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Islam
Le clergé déguisé de l'islam
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[QUOTE="AlAthary, post: 13297511, member: 376333"] Salam aleykoum, Je me permet d'intervenir sur ce poste car moi même j'écoute beaucoup de shouyoukh. J'ai l'impression en lisant l'intervention de gilgamesh1, que ce qui est reproché aux savants c'est en faite tous les avis qui sont contraire à nos passions et nos envies (et non pas contraire au Coran et à la Sunnah). Personne, à ma connaissance, ne dit que la parole d'un savant est une preuve en elle, même, qu'elle doit être suivi aveuglement ou mise à égal avec le Coran et la Sunnah. Ce qui est connu en revanche, c'est que le Coran est indissociable de la Sunnah authentique, et que la compréhension de ces deux sources de la religion doit être puisé chez les premières générations de l'Islam, à savoir les compagnons et leurs élèves. Pourquoi ? Car ils sont ceux qui ont vécus avec le Prophète sallAllah wa aleyhi wa salam, qui ont compris ces textes comme l'ont compris le Prophète (dans le cas contraire il les a corrigés), d'après le contexte de la révélation...etc. Les savants sont des gens qui sont aptes à l'ijtihad, c'est à dire qu'ils ont mémorisé le Coran, la Sunnah, ont étudiés la compréhension des compagnons et en ont extraits des règles qui leur permettent de donner des fatawas. Quand un savant donne une fatawa, si celle ci est conforme au Coran et à la Sunnah, on l'accepte même si elle ne va pas avec notre volonté et nos passions, mais si elle n'est pas conforme avec le Coran et la Sunnah alors on la rejette tous simplement ! Mais j'ai l'intime conviction que si je vous dit, par exemple, que tel sheikh déclare l'obligation pour la femme de se voiler le visage et les mains, beaucoup vont me dire que c'est une fatawa que l'on doit rejeter comme non conforme au Coran et à la sunnah, ai je raison ? J'attend votre réponse à ce sujet... c'est un simple exemple. [/QUOTE]
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