L'avortement pardonné?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
même si c'est un ensemble de cellules, ça reste un être vivant
à partir du moment où il y a cellules, il y a vie
tu otes l'opportunité à un enfant de vivre

après tu as raison, c'est une décision à assumer par la suite et il faut penser à l'après avortement, comment gérer ce cas de conscience etc

mais bon un mari qui demande à son épouse d'avorter ça sent vraiment pas bon...

Non, justement, islamiquement parlant, il y a vie que lorsque l'ame est insufflee...

Un amas de cellule, c'est aussi le bureau de bois que t'as. C'est aussi la salade verte que tu as mangé à midi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
FRERE et SOEUR

salam ou alykoum jaimerais savoir si lavortement peut etre pardonner car je suis dans une situatiopn embarassante mon mari veux ke javorte et moi jhesite jai tres peur de le regretter plu tard merci pour vos reponse

S'il ne voulait pas d'enfants, il aurait du faire une vasectomie ou utiliser des capotes!

Non mais c'est quoi ce bordel, pourquoi se marier si on ne veut pas d'enfants??

La règle coranique est de ne pas tuer ses enfants par crainte de pauvreté, de déshonneur (filles),etc.

J'ai eu beau chercher une exception dans ton cas (maladie, viol, mal formation aigüe, grossesse hors-mariage) mais elle n'existe pas... Es-tu prête à tuer un être humain pour les "beaux" yeux de ton mari?

C'est ton mari qui doit être dans une situation embarrassante pour s'être comporté comme une tapette, pas toi. Bon à toi de voir si tu veux te comporter comme un adulte responsable, une personne qui assume sa vie, sa sexualité et surtout ses grossesses ou comme une femelle qui exécute les ordres de son proxénète / maitre esclavagiste ....euh, "mari".
 
Non, justement, islamiquement parlant, il y a vie que lorsque l'ame est insufflee...

Un amas de cellule, c'est aussi le bureau de bois que t'as. C'est aussi la salade verte que tu as mangé à midi...
Lol tu te fais vraiment l'avocat du diable :langue:

oui mais ça reste sacré selon moi même avant que la vie soit insufflée parce que tu empêches un enfant de vivre et de naitre
avant les 4 mois, on ne considérera pas ça comme un infanticide mais c'est pas pour autant que c'est autorisé dans tous les cas

après je suis pas une experte hein
 
S'il ne voulait pas d'enfants, il aurait du faire une vasectomie ou utiliser des capotes!

Non mais c'est quoi ce bordel, pourquoi se marier si on ne veut pas d'enfants??

La règle est de ne pas tuer ses enfants par crainte de pauvreté.

J'ai eu beau chercher une exception dans ton cas (maladie, viol, mal formation aigüe, grossesse hors-mariage) mais elle n'existe pas... Es-tu prête à tuer un être humain pour les "beaux" yeux de ton mari?

C'est ton mari qui doit être dans une situation embarrassante pour s'être comporté comme une tapette, pas toi. Bon à toi de voir si tu veux te comporter comme un adulte responsable, une personne qui assume sa vie, sa sexualité et surtout ses grossesses ou comme une femelle qui exécute les ordres de son proxénète / maitre esclavagiste ....euh, "mari".
ça me choque profondément ce genre de "mari"
quand tu couches avec qqn tu sais très bien qu'il y a une probabilité que ça débouche sur une grossesse même avec pilule, capote ou ce que tu veux :confused:

et le pire c'est que par son manque de responsabilité il pousse sa femme à commettre un péché
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Lol tu te fais vraiment l'avocat du diable :langue:

oui mais ça reste sacré selon moi même avant que la vie soit insufflée parce que tu empêches un enfant de vivre et de naitre
avant les 4 mois, on ne considérera pas ça comme un infanticide mais c'est pas pour autant que c'est autorisé dans tous les cas

après je suis pas une experte hein

Personnellement, je t'avoue que je suis contre l'avortement aussi.
Sauf cas exceptionnel, et encore.

