le bouddhisme d'un point de vue islamique

quand iblis a était jeté du paradis c'est à cause de son arrongance son orgueil,il en savait beaucoup sur la religion mais il était orgueilleux c'est ce qu'il a perdu

et quand dieu swt à créé sidna adam as il a insuflé le savoir le nom de toute chose et encore + dieu aime les gens cultivé le prophète sws aimé découvrir les differentes culture beaucoup de hadith nous montre à quel point il était curieux et aimé apprendre et vous vous venez me dire que je m'égare? bravo!!!
 
Islam et Boudhisme
Pour la Tradition islamique, il n’y a, au fond, qu’une seule religion, la religion immuable (ad-din al-qayyim), dont l’Islam constitue la dernière manifestation. Cette religion immuable est la reconnaissance par le serviteur de sa “dette” (dayn) et des devoirs afférents vis-à-vis de son seigneur, le Dieu unique, qui est le même pour tous les hommes. Depuis le premier d’entre eux, Adam (‘alayhi-s-salâm), jusqu’au “Sceau des prophètes”, Muhammad (çallâ-Llâhu ‘alayhi wa sallam), les messagers de Dieu n’ont cessé d’appeler les hommes au témoignage de l’Unicité de Dieu et à l’adoration qui vient de la connaissance et y mène. En conséquence le Coran invite les musulmans à la reconnaissance de tous les messages qui ont précédé celui de l’Islam : “Dis, nous croyons en Dieu, à ce qui est descendu sur nous, à ce qui est descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob, et sur les tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux Prophètes de la part de leur Seigneur1.”

Cependant, si l’unité transcendante des religions est une évidence pour qui sait considérer leurs principes métaphysiques, la diversité apparente des dogmes et des rites est un fait qui a sa raison d’être providentielle, puisque Dieu dit dans le Coran : “Nous n’avons envoyé de prophète qu’avec la langue de son peuple afin qu’il l’éclaire 2.” En effet, si le message est toujours et partout le même, les hommes sont différents et la parole de Dieu ne saurait être épuisée par une seule révélation : “Dis, si la mer était de l’encre pour écrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne tarissent les paroles de mon Seigneur, même si l’on apportait encore la même quantité d’encre3.”

Cette position de principe s’étend d’abord aux croyants des religions qui sont, comme l’Islam issues du monothéisme abrahamique, les Juifs et les Chrétiens, avec les Sabéens de Harrân, constituent, stricto sensu, les “Gens du Livre” mainte fois mentionnés dans le Coran. Mais, latto sensu, elles recouvrent tous les Prophètes porteurs d’un message religieux authentique, en quelque lieu qu’ils aient proclamé ce message, dans le Moyen-Orient où l’Extrême-Orient, puisqu’il faut bien reconnaître que c’est de l’Orient qu’est venue la Lumière - ex Oriente Lux. La Tradition islamique rapporte qu’il existe beaucoup de prophètes, et comme le dit le Coran : “De certains prophètes je t’ai donné le nom, mais pour beaucoup d’entre eux, je n’ai pas mentionné de nom.” Certains commentateurs ont identifié le Dhû-l-kifl mentionné dans les sourates al-anbiyâ’ et Câd avec le Bouddha, “Maître de Kapilavastu” où il naquit au VIème siècle av. J.C. Il faisait partie de “ceux qui patientent4”, et des “meilleurs5”.

https://www.ihei-asso.org/dialogue-...vec-les-autres-traditions/islam-et-boudhisme/
 
Mais t'as raison.

Si elle connaissait un minimum déjà sa propres religion elles saurait que c'est une perte de temps d'aller chercher ailleurs.

Elle connaît pas sa religion et za3ma toi elle te traite de peu éduqué.. MDR

Za3ma c'est l'ouverture d'esprit. On lui a bien lave le cerveau avec ce concept d'ouverture qu'elle trouve ça normal d'aller voir ailleurs. Alors que l'histoire et les détails de sa religion elle a fermé les yeux dessus.

