Lben - Lait fermenté

Salam,

J'aime beaucoup Lben :D

Mais ça on s'en fou...

Ce que je voulais dire c'est que en achetant Lben l'autre jour,
j'ai remarqué une toute nouvelle mention sur le pack : HALLAL.

Du lait fermenté HALLAL ?
Parce que il existe du lait fermenté HRAM ??


:rolleyes:
bah, Hallal, pour les occident, est devenu Le mot magique pour attirer de la clientèle musulmanne, même sans connaitre le vrai sens de ce mot.
 
bah, Hallal, pour les occident, est devenu Le mot magique pour attirer de la clientèle musulmanne, même sans connaitre le vrai sens de ce mot.

C'est fou qd même.

Mais ce labell HALLAL est déposé par qui?
par des autorités compétentes et musulmanes...

Alors comment ose t'elle mettre ce labell HALLAL sur un pack de lait?
 

baabyy

VIB
c'est ridicule en effet, ca n'a aucun sens.

Le lait est toujours halal, à moins qu'ils tentent de nous rassurer sur son origine non-porcine:rolleyes:
 
c'est ridicule en effet, ca n'a aucun sens.

Le lait est toujours halal, à moins qu'ils tentent de nous rassurer sur son origine non-porcine:rolleyes:

Il ne s'agit pas du lait mais du lait "fermenté", j'en suis pas sure mais je crois que ca un rapport avec les additifs alimentaires,la presure est la substance permettant de faire cailler le lait , ca rentre dans la fabrication des fromages aussi...reste à savoir si cette presure est d'origine animale,microbienne ou végétale...


"Dans la fabrication du fromage, il existe trois types d’agents de coagulation utilisés :

* La présure animale est extraite de la quatrième poche de l’estomac (appelée "caillette", d’où le nom) des jeunes ruminants (veaux ou chevreaux). Ce sont des abats. Les végétariens les plus stricts ne consomment pas les fromages qui en contiennent. La présure est composée de deux enzymes ; la chymosine (80%) et la pepsine.
Note : le terme "présure" sur une étiquette induit obligatoirement qu’elle est d’origine animale.

* La présure d’origine microbienne est un coagulant microbien enzymatique ; elle convient aux végétariens mais elle est moins utilisée par les fabricants. Sur les étiquettes des produits, le terme utilisé est alors "coagulant", "enzyme fongique" ou "enzyme microbienne" (à ne pas confondre avec "enzyme coagulante", qui elle peut être d’origine animale !). Les coagulants d’origine fongique sont composés d’une enzyme produite par des moisissures sélectionnées et cultivées industriellement.

* On peut également utiliser des plantes pour faire cailler le lait, mais cette utilisation est hélas marginale. L’appellation de "présure" n’est alors pas acceptée. "

==>il ya tout un débat sur les additifs sur ce lien: http://www.maison-islam.com/articles/?p=224
 
J'en suis pas sure mais je crois que ca un rapport avec les additifs alimentaires,la presure est la substance permettant de faire cailler le lait , ca rentre dans la fabrication des fromages aussi...reste à savoir si cette presure est d'origine animale,microbienne ou végétale...


"Dans la fabrication du fromage, il existe trois types d’agents de coagulation utilisés :

* La présure animale est extraite de la quatrième poche de l’estomac (appelée "caillette", d’où le nom) des jeunes ruminants (veaux ou chevreaux). Ce sont des abats. Les végétariens les plus stricts ne consomment pas les fromages qui en contiennent. La présure est composée de deux enzymes ; la chymosine (80%) et la pepsine.
Note : le terme "présure" sur une étiquette induit obligatoirement qu’elle est d’origine animale.

* La présure d’origine microbienne est un coagulant microbien enzymatique ; elle convient aux végétariens mais elle est moins utilisée par les fabricants. Sur les étiquettes des produits, le terme utilisé est alors "coagulant", "enzyme fongique" ou "enzyme microbienne" (à ne pas confondre avec "enzyme coagulante", qui elle peut être d’origine animale !). Les coagulants d’origine fongique sont composés d’une enzyme produite par des moisissures sélectionnées et cultivées industriellement.

* On peut également utiliser des plantes pour faire cailler le lait, mais cette utilisation est hélas marginale. L’appellation de "présure" n’est alors pas acceptée. "

==>il ya tout un débat sur les additifs sur ce lien: http://www.maison-islam.com/articles/?p=224


Ok merci pour ta réponse.
ça me rassure un peu.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Il existe aussi des oeufs HALLAL et j'ai remarquée que ce simple mot de 6 lettres avaient un effet magique! ça se vendait comme des petits pain en sachant que leurs prix était plus cher que les oeufs "normaux" :rolleyes: je suppose que cela doit être la même chose avec le l'ben...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça doit petre en rapport avec la fermentation ... mais j'en sais pa plus

j'ai jamais fais attention à ce qu'il y avait ecrit dessus
 

karmousa52

jdida ou kdima
Salam,

J'aime beaucoup Lben :D

Mais ça on s'en fou...

Ce que je voulais dire c'est que en achetant Lben l'autre jour,
j'ai remarqué une toute nouvelle mention sur le pack : HALLAL.

Du lait fermenté HALLAL ?
Parce que il existe du lait fermenté HRAM ??


:rolleyes:


nan mais ca devient du nimportequoi wallah c parce que c'est une vache musulmane mdr
nan mais je c pas si t'a remarqué mais ya meme les oeufs estampillé hallal nimp

et en faite moi aussi je kiff lben lol avec dra (mais)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,

J'aime beaucoup Lben

Mais ça on s'en fou...

Ce que je voulais dire c'est que en achetant Lben l'autre jour,
j'ai remarqué une toute nouvelle mention sur le pack : HALLAL.

Du lait fermenté HALLAL ?
Parce que il existe du lait fermenté HRAM ??


:lleyes:

j'aime pas du tout lben :(

pour le 7lal ou 7ram ! c'est du nimporte nawak ce qu'ils font :D
 
S

Soomy

Non connecté

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    74.1 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    32.7 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    54.4 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    204.4 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    45.7 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    18 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    41.8 KB · Affichages: 5
  • image.jpeg
    image.jpeg
    19.6 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    16 KB · Affichages: 4
  • image.jpeg
    image.jpeg
    16.4 KB · Affichages: 4
Haut