Mais d'un point de vue islamique, l'enfant est qu'a partir du moment ou l'ame est insufflee... Avant ce n'est qu'un amas de cellule, sans vie (a proprement parlé)...

Et pour des personnes qui sont persuadees de ca, je comprends que pour elles, il n'y ait pas de mal d'avorter avant les 4 mois.

Me semble t il, le delai legal pour avorter en France ne va pas plus loin que 3 mois depuis la fecondation, non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me choque profondément ce genre de "mari"
quand tu couches avec qqn tu sais très bien qu'il y a une probabilité que ça débouche sur une grossesse même avec pilule, capote ou ce que tu veux :*** fus:

et le pire c'est que par son manque de responsabilité il pousse sa femme à commettre un péché

Oui voilà, tu ne veux pas d'enfants? Iwa n'ait pas de relations sexuelles ou fait une vasectomie.

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me révolte! Mettre fin à la vie d'un fœtus qui ne t'a rien demandé pour des raisons purement égoïstes? :indigne:

Wawww, mais c'est sa propre chair, son ADN.... Wellah à sa place j'aurais demandé le divorce, je ne veux pas d'un assassin dans ma vie (et la vie de mon mioche)! :fou:
 
Oui voilà, tu ne veux pas d'enfants? Iwa n'ait pas de relations sexuelles ou fait une vasectomie.

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me révolte! Mettre fin à la vie d'un fœtus qui ne t'a rien demandé pour des raisons purement égoïstes? :indigne:

Wawww, mais c'est sa propre chair, son ADN.... Wellah à sa place j'aurais demandé le divorce, je ne veux pas d'un assassin dans ma vie (et la vie de mon mioche)! :foou:
A la limite le type serait un gamin, étudiant et il a merdé avec sa copine... :confused: Mais là le mec est marié bon sang
et il impose à sa femme un acte médical très douloureux sur le plan moral et parfois physique

j'ai du mal à croire qu'on puisse aimer son épouse et lui demander un avortement
 
Personnellement, je t'avoue que je suis contre l'avortement aussi.
Sauf cas exceptionnel, et encore.

Mais d'un point de vue islamique, l'enfant est qu'a partir du moment ou l'ame est insufflee... Avant ce n'est qu'un amas de cellule, sans vie (a proprement parlé)...

Et pour des personnes qui sont persuadees de ca, je comprends que pour elles, il n'y ait pas de mal d'avorter avant les 4 mois.

Me semble t il, le delai legal pour avorter en France ne va pas plus loin que 3 mois depuis la fecondation, non ?
oui de toute façon, le délai légal en France est largement en dessous des 4 mois

après c'est à voir en fonction de comment la femme conçoit l'embryon qu'elle porte
que ça soit hram ou pas, on n'est pas capables de dire quel sera son jugement vis à vis de Dieu, si elle sera pardonnée ou pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui de toute façon, le délai légal en France est largement en dessous des 4 mois

après c'est à voir en fonction de comment la femme conçoit l'embryon qu'elle porte
que ça soit hram ou pas, on n'est pas capables de dire quel sera son jugement vis à vis de Dieu, si elle sera pardonnée ou pas

C'est pour cela qu'il vaut mieux laisser l'avortement pour des cas extrêmes, où il est question de vie ou de mort. En cas de viol, il devra y avoir un suivi, les pilules contraceptives à prendre dans un délai de 24 et/ou 48 heures existent actuellement.

Bref, beaucoup de solutions s'offrent mais il faut les laisser dans les cas extrêmes, pas à chaque fois qu'un homme (ou une femme) fait un caprice. :malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Une question :

La femme éternelle mineure, une fois mariée est sous la tutelle de qui ?

Du mari ou celui qui la offerte ?

Les deux, en fonction de la situation.

