L'avortement pardonné?

A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord, mais si on considère que par exemple pour s'il y a risque pour la mère, l'avortement est permis, on autorise donc a tuer une âme, l'autoriserait -on une fois le bébé vivant?

Ben s'il y a un risque pour la femme, oui , c'est possible d'avorter. C'est dur mais il vaut mieux sauver une personne qui a vécu que de mettre un orphelin au monde qui aurait en plus de faibles chances de survivre. ;)
 
Ben s'il y a un risque pour la femme, oui , c'est possible d'avorter. C'est dur mais il vaut mieux sauver une personne qui a vécu que de mettre un orphelin au monde qui aurait en plus de faibles chances de survivre. ;)
Et si l'enfant est déjà vivant et que la famille est tres tres pauvre, ils n'ont plus de quoi vivre, donc là y'a également danger de la famille, mais le tuer a ce stade sera interdit...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ben, les embryons sont des "personnes to be", on ne peut les considérer comme des personnes à part au niveau juridique qu'une fois nés.
Donc on ne peut les dire victimes d'un meurtre, n'étant pas des personnes.

Oui, c'est un meurtre, et après?
Vous considérez l'avortement comme un meurtre sur des non personnes ?

On détruit tellement de richesses sur cette planète, on entraine la disparition d'espèces entières et personne n'est jugé pour cela. Cela veut-il dire que les humains sont innocents par rapport à ce qui se passe actuellement au niveau écologique?
Je ne vois pas le rapport. J'avouerais même que voir l'espèce humaine dilapider ainsi son capital espérance de vie réjouirais plutôt mon côté misanthrope. Quand à dire que personne n'est jugé pour cela, il vous suffit de patienter un peu, l'addiition va arriver et elle sera assez sâlée.


La vie n'a plus aucune valeur sacrée, ça tue quand ça nous chante et ça avorte par caprice, sans aucun besoin réel de le faire?
Personne n'a parlé des motivations à avorter. Je doute que cela se fasse par caprice, quoi que vous pensiez. Assumer un enfant dans le monde actuel, ça reste une gageure pour bon nombre de personnes. Evidemment, c'est beaucoup plus facile de considérer cela comme un caprice.
Moi, j'ai peur pour l'avenir de mes enfants et si c'était à refaire, j'avoue que je les aurais bien laissé dans leurs bienheureuses limbes.

Les géniteurs sont responsables, quand on ne veut pas d'enfants, on fait des vasectomies, ligatures des trompes ou on s'abstient car il y a toujours un petit risque avec les moyens de contraceptions normaux.

Sinon, il ne faut pas s'étonner quand on réalise que bébé est sur le chemin...
Ca, c'est encore un effet de manche. L'esprit est fort mais la chair est faible.
 
Je suis contre l'avortement "sauvage" tout en étant contre la peine de mort, en quoi le premier entraine le deuxième?

Je ne fais qu'un constat de la situation en France...

Pour le reste, l'avortement comme méthode de contraception me dégoutte...

Et être pour l'avortement, c'est savoir qu'être contre entraîne soit les avortements clandestins, soit partir à l'étranger pour avorter.

Ceux qui croient qu'interdire l'avortement sauve des vies, sont au mieux des rêveurs, au pire des ****...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je ne fais qu'un constat de la situation en France...

Pour le reste, l'avortement comme méthode de contraception me dégoutte...

Et être pour l'avortement, c'est savoir qu'être contre entraîne soit les avortements clandestins, soit partir à l'étranger pour avorter.

Ceux qui croient qu'interdire l'avortement sauve des vies, sont au mieux des rêveurs, au pire des ****...

Je suis d'accord. Ceci dit, l'argument des anti reste assez focalisé sur le côté "confort" (cf MLP) ou "caprice".

Personnellement, j'ai beaucoup de doutes sur ces deux aspects.

Quand à voir cela comme une méthode de contraception, un curetage, ça reste une intervention chirurgicale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Viens pas me gonfler toi si tu n'es pas musulman alors va jouer dans HDC ou le Jrad ici c'est la section ISLAM et on ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur notre religion!

Y'a pas d'ordre ! Tu ouvres le Coran tu nous sors le verset qui dit qu'on peut avorter parce qu'on s'est lâché un peu trop vite (éjaculateurs précoces?) connaissent pas le retrait celà existait déjà au temps du Prophète SawS...

