L'avortement

salam alaykoum,
il ya 2 ans j'étais égarée mais je connaissait le fait qu'en islam l'avortement est illicite Sauf si il ya un risque médicale pour la future mére;avec mon fiancée (qui es devenu mon mari) nous avions décidé dans la panique de faire ça. Pour ce faire nous avions une liste de chose qui nous "donner raison" mais depuis notre vie n'est plus la meme: nous nous sommes rapprochés de l'islam surtout lui;nous avons eu un enfant et chaque seconde qui passe nous repensons à cette acte égoiste et mis en avant par cette société (si vous n'avez pas de travail fixe ni d'appartement pour élevé un enfant ce n'es pas responsable de votre part!) j'aurai dû leur dire que seul Dieu nous viendra en aide.

Je voulais juste partager cela en espèrant que si vous connaissait une femme dans cette siuation, donner lui de bon conseil, pour son âme.
 
salam alaykoum,
il ya 2 ans j'étais égarée mais je connaissait le fait qu'en islam l'avortement est illicite Sauf si il ya un risque médicale pour la future mére;avec mon fiancée (qui es devenu mon mari) nous avions décidé dans la panique de faire ça. Pour ce faire nous avions une liste de chose qui nous "donner raison" mais depuis notre vie n'est plus la meme: nous nous sommes rapprochés de l'islam surtout lui;nous avons eu un enfant et chaque seconde qui passe nous repensons à cette acte égoiste et mis en avant par cette société (si vous n'avez pas de travail fixe ni d'appartement pour élevé un enfant ce n'es pas responsable de votre part!) j'aurai dû leur dire que seul Dieu nous viendra en aide.

Je voulais juste partager cela en espèrant que si vous connaissait une femme dans cette siuation, donner lui de bon conseil, pour son âme.

L'avortement est un acte égoïste en effet ! il faut savoir que beaucoup de gens parle de la vie comme quelque chose de magnifique :

Profitons de la vie
L'amour c'est la vie
etc...

Seulement quand leur poésie ce "concrétise" dans le ventre de la femme, les poètes ne sont plus les même...la ils flinguent tous !

L'avortement est fait pour que les gens puissent baisé sans en assumé les conséquences...eux qui sont si enclins a utilisé la nature comme prétexte pour justifier leur pratique sexuel, voila qu'ils y sont contradictoire quand elle fait sont boulot de fécondation...

L'avortement peut être néanmoins comprit dans le cas de la femme violé ou malade et en situation de pauvreté.
 
salam alaykoum,
il ya 2 ans j'étais égarée mais je connaissait le fait qu'en islam l'avortement est illicite Sauf si il ya un risque médicale pour la future mére;avec mon fiancée (qui es devenu mon mari) nous avions décidé dans la panique de faire ça. Pour ce faire nous avions une liste de chose qui nous "donner raison" mais depuis notre vie n'est plus la meme: nous nous sommes rapprochés de l'islam surtout lui;nous avons eu un enfant et chaque seconde qui passe nous repensons à cette acte égoiste et mis en avant par cette société (si vous n'avez pas de travail fixe ni d'appartement pour élevé un enfant ce n'es pas responsable de votre part!) j'aurai dû leur dire que seul Dieu nous viendra en aide.

Je voulais juste partager cela en espèrant que si vous connaissait une femme dans cette siuation, donner lui de bon conseil, pour son âme.


17:31 "Vous ne devrez pas tuer vos enfants par crainte de la pauvreté. Nous pourvoyons à leurs besoins, aussi bien qu’aux vôtres. Les tuer est une grave offense."
 
je crois fermement au coran
mais comment expliquer ces musulmans qui de par le monde meurt de faim ?
des enfants sous alimenté ?

Des chercheurs ont trouver moult moyens d'en venir a bout comme par exemple un qui avait réussie a augmenté la croissance des légumes avec de la musique, cela aurait pu réglé les problème de famine dans le monde a plus grande échelle.

Au final il a était pourrie et rejeter par ces paires...

Et ne parlons pas des pluie de viande au Niger, après qu'une petite fille c'est plaint d'avoir faim...
 
je crois fermement au coran
mais comment expliquer ces musulmans qui de par le monde meurt de faim ?
des enfants sous alimenté ?

Tout simplement je dirais qu'étant donné que Dieu n'est pas injuste tout ce qui nous arrive est mérité, tout nous arrive pour une raison particulière il y a certainement un but à tout même si ce but nous échappe...peut être que ces musulmans dont tu parles ne le sont pas tant que ça (qu'ils ne le sont qu'en apparence) qu'ils n'ont pas réellement confiance en Dieu...Dieu sait mieux. En tout cas ce dont on doit être certain c'est que tout ce qui nous arrive est justifié/mérité puisque Dieu ne commet aucune injustice.

Dieu nous donne parfois des claques, Il nous "humilie" de temps en temps mais il faut le voir comme une bénédiction qui nous permet de tuer notre ego et ce faisant de nous rapprocher de Lui. Mourir de faim n'est rien à côté de l'éternité qui nous attends et comme le dit le verset que j'ai cité avoir confiance en Lui permet d'éviter ce genre de situations...
 

nohayla1

ALLAH
ASSALAMOU ALAYKOM

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"):

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

(Réf: Madjmou'oul Fatâwa - Volume 4 / Page 217)

Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore,
 
Haut