Si son père* ne lui permet pas de jeûner, son wali est son mari.

Si son mari veut qu'elle avorte, son wali ne sera que son père*.

* frère, oncle, imam du quartier ou épicier du coin, tant que c'est un mâle! :D

Compris? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah dans sa grande mansuétude permet l'avortement car tant que l'enfant n'est pas complétement formé il n'est pas une personne.

Oui mais cela ne veut pas dire qu'on doit s'en "débarrasser" pour n'importe quel caprice de monsieur (ou madame, si c'était elle qui le voulait)... :prudent:
 
C'est pour cela qu'il vaut mieux laisser l'avortement pour des cas extrêmes, où il est question de vie ou de mort. En cas de viol, il devra y avoir un suivi, les pilules contraceptives à prendre dans un délai de 24 et/ou 48 heures existent actuellement.

Bref, beaucoup de solutions s'offrent mais il faut les laisser dans les cas extrêmes, pas à chaque fois qu'un homme (ou une femme) fait un caprice. :malade:
oui autant ne pas prendre le risque de se ramasser un lourd péché :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah faudrait lire les avis des 4 écoles de Fiqh sunnites, l'Islam c'est pas un marché aux bestiaux, on raconte pas n'importe quoi ou selon ses passions, on prend l'avis des savants!

On est dans la section islam et pas sur doctissimo.

Tu as poste des avis contraires ??

Je t'avoue que je ne lis pas les copies colles...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Amène les dalils si tu parles au nom de l'Islam!

J'ai posté l'avis islamique et toi tu viens nous raconter autre chose alors on attend les preuves tirées du Coran, de la Sunna, du Ijma des oulémas!

BarakAllahou Fik

Non, justement, islamiquement parlant, il y a vie que lorsque l'ame est insufflee...

Un amas de cellule, c'est aussi le bureau de bois que t'as. C'est aussi la salade verte que tu as mangé à midi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'avortement est une décision grave et dangereuse car la vie en Islam est sacrée, c'est un Don d'Allah et Sa création... Allah dit dans Son Livre (Sourate 67, Verset 2) en parlant de Lui même :


"Celui qui créa la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous agira pour le mieux..."


Dieu a mis pour chaque âme sa subsistance (Ar-rizq) et sa part dans cette vie : Quand l'enfant naît : Allah assure la subsidence et la prise en charge pour lui et ses deux parents.

En plus l'Islam encourage la natalité pour renforcer la communauté, le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Mariez vous et faites des enfants, (comme cela) je serai fier de vous devant les autres communautés au jour du jugement »

La règle est que l'avortement est interdit (Harâm et pêcher) et ne doit être toléré que pour des raisons médicalement sérieuses (danger grave pour la maman par exemple) et en fonction de l'état d'avancement de la grossesse (du foetus)..

Pour l'école Mâlékite : L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: 'Al-Qawaaneen al-Fiqhiyyah' de Ibn Djizzi - Page 141 - 'Al Fiqh oul Islâmiy')


1. L'avortement après l'insufflation de l'âme ('Nafkh our roûh') :

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ('nafkh our roûh') dans le foetus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).

C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un grand crime en Islam (sauf s'il y a danger de mort pour la maman et qu'on ne puisse la sauver sans retirer le foetus: là il y a nécéssité extrême et l'avortement sera exceptionellement toléré dans ce cas)



2. Quelques savants (Chafi3ites notamment) disent qu'il est permis mais déconseillé ('Makrouh') d'avorter avant 40 jours de grossesse.


Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.
Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Il convient de souligner également qu'il existe un Hadith authentique (rapporté par l'Imâm Muslim) qui mentionne que l'embryon reçoit la visite d'un ange lorsque 42 nuits de grossesse sont passées (6 semaines) : Celui-ci est notamment chargé de 'modeler' ('taswîr') l'embryon par la formation de certains organes sensoriels)


http://iman-islam-ihsan.superforum.fr/t32-l-avortement-dans-l-islam
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Oui voilà, tu ne veux pas d'enfants? Iwa n'ait pas de relations sexuelles ou fait une vasectomie.

