L'autoroute berrechid-beni mellal enfin ouverte!

Enfin il s'agit plutot du troncon Berrechid-khouribga qui est devenu hyper dangereux au vue de sa frequentation et de ses accidents.


Autoroutes du Maroc : Mise en service de l'autoroute Berrechid-Khouribga

La section d'autoroute Berrechid-Khouribga, longue de 77 km, est mise en service à partir de ce jeudi, annonce la Société Nationale des autoroutes du Maroc (ADM), ajoutant que ce tronçon sera gratuit jusqu'au 15 août 2015 à minuit.
Cette section d'autoroute fait partie de la liaison d'autoroute Berrechid-Benimellal dont le premier tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a été ouvert à la circulation le 17 Mai 2014.

L'autoroute Berrechid-Khouribga dispose de toutes les installations et aménagements nécessaires pour assurer une circulation fluide et offrir aux usagers les meilleurs services, assure ADM.

Ainsi, deux aires de service sont installées dans chaque sens en plus de la construction de plusieurs passages supérieurs et inférieurs permettant de faciliter le déplacement entre les deux rives de l'autoroute.

Aussi et pour mieux desservir les localités traversées, cette autoroute a été dotée de trois échangeurs au niveau de Berrechid, Ben Ahmed et Khouribga, précise la même source.

La vie éco
www.lavieeco.com
 

Sanzo

VIB
Enfin il s'agit plutot du troncon Berrechid-khouribga qui est devenu hyper dangereux au vue de sa frequentation et de ses accidents.


Autoroutes du Maroc : Mise en service de l'autoroute Berrechid-Khouribga

La section d'autoroute Berrechid-Khouribga, longue de 77 km, est mise en service à partir de ce jeudi, annonce la Société Nationale des autoroutes du Maroc (ADM), ajoutant que ce tronçon sera gratuit jusqu'au 15 août 2015 à minuit.
Cette section d'autoroute fait partie de la liaison d'autoroute Berrechid-Benimellal dont le premier tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a été ouvert à la circulation le 17 Mai 2014.

L'autoroute Berrechid-Khouribga dispose de toutes les installations et aménagements nécessaires pour assurer une circulation fluide et offrir aux usagers les meilleurs services, assure ADM.

Ainsi, deux aires de service sont installées dans chaque sens en plus de la construction de plusieurs passages supérieurs et inférieurs permettant de faciliter le déplacement entre les deux rives de l'autoroute.

Aussi et pour mieux desservir les localités traversées, cette autoroute a été dotée de trois échangeurs au niveau de Berrechid, Ben Ahmed et Khouribga, précise la même source.

La vie éco
www.lavieeco.com

Je n'avais pas vu ton thread, je viens juste d'appeler ADM pour leur demander si l'autoroute est enfin ouverte et ils m'ont répondu par la positive.

Al Hamdulillah, j'attendais ça depuis des années :)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La section d'autoroute Berrechid-Khouribga est mise en service à partir de ce jeudi 16 juillet.
Ce tronçon sera gratuit jusqu'au 15 août 2015 à minuit.

-------------------------------------------------
Longue de 77 km, la section d'autoroute Berrechid-Khouribga est mise en service, annonce la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Gratuite jusqu'au 15 août 2015 à minuit, cette autoroute a été dotée de trois échangeurs au niveau de Berrechid, Ben Ahmed et Khouribga.

Elle dispose de toutes les installations et aménagements nécessaires pour assurer une circulation fluide et offrir aux usagers les meilleurs services, précise la même source

Ainsi, deux aires de service sont installées dans chaque sens, en plus de la construction de plusieurs passages supérieurs et inférieurs, permettant de faciliter le déplacement entre les deux rives de l'autoroute.

Cette section d'autoroute fait partie de la liaison d'autoroute Berrechid-Beni Mellal, dont le premier tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a été ouvert à la circulation le 17 mai 2014.



http://www.medias24.com/ECONOMIE/EC...rvice-de-l-autoroute-Berrechid-Khouribga.html
 
Je n'avais pas vu ton thread, je viens juste d'appeler ADM pour leur demander si l'autoroute est enfin ouverte et ils m'ont répondu par la positive.

Al Hamdulillah, j'attendais ça depuis des années :)

cet axe est devenu impratiquable et surtout dangereux vu le trafic qui y regne, deja hors saison c'est la guerre alors pendant les vacances ca limite tout simplement les deplacement en direction de casa. Ca met une heure de khouribga quand avant ils en fallait 2h30.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
cet axe est devenu impratiquable et surtout dangereux vu le trafic qui y regne, deja hors saison c'est la guerre alors pendant les vacances ca limite tout simplement les deplacement en direction de casa. Ca met une heure de khouribga quand avant ils en fallait 2h30.
Casa Beni mellal 2H30? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un pas de plus vers le désenclavement des 3roubias!! le Maroc court vers la catastrophe
T'as cru que tu venais d'où?mdrr:D Ta tribu barbare vivait dans une grotte, mais vous avez fui pour aller à casa, c'est pire :D
Moi au moins ma 3robiya est desservie par la route, toi il faut y aller à dos d'âne enfin toi tu n'y vas plus car tu as honte de tes origines!
 