Je crois ça ne t'as pas suffit les histoires de soufis, voilà que maintenant tu fais le balais brosse à reluire des savons de l'Islam???

Sache que tu n'es pas habilité à donner des ordres, ton autorité je te la retire prétentieux. Allah est seul juge netre toi le laveur de carreaux des ronds de cuire immamistes et moi simple passant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Royaume de Dieu on croirait lire un témoin de jéhovah!

Alors amènes les dalils du Coran, de la Sunna et du consensus des Savants du Fiqh càd nos 4 Imams, les Salafs!

Quelle école? Moi je ne connais qu'un royaume de Dieu et qu'une loi, toi si tu veux des turpitudes c'est ton problème, viens pas embrouiller les autres avec tes école. Un Dieu, Un Livre, Une Loi, Un seul chemin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
’Islam et l’avortement

dimanche 2 décembre 2001



Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que la vie du foetus, à l'instar de la vie humaine en général, est sacrée en Islam. A ce titre, elle se doit d'être gardée et protégée dans la mesure du possible. On peut se faire une idée de l'importance reconnue au foetus lorsqu'on considère le fait que la jurisprudence musulmane autorise à la femme qui est enceinte et qui craint pour la santé du futur bébé de ne pas jeûner durant le mois de Ramadhân (et de remplacer les jours ainsi manqués plus tard) ... alors que la pratique du jeûne du Ramadhân compte parmi les cinq piliers les plus connus de l'Islam...

Plus révélateur encore : A l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), une femme ("Al Ghâmidiya") était tombée enceinte après avoir commis l'adultère... Comme elle était venue se dénoncer devant le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci prit la décision d'appliquer la peine prévue, mais pas avant que la femme en question n'eut accouché et complété la période d'allaitement...

C'est pourquoi, comme le souligne Cheikh Qaradâwi r.a., la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction. Néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse... (Réf : "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547)

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh") :

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).(1)

C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane :

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée". (Sourate 81 - Versets 8/9)

(Réf : Madjmou'oul Fatâwa - Volume 4 / Page 217)

Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore, à ce stade, qu'espérée... (Réf : "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547 ; il est à noter que certains savants ont interdit l'avortement même dans ce cas... C'est ce qui est mentionné dans les références hanafites suivantes : "Al Bahr oul Râïq" - Volume 8 / Page 233 et "Fatâwa Qâdhi Khân" - Volume 4 / Page 385.)

.../...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Suite de l'article...

L'avortement avant l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh") :

Ecole hanafite . : Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable.

une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "Raddoul Mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former.(2)

Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types :

-Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus.

Exemples : une malformation décelée du fœtus ; la présence chez lui d'une déficience importante ; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions... (3)

-Les facteurs qui sont en rapport avec la mère.

Exemples : la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère ; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place ; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf : "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

.../...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecole hambalite : Selon le rapport de Cheikh Wahbah Az Zouheïli, l'avis de l'école hambalite sur cette question est similaire à celle de l'école hanafite. (Réf : "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)

Ecole châféïte : Il y a principalement trois avis qui sont rapportés de l'école châféite concernant l'interruption de la grossesse avant l'insufflation de l'âme :

- Une opinion est assez proche de celle des hanafites. (C'est là l'avis qui a la préférence du juriste châféite, Al Ramali r.a.).

- L'autre avis est qu'il est permis mais déconseillé ("Makrouh") d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.) Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Réf : "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)

- L'avortement est interdit depuis le moment où a lieu la fécondation. Cette troisième opinion est celle qui a été retenue par l'Imâm Abou Hâmid Al Ghazâli r.a." (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne", Volume 2 - Page 47).

Ecole mâlékite :L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf : "Al-Qawaaneen al-Fiqhiyyah" de Ibn Djizzi - Page 141 - "Al Fiqh oul Islâmiy")

Il est à noter que, sur cette question, bon nombre de savants contemporains ont adopté une position qui, finalement, va dans le sens de celle qui a été définie par les experts de l'école hanafite...

Cheikh Wahbah Az Zouheïli écrit ainsi :

"Et je donne préférence (à l'avis stipulant) l'interdiction de l'avortement depuis le début de la grossesse, sauf en en cas de nécessité ou dans le cadre d'une raison valable (...)" (Réf : "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2647)


Cheikh Qaradâwi affirme pour sa part :

"La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte ; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le "Fiqh". Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)" (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)

Wa Allâhou A'lam ! Et Dieu est Plus Savant !