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me révolte! Mettre fin à la vie d'un fœtus qui ne t'a rien demandé pour des raisons purement égoïstes? :indigne:

Wawww, mais c'est sa propre chair, son ADN.... Wellah à sa place j'aurais demandé le divorce, je ne veux pas d'un assassin dans ma vie (et la vie de mon mioche)! :fou:
Wow, je me souviens des manifestations en col blanc contre l'ivg. Entre les familles coincées du XVIéme, tu trouvais des types tonsurés au carré, l'oeil vif arborant avec fierté leurs médailles gagnés sur divers champs de bataille. Je me disais que les mêmes qui piaillaient avec vigueur contre le soi disant "assassinat" (sic) d'un embryon n'auraient pas hésité à envoyer le même embryon agé de quelques 18 printemps se faire massacrer sur le chemin des dames. Cela pour l'honneur de la France, bien entendu et devant l'assentiment général des mêmes bonnes âmes.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu es habilité à donner des fatwas (avis juridiques)?

Alors abstiens toi de donner ton avis personnel sur une chose que les savants du Fiqh ont déjà traité ou alors conseille lui de poser la question à un savant !


Je crois ça ne t'as pas suffit les histoires de soufis, voilà que maintenant tu fais le balais brosse à reluire des savons de l'Islam???

Sache que tu n'es pas habilité à donner des ordres, ton autorité je te la retire prétentieux. Allah est seul juge netre toi le laveur de carreaux des ronds de cuire immamistes et moi simple passant.
 

Sohail777

Prends ton envol!
cela dépend des écoles et cela s'applique dans des conditions bien précises telles que la mise en danger de la vie de la mère, pas dans le cas d'avortement "de complaisance"

Allah u a3lem

Quelle école? Moi je ne connais qu'un royaume de Dieu et qu'une loi, toi si tu veux des turpitudes c'est ton problème, viens pas embrouiller les autres avec tes école. Un Dieu, Un Livre, Une Loi, Un seul chemin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wow, je me souviens des manifestations en col blanc contre l'ivg. Entre les familles coincées du XVIéme, tu trouvais des types tonsurés au carré, l'oeil vif arborant avec fierté leurs médailles gagnés sur divers champs de bataille. Je me disais que les mêmes qui piaillaient avec vigueur contre le soi disant "assassinat" (sic) d'un embryon n'auraient pas hésité à envoyer le même embryon agé de quelques 18 printemps se faire massacrer sur le chemin des dames. Cela pour l'honneur de la France, bien entendu et devant l'assentiment général des mêmes bonnes âmes.

Le service militaire n'est pas obligatoire en France, ni au Maroc (sauf en cas de chômage, rares à être appelés en plus..).

On peut choisir d'aller en guerre et plusieurs sont prêts à défendre leurs pays au prix de leur vie (chose que tu ne feras pas apparemment) mais personne ne demande d'être tué avant même d'être né.

Un meurtre reste un meurtre sauf dans des cas extrêmes et justifiés. A ne pas comparer mon opinion avec ceux qui sont contre les moyens de contraception, c'est incomparable.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
On peut choisir d'aller en guerre et plusieurs sont prêts à défendre leurs pays au prix de leur vie (chose que tu ne feras pas apparemment) mais personne ne demande d'être tué avant même d'être né.
On ne peut pas dire que lors de la PGM, tout le monde était fier d'aller se faire occire sous le commandement débile d'un Nivelle. Mais ça, c'est de l'histoire de France. Je note simplement que les mêmes têtes médaillées envoyaient joyeusement au casse pipe les mêmes embryons.

Mais, chuuuuut, si c'est pour l'honneur du pays, alors on se la ferme.

