L'avis de Tarik Ramadan sur la position de l'Algérie en Libye

bah oui on l a toujours dit l Algérie est un pays pas comme les autres elle peut faire face a l occident imperialiste la preuve elle ne veut pas se plier aux exigences des sionistes
 
un avis très censé et réfléchi, il sait que l'Algérie est en position de force et se joue de ça pour avoir son influence en Libye

même son avis sur le CNT je le trouve très censé

Tariq Ramadan parle de l'Algérie et la Libye - YouTube

Un peu a cote de la plaque a mon avis...
Tout d'abord il critique durement le CNT on le qualifiant de desorganise alors que ce mouvment est nee pratiquement du neant; c'est plutot un mircale qu'une rebellion a eu lieu dans ce pays qui jusqu'a recemment ressemblais a une grosse tente ou Khaddafi faisais ce qu'il voulais quand il le voulais.
Il y a un certain chaos c'est certain mais ils ont un minumum d'organisation, la preuve on ais est qu'ils ont battus l'armee "professionelle" de Kaddafi et ses fils forme au academies americaines ou je ne sais pas ou.
Puis il les qualifie de menteurs, alors que c'est clair que c'ete des informations non verifies, sinon pourquoi il vont mentir alors que ca sera facile de les contredire on montrant une video de Saif en train de dire "Toz au tribunal penal international"
Enfin pour l'algerie, l'explication de leur position est clair comme le soleil en plein journee au milieu du desert libyen: c'est le dernier allie qu'ils ont de la maghreb arabe, dorenavent ils sont isoles de trois point cardinaux sur 4. On peut facilement comprendre que ca fasse chie la junte militaire d'alger!
 
bah oui on l a toujours dit l Algérie est un pays pas comme les autres elle peut faire face a l occident imperialiste la preuve elle ne veut pas se plier aux exigences des sionistes

Je pense que, depuis de nombreuses années, le problème de l'Algérie c'est le terrorisme dont elle ne peut pas se débarrasser et les types de l'Aqmi qui polluent le Sud algérien et le Sahel.

Une réunion, regroupant les pays de la région, à propos de ce terrorisme vient d'ailleurs de se terminer à Alger.
 

djamalger

dezzou m3ahoum
Ben ***** ils ont fait comment pour la coloniser plus d'un siecle les francais??

apprends l'histoire d'Algerie avant de parler
tu vas sur wiki et tu apprendras un peu sur l'expedition francaise en algerie; tu apprendras ce que c'etait les enfumades et la terre brûlée, et ensuite on te dira comment il se fait qu'on se toujours là à narguer sarko et ses valets de la région. ON EST TEIGNEUX
 
tu vas sur wiki et tu apprendras un peu sur l'expedition francaise en algerie; tu apprendras ce que c'etait les enfumades et la terre brûlée, et ensuite on te dira comment il se fait qu'on se toujours là à narguer sarko et ses valets de la région. ON EST TEIGNEUX

Tu peux ausi faire une recherche sur l'islamisation du Maghreb, sur l'empire ottoman....
 
tu vas sur wiki et tu apprendras un peu sur l'expedition francaise en algerie; tu apprendras ce que c'etait les enfumades et la terre brûlée, et ensuite on te dira comment il se fait qu'on se toujours là à narguer sarko et ses valets de la région. ON EST TEIGNEUX

Moi je me souviens des algériens en masse qui criaient "visa"! "Visa" ! quand Chirac s'est pointé en Algérie.

Alors de là a se la péter de se dire que l'Algérie tient tête à la Françe,
fi lemnem qu'on peut voir ça ! :D
 
tu vas sur wiki et tu apprendras un peu sur l'expedition francaise en algerie; tu apprendras ce que c'etait les enfumades et la terre brûlée, et ensuite on te dira comment il se fait qu'on se toujours là à narguer sarko et ses valets de la région. ON EST TEIGNEUX


Donc faut croire que les turcs aussi sont plus teigneux que vous : ils vous ont conquis vos terre et ont balayé un pan de votre culture
 
Haut