on le lui demande. Oui car le devoir de tout musulman est de pouvoir défendre son territoire par tous les moyens et contribuer à établir la paix ailleurs, quitte à s'impliquer dans une guerre étrangère: 49.9.وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ 49.9. Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l'un d'eux se montre intransigeant, combattez alors l'agresseur jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu. S'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables. 49.10.إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ 49.10. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde. 49.10 . The believers are naught else than brothers . Therefore make peace between your brethren and observe your duty to Allah that haply ye may obtain mercy . => Je met le verset anglais car le verset français a pris un peu de libertés, le verset arabe n'est pas interrogatif. Le verset concerne deux camps parmi les croyants pour être plus précise mais on sait très bien quels sont les ordres de Dieu, je les ai mentionné un peu plus haut. La guerre peut être déclenchée pour prévenir un chaos car le chaos provoque plus de meurtres. Il y a un verset coranique qui stipule que le chaos est plus destructif que le meurtre. 2.191.وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ 2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. Supposons qu'on soit dans un pays à majorité "mécréante" et que le pays voisin, un pays "musulman", veut nous conquérir... comment faire? Refuser le service militaire comme certains hypocrites (ils sont considérés ainsi dans le coran) pour son pays? Non. Il est important de se mettre à l'esprit qu'une guerre offensive est une déclaration de guerre contre Dieu, dans ce cas, il faut tuer ceux qui veulent nous tuer et les chasser d'où ils nous ont chassé. On appelle cela, la résistance et un Jihad pour la voie de Dieu. Dieu ne nous demande pas d'être gentil envers n'importe qui, les deux conditions primordiales sont l'équité et la paix ... et il se trouve que ces deux exigences sont un devoir chez les musulmans, on n'a pas d'autres choix et ceux qui trouvent une issue maléfique ne sont plus musulmans, ce sont des hypocrites. [/QUOTE]
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