Un meurtre reste un meurtre sauf dans des cas extrêmes et justifiés. A ne pas comparer mon opinion avec ceux qui sont contre les moyens de contraception, c'est incomparable.
Donc pour vous l'avortement est un meurtre, c'est intéressant.

Ca veut donc dire que l'embryon est une personne.

Vous proposez quoi ?

30 ans de prison pour le médecin qui avorte ou la maman qui autorise ?

Vous le punissez comment le fournisseur de spermatozoïdes, qui a, aussi, sa part de responsabilité dans la chose ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas dire que lors de la PGM, tout le monde était fier d'aller se faire occire sous le commandement débile d'un Nivelle. Mais ça, c'est de l'histoire de France. Je note simplement que les mêmes têtes médaillées envoyaient joyeusement au casse pipe les mêmes embryons.

Mais, chuuuuut, si c'est pour l'honneur du pays, alors on se la ferme

Il suffit de choisir ses guerres et se contenter de défendre son pays.

Donc pour vous l'avortement est un meurtre, c'est intéressant.

Ca veut donc dire que l'embryon est une personne.

Oui, pour moi, c'est un meurtre et l'embryon est un être humain, ça te dérange?

Vous proposez quoi ?

Que chacun prenne ses responsabilités.

30 ans de prison pour le médecin qui avorte ou la maman qui autorise ?

Vous le punissez comment le fournisseur de spermatozoïdes, qui a, aussi, sa part de responsabilité dans la chose ?

N'importe quoi, Don Quichotte, tu as lancé ta croisade imaginaire pour rien.

Qui a parlé de prison, fais avorter toutes tes copines, femmes, yallah, toutes les femmes de ta famille, ça ne me regarde pas mais cela n'empêche qu'une personne qui fait cela sans aucune cause valable est un assassin.

Il ne faut pas jouer avec la vie, et au lieu de combattre les moulins, reste dans le sujet de cette femme qui se trouve dans une situation qu'elle trouve embarrassante parce que son mari veut qu'elle avorte... Qu'est-ce-qui peut bien leur arriver au cas où ils gardent le bébé?
 
On ne peut pas dire que lors de la PGM, tout le monde était fier d'aller se faire occire sous le commandement débile d'un Nivelle. Mais ça, c'est de l'histoire de France. Je note simplement que les mêmes têtes médaillées envoyaient joyeusement au casse pipe les mêmes embryons.

Mais, chuuuuut, si c'est pour l'honneur du pays, alors on se la ferme.

Donc pour vous l'avortement est un meurtre, c'est intéressant.

Ca veut donc dire que l'embryon est une personne.

Vous proposez quoi ?

30 ans de prison pour le médecin qui avorte ou la maman qui autorise ?

Vous le punissez comment le fournisseur de spermatozoïdes, qui a, aussi, sa part de responsabilité dans la chose ?

Salut black shadow , rien a voir avec le sujet mais je vais au ciné ce soir et le film que je vais regarder porte ton pseudo comme titre, t'a était le voir? c'étais bien? Merciiii pour la réponse.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il suffit de choisir ses guerres et se contenter de défendre son pays.
On peut choisir ses guerres à la carte ?

Oui, pour moi, c'est un meurtre et l'embryon est un être humain, ça te dérange?
C'est plutôt vous que ça élève, avec assez peu de frais et beaucoup d'effet de manche, au pinacle.

Si meurtre il y a, il vous faut légiférer.

A moins que vous n'abandonniez, honteusement, cette contraignante tâche
à l'autre, là haut. C'est moins risqué : après tout, c'est lui, le plus savant, non ?


N'importe quoi, Don Quichotte, tu as lancé ta croisade imaginaire pour rien.

Qui a parlé de prison, fais avorter toutes tes copines, femmes, yallah, toutes les femmes de ta famille, ça ne me regarde pas mais cela n'empêche qu'une personne qui fait cela sans aucune cause valable est un assassin.