.../...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Notes :

(1)- Il existe une différence entre l'insufflation de l'âme réelle ("roûh rabbâniy" ou "roûh haquiqui", comme le désigne certains oulémas), qui se fait donc au quatrième mois de grossesse, et l'apparition des signes de la vie (que ces mêmes savants appellent "roûh haywâni") au sein du fœtus. En effet, les signes de la vie font leur apparition chez l'embryon bien avant que l'âme réelle ne soit insufflée (le cœur bat déjà à partir de la quatrième semaine de développement, et au cours du troisième mois, le foetus commence à bouger)...

Il convient de souligner également qu'il existe un Hadith authentique (rapporté par l'Imâm Mouslim) qui mentionne que l'embryon reçoit la visite d'un ange lorsque 42 nuits de grossesse sont passées (6 semaines) : Celui-ci est notamment chargé de "modeler" ("taswîr") l'embryon par la formation de certains organes sensoriels...

(2)- Certaines références hanafites (comme "An Nawâdir" par exemple) mentionnent la permission de mettre un terme à la grossesse si les membres du fœtus ne sont pas encore formés... Néanmoins, les experts de l'école hanafite affirment que cette permission ne concerne que les cas où l'interruption de grossesse serait justifiée par une raison valable (Voir à ce sujet les écrits de Ibn Âbidine, dans son "Radd oul Mouhtâr" - Volume 3 / Page 176)

(3)- Une Fatwa, émise par "The Islamic Fiqh Committee of the Muslim World League" lors de sa 12ème session qui s'est déroulée à Makkah le 10 Février 1990, stipule que, s'il est établi de façon certaine par un comité de médecins digne de confiance que le fœtus est malformé, et que cette malformation ne pourra être traitée par la suite par les spécialistes, l'avortement est permis avec l'accord des parents et dans la limite des 120 jours de grossesse.

http://www.islam-medecine.com/article71.html
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je suis d'accord. Ceci dit, l'argument des anti reste assez focalisé sur le côté "confort" (cf MLP) ou "caprice".

Personnellement, j'ai beaucoup de doutes sur ces deux aspects.

Quand à voir cela comme une méthode de contraception, un curetage, ça reste une intervention chirurgicale.


L'avortement est traumatisant .

Le ramener a un acte de confort est aberrant.


Dans la tres grande majorité des cas, c'est une souffrance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne fais qu'un constat de la situation en France...

Pour le reste, l'avortement comme méthode de contraception me dégoutte...

Et être pour l'avortement, c'est savoir qu'être contre entraîne soit les avortements clandestins, soit partir à l'étranger pour avorter.

Ceux qui croient qu'interdire l'avortement sauve des vies, sont au mieux des rêveurs, au pire des ****...

Nuance, je ne suis pas contre l'avortement "pour les autres", que celle qui veut avorter qu'elle le fasse, chacun ses circonstances et ce n'est pas moi qui vais élever l'enfant, une fois né. Je préfère également que ça se fasse dans des conditions saines plutôt que de recourir à la clandestinité et pour celles qui ont des moyens, partir à l'étranger pour avorter.

Je suis personnellement contre l'avortement, mon avis n'engage que moi et je ne peux pas m'empêcher d'exprimer ma tristesse quand j'entends des gens qui veulent tuer leurs enfants (ouii, des fœtus, des embryons, peu importe mais ça reste leur propre chair!) par caprice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord. Ceci dit, l'argument des anti reste assez focalisé sur le côté "confort" (cf MLP) ou "caprice".

Personnellement, j'ai beaucoup de doutes sur ces deux aspects.

Quand à voir cela comme une méthode de contraception, un curetage, ça reste une intervention chirurgicale.

Parlons uniquement de ce cas, celui raconté par la bladinaute.

Je te l'ai dit maintes fois parce qu'on ne peut pas se prononcer dans touuuuus les cas et dire que c'est un "caprice"!
 
L'avortement est haram à partir du moment qu'un membre du bébé est former. Même si c'est ton mari qui le demande n'importe qui d'ailleurs c'est hram Allah ou halem c'est ce que j'ai pu lire sur ça. J'espère tu trouvera une issue avec ton mari oukhti kheir inchallah
 

Sohail777

Prends ton envol!
Désolé je ne savais que t'étais émotionnellement instable, tu dois vraiment souffrir avec les femmes, vois un psy si tu peux, courage, j imagine que cela ne doit pas etre facile de sortir dans la rue en plein été, d autant que tu dois éviter les plages etc

Viens pas me gonfler toi si tu n'es pas musulman alors va jouer dans HDC ou le Jrad ici c'est la section ISLAM et on ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur notre religion!