Enfin quelqu’un qui me comprend
 
rester dans votre ignorance ou encore dans vos propres restrictions normal que vous trouvez l'islam difficile si vous en jetez la moitié!

quand je lis le coran celui ci me parle d'histoire me donne des noms donc faire des recherches sur ce que je lis m'enrichie point de vue connaissance je ne sais pas ce qui vous agace?

oui @SIGURD tu est un être arrongant tu pense détenir la vérite et tu te permet de dire aux gens qu'ils en savent moins que toi sans les connaître , tu leur interdit de s'instruire et te moque en disant d'eux qu'ils cherchent à brillé auprès des hommes
si ça,ce n'est pas de l'arrogance alors dis moi c'est quoi ?

tout les donneurs de leçons en islam ne sont même pas capable de rendre le salam et même si je connais rien à ma religion une chose est sacré pour moi c'est le respect alors je préfère avoir un petit savoir et être respectueuse qu'avoir un grand savoir et aucun respect envers autrui

allah y hdekoum

Biensure que je pense détenir la vérité qui est ma religion
J y crois fermement sinon pourquoi la suivre
Si je doute

Je suis logique dans ma démarche
 

ScorpioX

Briseur de rêves
quand iblis a était jeté du paradis c'est à cause de son arrongance son orgueil,il en savait beaucoup sur la religion mais il était orgueilleux c'est ce qu'il a perdu

et quand dieu swt à créé sidna adam as il a insuflé le savoir le nom de toute chose et encore + dieu aime les gens cultivé le prophète sws aimé découvrir les differentes culture beaucoup de hadith nous montre à quel point il était curieux et aimé apprendre et vous vous venez me dire que je m'égare? bravo!!!
Il y a une différence entre apprendre une culture, apprendre une religion et tirer des enseignements.

Ça peut être intéressant de savoir le fonctionnement du bouddhisme de son histoire.. mais en tirer des enseignements c'est autres choses.
 
Il y a une différence entre apprendre une culture, apprendre une religion et tirer des enseignements.

Ça peut être intéressant de savoir le fonctionnement du bouddhisme de son histoire.. mais en tirer des enseignements c'est autres choses.

ce poste je l'ai créé pour apprendre,découvrir et surtout comprendre suite à un autre poste , donc oui apprendre le fonctionnement du boudisme mais surtout le vrai fonctionnement de bouddha et qui est bouddha? donc oui c'est de l'enseignement

donc je comprend pas ton attitude irrespectueuse de toi et ton double sigurd
 

ScorpioX

Briseur de rêves
La Bible n'est pas ta référence, ou elle l'est @magicnanou ? Pourtant Jésus sws est cité dans le Coran.

Tu m'as compris c'est la même avec le bouddhisme.

Le croyant suis le Coran et le prophète Mohamed sws.

Il ne suis ni Jésus comme décrit dans la Bible.. ni la bible.. ni Bouddha .. juste parce qu'on parle d'eux dans le Coran
 

ScorpioX

Briseur de rêves
ce poste je l'ai créé pour apprendre,découvrir et surtout comprendre suite à un autre poste , donc oui apprendre le fonctionnement du boudisme mais surtout le vrai fonctionnement de bouddha et qui est bouddha? donc oui c'est de l'enseignement

donc je comprend pas ton attitude irrespectueuse de toi et ton double sigurd
Tu veux tirer des enseignements de bouddha pour éventuellement les appliquer a ta propre vie?
 
Miskina elle va partir en live comme l'autre @Zaynaa sahab la méditation transcendentale

Et @vanichoco

Or il existe la méditation musulmane sauf qu elles ne le savent pas car au lieu de se renseigner sur leur religion elles préfèrent lire des magazines féminins qui pronnent le bien être via la méditation boudhiste et les massages ayurvedique entre deux pages recettes vegan

Ben oui j ai également de la culture générale et je me tient informer des thèmes et des tendance du moment

On sait qu elles sont fortement influencées par la société mais delà a chercher le bonheur dans des associateurs
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Et @vanichoco