Il ne faut pas jouer avec la vie, et au lieu de combattre les moulins, reste dans le sujet de cette femme qui se trouve dans une situation qu'elle trouve embarrassante parce que son mari veut qu'elle avorte... Qu'est-ce-qui peut bien leur arriver au cas où ils gardent le bébé?
Réponse plus haut. Vous considérez ça comme un meurtre, et picétou.

Tss, tss, il faut assumer : qui est responsable ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salut black shadow , rien a voir avec le sujet mais je vais au ciné ce soir et le film que je vais regarder porte ton pseudo comme titre, t'a était le voir? c'étais bien? Merciiii pour la réponse.
Ce ne sont que de pâles imitateurs. Un procès pour plagiat est d'ailleurs en cours et j'espère en tirer un maximum de blé pour pouvoir flemmarder là ou il fait beau et ou il y a des filles avenantes.

Il ne peut y avoir qu'UN seul BlackShadow.
 
Ce ne sont que de pâles imitateurs. Un procès pour plagiat est d'ailleurs en cours et j'espère en tirer un maximum de blé pour pouvoir flemmarder là ou il fait beau et ou il y a des filles avenantes.

Il ne peut y avoir qu'UN seul BlackShadow.

Ok mercii, faudrait pour cela que t'es déposé un brevet , et encore....Tu dois etre riche pour mener de tel procés:D. J'éspere que tu t'appelle pas comme ça en vrai...:eek:
 
Autorisé pour quelles raisons médicales?

Complaisance haram!! Certains savants l'autorisent en cas de viol mais pas en cas de fornication et parties de jambes en l'air halal ou pas halal...la règle est l'interdiction qui pourra être plus légère avant les 40 jours en cas de problèmes médicals puis deviendra plus stricte après les 40 jours! mais si c'est pour se débarasser d'une grossesse gênante alors qu'il n'y a aucun problème de santé du foetus, de la maman je ne vois pas pourquoi avorter!


Wallahû 'Alam





Le Prophète (paix et salut sur lui) lui dit : « Si la femme tombe enceinte de son mari, Dieu lui octroie les mérites de celui qui jeûne le jour et veille la nuit (pour l'adoration), et de celui qui est sorti pour la guerre sainte pour la cause de Dieu, et si elle a ses contractions (At-talq) (les contractions qui précédent l'accouchement), chaque contraction est comptée pour elle comme équivalente au mérite de celui d'une libération d'une âme, il en est de même pour chaque tété (donnée au bébé). Quand elle le sèvre, un ange appelle du ciel : « tu as été récompensé pour ce qui s'est passé, continue alors pour ce qui reste (l'éducation de l'enfant et sa prise en charge..) » »

Aïsha (que Dieu l'agrée) dit suite à ce Hadîth : « On a attribué aux femmes beaucoup de bien, qu'avez-vous ô les hommes ? », le Prophète (paix et salut sur lui) rie alors puis dit : « chaque croyant qui prend la main de son épouse et flirte avec elle , Dieu lui écrit une bonne action, s'il la prend dans ses bras, Dieu lui écrit dix bonnes actions, s'il la met au lit, il aura vingt bonnes actions et s'il font l'amour ceci sera meilleur que tout ce bas monde et ce qu'il contient. S'il se lève pour faire le Ghusl (bain rituel), pour chaque poile de son corps que l'eau touchera, il aura une mauvaise action pardonnée, et un degré de plus (chez Allah), il aura par ce Ghusl mieux que ce bas monde et ce qu'il contient, Allah sera fier de lui devant les anges et dira : « Regardez mon serviteur, il s'est levé par cette nuit pour se laver de l'impureté, en ayant la certitude que je suis son Seigneur, soyez témoins que je lui pardonne » » Ath-tha'labî

Cité dans « Al bahr al madîd fî tafsîr al qurân almajîd » : auteur : le maître soufi : Ibn 'Ajîba Al-hasanî : édition : Muhammad Ali Bîdûne, Dâr Al-kutub al-'ilmiyya : Beyrouth, Liban : Tome I, page 189.
Donc en cas de viol tué une âme est autorisé? cela est contradictoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut choisir ses guerres à la carte ?

