Lavrov : les ingérences dans les affaires intérieures d’etats souverains mènent au chaos

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une semaine avant la rencontre des chefs des diplomaties russe, chinois et indien, Sergueï Lavrov a donné une interview aux journalistes, durant laquelle il a évoqué les sujets les plus importants des futures négociations.
«Les ingérences unilatérales dans les affaires intérieures d’Etats souverains [...] nuisent à la stabilité du système international et mènent, de temps à autre, à l’apparition d’un vide se voyant rempli par des extrémistes et des terroristes comme on le voit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord», a souligné le chef de la diplomatie russe dans une interview accordée à des journalistes mongols, japonais et nord-coréens.

Evoquant les turbulences que l’on constate de nos jours dans les affaires étrangères russes, Sergueï Lavrov a souligné l’importance du partenariat stratégique, notamment avec les pays-membres des BRICS, de la Communauté économique eurasienne et de l'Organisation de coopération de Shanghai. Cette coopération devra devenir «un facteur important de la stabilisation» de la politique globale, d’après le ministre russe.


Dans ce contexte, Sergueï Lavrov a également mis en évidence l’importance des rencontres entre les ministres russe, indien et chinois prévue pour la semaine prochaine, ce «trio» ayant initié la création des BRICS et cette réunion pouvant également réchauffer les relations assez froides entre la Chine et l’Inde du fait de litiges frontaliers datant de 1960.
D’après l’agenda, les trois pays pourraient discuter d’une future réforme de l’ONU, et notamment de la réforme du Conseil de Sécurité.

https://francais.rt.com/international/18986-lavrov-ingerences-affaires
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour repondre au titre... Lavrov pourrait commencer par balayer devant sa porte et arreter de financer et soutenir mediatiquement les partis d'extreme droite d'Europe. Ca aussi, c'est une ingerence dans les affaires interieures d'Etats. Mais pour la Syrie, il a raison.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
C'est vrai que ç'aurait été mieux de laisser faire Kadafi, Moubarak et autre Assad!... Ils auraient légué la bétaillère à leurs enfants! Heureusement que les Libyens, Egyptiens et Syriens ne sont pas de l'avis de Lavrov!
 
Haut