Or il existe la méditation musulmane sauf qu elles ne le savent pas car au lieu de se renseigner sur leur religion elles préfèrent lire des magazines féminins qui pronnent le bien être via la méditation boudhiste et les massages ayurvedique entre deux pages recettes vegan

Ben oui j ai également de la culture générale et je me tient informer des thèmes et des tendance du moment

On sait qu elles sont fortement influencées par la société mais delà a chercher le bonheur dans des associateurs
Tu as parfaitement fait le lien soubhanAllah.
C'est ça. Les magazines, les copines qui vont influencer. Avec du véganisme, avec du "il faut être conscient et respecter la nature..", avec des "Oui la méditation est bénéfique regarde ça nous vient du buddhisme!! T'es pas ouverte d'esprit?!"

Ça prône le modernisme. Et pour être moderne il faut apprendre de tout ce qui nous entoure sans réfléchir.
Au lieu d'étudier la vie du prophète SWS qui est le plus grand des hommes et faire un travail pour lui ressembler . Ça va étudier bouddha à travers le buddhisme car ça le considère comme un grand homme et PIRE ça va chercher à suivre partie du bouddhisme une fois inspiré.
 
Tu as parfaitement fait le lien soubhanAllah.
C'est ça. Les magazines, les copines qui vont influencer. Avec du véganisme, avec du "il faut être conscient et respecter la nature..", avec des "Oui la méditation est bénéfique regarde ça nous vient du buddhisme!! T'es pas ouverte d'esprit?!"

Ça prône le modernisme. Et pour être moderne il faut apprendre de tout ce qui nous entoure sans réfléchir.
Au lieu d'étudier la vie du prophète SWS qui est le plus grand des hommes et faire un travail pour lui ressembler . Ça va étudier bouddha à travers le buddhisme car ça le considère comme un grand homme et PIRE ça va chercher à lui ressembler une fois inspiré.

Je le sais car moi-même je suis attiré par la médecine ayurveda qui est très efficace
Toutefois il faut éviter la méditation dans la pratique de cette médecine
Or manque de peau j ai étudié la question qui concerne la méditation boudhiste

Enfaite elles confondent bien être via ayurveda et la religion boudhiste
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu as parfaitement fait le lien soubhanAllah.
C'est ça. Les magazines, les copines qui vont influencer. Avec du véganisme, avec du "il faut être conscient et respecter la nature..", avec des "Oui la méditation est bénéfique regarde ça nous vient du buddhisme!! T'es pas ouverte d'esprit?!"

Ça prône le modernisme. Et pour être moderne il faut apprendre de tout ce qui nous entoure sans réfléchir.
Au lieu d'étudier la vie du prophète SWS qui est le plus grand des hommes et faire un travail pour lui ressembler . Ça va étudier bouddha à travers le buddhisme car ça le considère comme un grand homme et PIRE ça va chercher à suivre partie du bouddhisme une fois inspiré.


Quand je vois certains musulmans j'ai pas envie de leur ressembler

Ça prie, ça jeûne, ça mange hallal mais pourtant ça renie certaines sourates en disant que la fornication des hommes est moins grave quelle celles des femmes.
 
Très beau sujet intéressant etc...
Mais le dernier Prophète est Mohamed SAWS
La dernière religion est Islam


La seule que l on doit suivre

Donc quel est l intérêt de faire des recherches sur le bouddhisme hormis sa culture générale
Tu as raison, a quelque chose près.


Sourate 22
AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

je ne savais pas que dans les églises, les synagogues ont enseignais le Coran.

pèlerinage consiste dans ce cas à sortir de leurs demeures, mais le mot "repoussait" consiste à une renaissance des produits échappées

véritablement Muhammad n'est cité que 4 fois, le reste sont des faux dont il est précisé par de parenthèses.


Une grande anomalie, le titre "PÈLERINAGE" ne trouve pas le mot "pèlerinage" dans cette Sourate

Les mots "pèlerinage" se trouvent bien avant cette Sourate, ce qui fait comme je l'ais déjà dit, il se peut que le Coran commence par LES HOMMES
 
Haut