Oui, bien sur, rien ne t'empêche de refuser de t'engager, quitte à faire la prison.

C'est plutôt vous que ça élève, avec assez peu de frais et beaucoup d'effet de manche, au pinacle.

Ça n'élève rien, c'est une opinion et dire à quelqu'un que c'est un meurtre ne veut pas dire qu'on doit réagir en faisant un caca nerveux sublimé d'effet de truc, au machin.

Si tu n'a rien contre l'avortement sauvage, c'est ton affaire. Moi, je suis contre personnellement et au cas où je ne serais pas stérile, jamais je ne le ferais au futur sauf en cas de force majeure, lié à ma propre survie.

Si meurtre il y a, il vous faut légiférer.

Ben, les embryons sont des "personnes to be", on ne peut les considérer comme des personnes à part au niveau juridique qu'une fois nés.

A moins que vous n'abandonniez, honteusement, cette contraignante tâche
à l'autre, là haut. C'est moins risqué : après tout, c'est lui, le plus savant, non ?

De quoi parles-tu?

Réponse plus haut. Vous considérez ça comme un meurtre, et picétou.

Oui, c'est un meurtre, et après?

On détruit tellement de richesses sur cette planète, on entraine la disparition d'espèces entières et personne n'est jugé pour cela. Cela veut-il dire que les humains sont innocents par rapport à ce qui se passe actuellement au niveau écologique?

La vie n'a plus aucune valeur sacrée, ça tue quand ça nous chante et ça avorte par caprice, sans aucun besoin réel de le faire?

Tss, tss, il faut assumer : qui est responsable ?

Les géniteurs sont responsables, quand on ne veut pas d'enfants, on fait des vasectomies, ligatures des trompes ou on s'abstient car il y a toujours un petit risque avec les moyens de contraceptions normaux.

Sinon, il ne faut pas s'étonner quand on réalise que bébé est sur le chemin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc en cas de viol tué une âme est autorisé? cela est contradictoire

Il est possible d'avoir recours à des pilules contraceptives entre 1 et 2 jours après l'incident pour arrêter le processus dès le début.

pas la peine d'attendre bêtement jusqu'à un stade avancé.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ok mercii, faudrait pour cela que t'es déposé un brevet , et encore....Tu dois etre riche pour mener de tel procés:D. J'éspere que tu t'appelle pas comme ça en vrai...:eek:
non, hélas, je suis vieux, moche, *** et pauvre, mais si ça se trouve, un jour, je serai jeune, beau, intelligent et riche.

Ce jour, là, je ne serai plus à vendre. Alors prenez vos précautions, dès maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les adversaires traditionnels de l'avortement en France (cathos pratiquants, extrême-droite) sont très souvent des partisans de la peine de mort...o_O

Qui parle de tout ça??

Je trouve bizarre qu'on trouve l'attitude de ce mec acceptable.

Ne parlons pas de religion, de sacralité de la vie, et l'éthique bordel? :indigne:

Je suis contre l'avortement "sauvage" tout en étant contre la peine de mort, en quoi le premier entraine le deuxième?
 
Il est possible d'avoir recours à des pilules contraceptives entre 1 et 2 jours après l'incident pour arrêter le processus dès le début.

pas la peine d'attendre bêtement jusqu'à un stade avancé.
Je suis d'accord, mais si on considère que par exemple pour s'il y a risque pour la mère, l'avortement est permis, on autorise donc a tuer une âme, l'autoriserait -on une fois le bébé vivant?
 
Haut