Y'a pas d'ordre ! Tu ouvres le Coran tu nous sors le verset qui dit qu'on peut avorter parce qu'on s'est lâché un peu trop vite (éjaculateurs précoces?) connaissent pas le retrait celà existait déjà au temps du Prophète SawS...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu je suis une femme...

Les plages bah oui je les évite y'a des hommes et des femmes qui ne sont pas habillés correctement...

Désolé je ne savais que t'étais émotionnellement instable, tu dois vraiment souffrir avec les femmes, vois un psy si tu peux, courage, j imagine que cela ne doit pas etre facile de sortir dans la rue en plein été, d autant que tu dois éviter les plages etc
 

Sohail777

Prends ton envol!
Heu je suis une femme...

Les plages bah oui je les évite y'a des hommes et des femmes qui ne sont pas habillés correctement...

Oui je sais mais quand une femme désigne un homme comme "éjaculateur précoce" alors qu'elle ne l'a jamais vu, c'est que dans sa vie sexuelle y'a quelque chose qui va pas et de plus tu confirmes que t'évites les plages, cela renvoit à ton complexe physique. Bon courage encore une fois.
 

Sohail777

Prends ton envol!
salam,
tu dis qu'Allah le permet donc c'est qu'il existe un verset sur cela, peux-tu nous le donner stp?

Chose promise chose dûe chère Ambrine, le verser 23:14 fait référence au processus de formation du foetus. La fin du processus, décrit dans le Qur'aan, mène à la formation de l'individu. Lis attentivement le verset, j'espère t'avoir donné correctement ce que l'on m'a appris.

Désolé si je n'ai pu répondre avant.
 
Chose promise chose dûe chère Ambrine, le verser 23:14 fait référence au processus de formation du foetus. La fin du processus, décrit dans le Qur'aan, mène à la formation de l'individu. Lis attentivement le verset, j'espère t'avoir donné correctement ce que l'on m'a appris.

Désolé si je n'ai pu répondre avant.

salam,

Tu as dis qu'Allah permet l'avortement, or le verset que tu mentionne décris simplement les étapes de la formation embrillonaire, où est-il marqué qu'Allah permet cet avortement (que le foetus soit formé ou non)? Voici le verset que tu donnes:

23,14: Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah non pas du tout, c'est un fait médical assez connu aujourd'hui...tu devrais lire les revues médicales...y'a de bons conseils...:sournois:

Bah un musulman, une musulmane n'a rien à faire sur une plage effectivement ou la awra islamique n'est pas respectée...Qu'iraient faire des musulmans soumis à Allah Ta'âla sur une plage ou des femmes en bikini et des hommes en slips de bains sont étalés?

Ah oui j'oubliais tu dois pas être musulman donc tu ne peux pas comprendre...:D


Oui je sais mais quand une femme désigne un homme comme "éjaculateur précoce" alors qu'elle ne l'a jamais vu, c'est que dans sa vie sexuelle y'a quelque chose qui va pas et de plus tu confirmes que t'évites les plages, cela renvoit à ton complexe physique. Bon courage encore une fois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci Ambrine, tu suis au moins, lui se perd, il ne se rappelle plus ce qu'il a écrit...:confused::confused:

salam,

Tu as dis qu'Allah permet l'avortement, or le verset que tu mentionne décris simplement les étapes de la formation embrillonaire, où est-il marqué qu'Allah permet cet avortement (que le foetus soit formé ou non)? Voici le verset que tu donnes:

23,14: Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !
 

Sohail777

Prends ton envol!
salam,

Tu as dis qu'Allah permet l'avortement, or le verset que tu mentionne décris simplement les étapes de la formation embrillonaire, où est-il marqué qu'Allah permet cet avortement (que le foetus soit formé ou non)? Voici le verset que tu donnes:

23,14: Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !

Oui c'est le verset, qu'est ce que tu comprend pas? Tu crois que Dieu allait dire comment procéder à l'avortement au 7ieme Siecle?

Non il existe des sujets sur lesquels le Créateur donne aux humains la bonne voie aprés c'est à eux de décider de la méthode à adopter.

