L'avortement pardonné?

Sohail777

Prends ton envol!
L'avortement a toujours existé, comment crois tu que les femmes se faisaient passer les gosses il y a 5000 ans? tisanes avortives, les ustensiles de l'époque pour décrocher le foetus, les tisanes contraceptives etc...tu crois que la pharmacopée n'existait pas il y a 5000 ans? ce sont des secrets de femmes qui se transmettaient de mère en fille!

Aujourd'hui on va à la clinique, on casque parfois et le toubib fait le boulot...


mais oui, et lz mzrmotte...
 

Sohail777

Prends ton envol!
quelle mauvaise foi...
c'était dans le monde entier, en égypte, en europe, en chine, et aussi en arabie biensur! partout! ça a toujours existé, fais des recherche tu verra.

j'ai pris l'exemple d'un moine, j'aurais très bien pu prendre un autre exemple, d'un pharaon si tu veux, ya des preuves archéologiques que meme chez eux ça a existé, alors si ça existe dans le monde depuis des millénaire, alors oui au 7ème siècle c'était deja là aussi.


Hmmm un peu courte quand même ton explication. Concrètement ils faisaient comment? Je veux dire quel était le modus operandi toi qui a vecu à cette époque tu devrais le savoir.
 
Hmmm un peu courte quand même ton explication. Concrètement ils faisaient comment? Je veux dire quel était le modus operandi toi qui a vecu à cette époque tu devrais le savoir.

potion à boire, introduction d'outils dans le col de l'utérus (surtout aiguille), injection d'eau savonneuse, d'eau très chaude, de plomb, massage, chocs consécutifs pour décoller le bébé (le saut à la corde, accident provoqué, coup sur le ventre), etc, etc yen a plein.

merci google
 

Sohail777

Prends ton envol!
potion à boire, introduction d'outils dans le col de l'utérus (surtout aiguille), injection d'eau savonneuse, d'eau très chaude, de plomb, massage, chocs consécutifs pour décoller le bébé (le saut à la corde, accident provoqué, coup sur le ventre), etc, etc yen a plein.

merci google

Je crois que t'as pas envie de comprendre, je te laisse avec google ;)

Bon courage.
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu m'as posé des questions, j'y ait répondu. Maintenant si tu n'a plus d'argument je peux comprendre que tu me reproche de ne pas vouloir comprendre lool

D'explications j'en ai pas eu l'ombre d'une. Je t'ai donné le verset et sa signification, je peux pas faire plus si de ton côté tu t'obstines à pas comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

Tu as dis qu'Allah permet l'avortement, or le verset que tu mentionne décris simplement les étapes de la formation embrillonaire, où est-il marqué qu'Allah permet cet avortement (que le foetus soit formé ou non)? Voici le verset que tu donnes:

23,14: Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !

Si j'ai bien compris, ce n'est pas considéré comme un meurtre car ces étapes démontrent qu'il ne s'agit pas (encore) d'un être humain mais de simples étapes qui mèneront à la formation de l'humain.

=> la femme peut avorter si elle le veut car rien n'interdit de le faire, c'est le meurtre des humains qui est interdit.

PS: je reste contre mais comme je l'ai précisé dans un autre post, ce refus ne concerne que ma personne, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non pas du tout, c'est un fait médical assez connu aujourd'hui...tu devrais lire les revues médicales...y'a de bons conseils...:sou rnois:

Bah un musulman, une musulmane n'a rien à faire sur une plage effectivement ou la awra islamique n'est pas respectée...Qu'iraient faire des musulmans soumis à Allah Ta'âla sur une plage ou des femmes en bikini et des hommes en slips de bains sont étalés?

Ah oui j'oubliais tu dois pas être musulman donc tu ne peux pas comprendre...:D

A khti parle pour toi-même, ce n'est pas pour rien que Dieu m'a fait naitre dans un pays qui à 1200 km de plages sur deux rives, méditerranée et Atlantique! :D
 
Haut