T'as cru que tu venais d'où?mdrr xD Ta tribu barbare vivait dans une grotte, mais vous avez fui pour aller à casa, c'est pire xD
Moi au moins ma 3robiya est desservie par la route, toi il faut y aller à dos d'âne enfin toi tu n'y vas plus car tu as honte de tes origines!
Une grotte? y a des grottes au Maroc!? espèce de 3robiya inculte :D (enfin sauf la grotte d'Hercules xD )
Et Casa c'est un peu l'USA, un monde cosmopolite où la race indigène se fait trés rare. Espece de 3roubia inculte bis :xD
Ah et puis chez moi, c'est desservi par autoroute depuis belle lurette. Espece de 3roubiya inculte Tré-bis :xD
Comment fais-tu pour etre aussi inculte dis moi ? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une grotte? y a des grottes au Maroc!? espèce de 3robiya inculte (enfin sauf la grotte d'Hercules xD )
Et Casa c'est un peu l'USA, un monde cosmopolite où la race indigène se fait trés rare. Espece de 3roubia inculte bis :xD
Ah et puis chez moi, c'est desservi par autoroute depuis belle lurette. Espece de 3roubiya inculte Tré-bis :xD
Comment fais-tu pour etre aussi inculte dis moi ? :D
Les USA? Tu souffres d'un complexe d'infériorité je comprends mieux Pkoi tu as fui ton bled ! Pour tr sentir comme un mirikani fel Maghreb :D
N'oublie pas kred rass dima ti bqa kred rass mdrr
Koune terda bi 2aslek si tu veux prouver que tu én as un mdrrrr
 
Enfin il s'agit plutot du troncon Berrechid-khouribga qui est devenu hyper dangereux au vue de sa frequentation et de ses accidents.


Autoroutes du Maroc : Mise en service de l'autoroute Berrechid-Khouribga

La section d'autoroute Berrechid-Khouribga, longue de 77 km, est mise en service à partir de ce jeudi, annonce la Société Nationale des autoroutes du Maroc (ADM), ajoutant que ce tronçon sera gratuit jusqu'au 15 août 2015 à minuit.
Cette section d'autoroute fait partie de la liaison d'autoroute Berrechid-Benimellal dont le premier tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a été ouvert à la circulation le 17 Mai 2014.

L'autoroute Berrechid-Khouribga dispose de toutes les installations et aménagements nécessaires pour assurer une circulation fluide et offrir aux usagers les meilleurs services, assure ADM.

Ainsi, deux aires de service sont installées dans chaque sens en plus de la construction de plusieurs passages supérieurs et inférieurs permettant de faciliter le déplacement entre les deux rives de l'autoroute.

Aussi et pour mieux desservir les localités traversées, cette autoroute a été dotée de trois échangeurs au niveau de Berrechid, Ben Ahmed et Khouribga, précise la même source.

La vie éco
www.lavieeco.com
Excellente nouvelle, espérons qu'elle deviendra gratuite après le payement totale de l’œuvre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
lol nan ca sera avec l'autoroute, les 2h30 c'est juste entre casa et khouribga et le pire c'est la zone tlat loulad et khouribga. pour beni mellzl fallait soit continuer via la direction de fqih ben saleh soit prendre l'autoroute soit se taper le reseau oued zem bejaad tadla etc lol
alatef entre casa et khouribga? :eek: Jamais j'ai fait 2h30 entre casa et khouribga
La route est à ch*ier certes walakine 2h30 c'est abusé mon frère!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le moyen atlas c est le pays de mes ancestres.
3Aine Asserdoune avec les lions a cote, c est mon enfance et l eau glasse de AIn asserdoune.
Souk sebt c est juste a cote, f9ih bensale7, zawiat chikh, zawiat isha9, khnifra, oud zam? 9asbet tadla,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le moyen atlas c est le pays de mes ancestres.
3Aine Asserdoune avec les lions a cote, c est mon enfance et l eau glasse de AIn asserdoune.
Souk sebt c est juste a cote, f9ih bensale7, zawiat chikh, zawiat isha9, khnifra, oud zam? 9asbet tadla,
Idem
J'étais toute petite quand il y avait encore les sbou3a à ain asserdoune :D mais j'ai de vagues souvenirs mdrrr
 
Haut