Dans ce verset, tout le début décris le processus de formation du foetus, puis Dieu dit qu'il en fait une TOUTE AUTRE CREATURE!

Pourquoi la créature avant c'était quoi, si aprés on aboutit à un bébé????

Vois tu la subtilité du Qur'aan n'apparaissent qu'à ceux qui savent qu'on n'avortait pas au 7ie Siecle en arabie et que le problème allait se poser bien aprés, mais Dieu Lui Il Sait et Il le dit, pour les gens doués de raison et qui réfléchissent. Je crois humblement t'avoir répondu, si tu n'es pas d'accords je peux pas faire plus pour toi Ambrine.
 

Samuell

Peace...!
salam


42:11...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.


qui veut s'opposer a la volonté de Dieu? ,en éxécutant l'avortement?
 
Oui c'est le verset, qu'est ce que tu comprend pas? Tu crois que Dieu allait dire comment procéder à l'avortement au 7ieme Siecle?

Non il existe des sujets sur lesquels le Créateur donne aux humains la bonne voie aprés c'est à eux de décider de la méthode à adopter.

Dans ce verset, tout le début décris le processus de formation du foetus, puis Dieu dit qu'il en fait une TOUTE AUTRE CREATURE!

Pourquoi la créature avant c'était quoi, si aprés on aboutit à un bébé????

Vois tu la subtilité du Qur'aan n'apparaissent qu'à ceux qui savent qu'on n'avortait pas au 7ie Siecle en arabie et que le problème allait se poser bien aprés, mais Dieu Lui Il Sait et Il le dit, pour les gens doués de raison et qui réfléchissent. Je crois humblement t'avoir répondu, si tu n'es pas d'accords je peux pas faire plus pour toi Ambrine.

L'avortement a toujours existé, donc Allah aurait très bien pu en parler, depuis la nuit des temps ça existe sauf qu'on le pratiquait pas de la meme façon qu'aujourdui. Mais là Il n'en fait pas mention.

je suis d'accord sur le fait qu'un embrillon ne ressemble en rien à un être humain, et c'est ça que le verset veut dire ici, c'est que ça part d'une "crevette" dans le ventre d'une femme et ça se fini en être parfait.

Mais le fait de dire qu'Allah permet l'avortement alors qu'Il n'en parle dans aucun verset, c'est extremement grave, car il ne faut jamais dire ce qu'Allah n'a pas dit, sinon tu rentre dans les cas de figure qu'Allah mentionne dans le coran, Il dit qu'il y a des gens qui disent ce qu'Allah n'a jamais dit et qui permettent ce qu'Allah n'a jamais permis, ceux-là sont des pervers et des injustes.

Alors au lieu de dire que c'est Allah qui a permit l'avortement alors qu'il n'y a rien dans le coran parlant de ça, dis plutot que c'est ta propre conclusion sur certains versets et que ça reste ton avis, ce serait beaucoup plus prudent pour toi.
 
Si vous ne voulez pas de cet enfant, attendez d'accoucher et le faire adopter.
Il y a beaucoup qui cherchent d'avoir des enfants, il trouvera surement une bonne famille.
Comme il est déjà en route, toucher à sa vie est un crime.
Si vous posez la question ici, ça traduit que vous n'êtes pas à 100% d'accord.

Vous pouvez prier votre Créateur, pour que le coeur de votre mari soit touché, et qu'il prenne ses responsabilités du moins jusqu'à sa naissance.
Sait-on jamais que finalement, il accepte l'enfant en le voyant!
 

Sohail777

Prends ton envol!
L'avortement a toujours existé, donc Allah aurait très bien pu en parler, depuis la nuit des temps ça existe sauf qu'on le pratiquait pas de la meme façon qu'aujourdui. Mais là Il n'en fait pas mention.

je suis d'accord sur le fait qu'un embrillon ne ressemble en rien à un être humain, et c'est ça que le verset veut dire ici, c'est que ça part d'une "crevette" dans le ventre d'une femme et ça se fini en être parfait.

Mais le fait de dire qu'Allah permet l'avortement alors qu'Il n'en parle dans aucun verset, c'est extremement grave, car il ne faut jamais dire ce qu'Allah n'a pas dit, sinon tu rentre dans les cas de figure qu'Allah mentionne dans le coran, Il dit qu'il y a des gens qui disent ce qu'Allah n'a jamais dit et qui permettent ce qu'Allah n'a jamais permis, ceux-là sont des pervers et des injustes.

