Le 27 janvier 1983, louis de funès nous quittait

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Hommage à lui...

"saligot"
"tactactac"
"Je suis zinzin !"
"foutez moi le camps !"
"je m'en fous !"
"N'approchez pas ou je vous fous un marron"
"il en manque une"
"regarde comme elle a l'air bête"
"tu mens tu mens, il ment il ment !"
"nom de Di.."
"alors moi il m'épate il m'épate il m'épate"
 
A part peut-être La folie des grandeurs, j'ai toujours trouvé ses films complètement ****. Même à 6 ans, il me faisait pas rire.
Dire que ce cinéma s'exportait lol...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai aimé, j'ai éclaté de rire, j'ai pissé de rire mais Raimu, Fernandel, Bourvil étaient ceux qui m'ont fair rire et pleurer...j'ai une petite inclinaison pour ces derniers...
 
Disons qu'il est drôle d'une façon très universelle, donc accessible et premier degré. Il était génial dans son genre. Quand j'étais gamin je lui trouvais un coté flippant, puis passé 10 ans je me suis mis moi aussi à le trouver franchement drôle.

Il était déjà snobbé par ses pairs à l'époque. N'empêche que tu prenais une comédie populaire très moyenne, tu mettais Louis de Funes dedans, et ça devenait super drôle juste de par sa présence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une autre catégorie ceux-là...3 crans au-dessus...
Je me marre encore avec les films de Pagnol...

Fernandel, au dessus de De Funès ?? :eek:

Aïe-aïe-aïe...

PS : on ne tient pas compte de "La soupe aux choux" et de la série des Gendarmes, bien sûr, qui forment un beau champ de navets... Mais "Oscar" ! Voilà le chef-d'oeuvre ! :love: C'est ce qui m'a fait le plus rire dans la vie avec "Palace", "Les Deschiens" et le "Flying Circus".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont différents et funes avait beaucoup de respect pour fernand....un chef d'oeuvre avec Topaze et puis la célèbre marguerite puis ulysse, la fille du puisatier enfin le sud de la france , la provence ....

Fernandel, au dessus de De Funès ?? :eek:

Aïe-aïe-aïe...

PS : on ne tient pas compte de "La soupe aux choux" et de la série des Gendarmes, bien sûr, qui forment un beau champ de navets... Mais "Oscar" ! Voilà le chef-d'oeuvre ! :love: C'est ce qui m'a fait le plus rire dans la vie avec "Palace", "Les Deschiens" et le "Flying Circus".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont différents et funes avait beaucoup de respect pour fernand....un chef d'oeuvre avec Topaze et puis la célèbre marguerite puis ulysse, la fille du puisatier enfin le sud de la france , la provence ....

C'est vrai, il n'y aurait sans doute jamais eu de De Funès sans Fernandel, il faut bien l'avouer. Et mon préféré, personnellement, c'est Marguerite ! :)
 
Haut