Alors au lieu de dire que c'est Allah qui a permit l'avortement alors qu'il n'y a rien dans le coran parlant de ça, dis plutot que c'est ta propre conclusion sur certains versets et que ça reste ton avis, ce serait beaucoup plus prudent pour toi.

explique moi comment on avortait au 7ie siecle?
 
explique moi comment on avortait au 7ie siecle?

il suffisait de provoquer une fausse couche.

Par exemple on a dans les recueils du moine Bède datant du 7ème siècle justement, un tas de paragraphe concernant la fornication et les peines qu'on encoure. Et on trouve ceci concernant l'avortement:

" La mère qui tue l'enfant qu'elle porte dans son sein avant le quarantième jour après la conception jeûnera pendant un an, et après le quarantième jour, pendant trois ans."

Donc c'est bien que cette pratique existait. Et elle a toujours existé. D'ailleur à l'époque de nos grand-parents, pour provoquer une fausse couche il fallait faire subir quelques chocs physiques au ventre pour que le bébé puisse se détacher, donc la mère pouvait par exemple se mettre à l'arrière d'une charette et se laisser rouler assez fort sur un chemin très caillouteux, les secousses étaient bien assez fortes et cela provoquait une fausse couche.

(et aussi ça existait déjà en egypte ancienne et en chine depuis des millénaires)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'avortement a toujours existé, comment crois tu que les femmes se faisaient passer les gosses il y a 5000 ans? tisanes avortives, les ustensiles de l'époque pour décrocher le foetus, les tisanes contraceptives etc...tu crois que la pharmacopée n'existait pas il y a 5000 ans? ce sont des secrets de femmes qui se transmettaient de mère en fille!

Aujourd'hui on va à la clinique, on casque parfois et le toubib fait le boulot...

explique moi comment on avortait au 7ie siecle?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
L'avortement a toujours existé, comment crois tu que les femmes se faisaient passer les gosses il y a 5000 ans? tisanes avortives, les ustensiles de l'époque pour décrocher le foetus, les tisanes contraceptives etc...tu crois que la pharmacopée n'existait pas il y a 5000 ans? ce sont des secrets de femmes qui se transmettaient de mère en fille!

Aujourd'hui on va à la clinique, on casque parfois et le toubib fait le boulot...
Donc, c'est tout de même plus propre et y'a moins de risque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux! un avortement il y a toujours un risque justement pour la femme!

Mais de toute façon en Islam l'avortement est interdit sauf cas bien spécifiques et exceptionnels!

Donc, c'est tout de même plus propre et y'a moins de risque.
 

Sohail777

Prends ton envol!
il suffisait de provoquer une fausse couche.

Par exemple on a dans les recueils du moine Bède datant du 7ème siècle justement, un tas de paragraphe concernant la fornication et les peines qu'on encoure. Et on trouve ceci concernant l'avortement:

" La mère qui tue l'enfant qu'elle porte dans son sein avant le quarantième jour après la conception jeûnera pendant un an, et après le quarantième jour, pendant trois ans."

Donc c'est bien que cette pratique existait. Et elle a toujours existé. D'ailleur à l'époque de nos grand-parents, pour provoquer une fausse couche il fallait faire subir quelques chocs physiques au ventre pour que le bébé puisse se détacher, donc la mère pouvait par exemple se mettre à l'arrière d'une charette et se laisser rouler assez fort sur un chemin très caillouteux, les secousses étaient bien assez fortes et cela provoquait une fausse couche.

(et aussi ça existait déjà en egypte ancienne et en chine depuis des millénaires)

Un moine? Au 7ieme siécle en Arabie ils avient son receuil à ce moine?
 
Un moine? Au 7ieme siécle en Arabie ils avient son receuil à ce moine?

quelle mauvaise foi...
c'était dans le monde entier, en égypte, en europe, en chine, et aussi en arabie biensur! partout! ça a toujours existé, fais des recherche tu verra.

j'ai pris l'exemple d'un moine, j'aurais très bien pu prendre un autre exemple, d'un pharaon si tu veux, ya des preuves archéologiques que meme chez eux ça a existé, alors si ça existe dans le monde depuis des millénaire, alors oui au 7ème siècle c'était deja là aussi.
 
Haut