Le coca cola est-il dangereux?

casa2006

casa2006
pour moi, c'est pratiquement 2L par jour a peu prés mais du light sauf que c'est meme pas de la marque donc je sais pas si dans ce cas c'est plus mauvais que les autres.
pourtant ca me fait pas mal de brulures d'estomac mais rien a faire...
 
pour moi, c'est pratiquement 2L par jour a peu prés mais du light sauf que c'est meme pas de la marque donc je sais pas si dans ce cas c'est plus mauvais que les autres.
pourtant ca me fait pas mal de brulures d'estomac mais rien a faire...


light ou pas ca ne change rien.
le coca use les dents et empeche le calcium de se fixer sur les os.
de plus le gaz contenu dans les limonades provoquent un ballonement et des aerophagies.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Bonjour à tous et à toutes

Voila, je m'inquiète des méfaits du coca pour une raison très simple.
Mon mari en commence énormément ( 1L5 par jour minimum!!!) et ca m'inquiète.
Bon il est loin d'être obèse, pour 1m80 il doit peser a peine 70kg!!
Mais je me soucie des méfait du coca sur sa santé en général ( sur les os, système nerveux, estomac...) je ne parle même pas de l'effet d'accoutumance, je crois qu'il est plus qu accro!

De plus on lit beaucoup de chose sur cette boisson mais quoi croire....???!!!

Vos avis sont les bienvenues.

Je peux te répondre puisque mon TPE ( Travaux Pratiques Encadrés ) a pour sujet les effets benefiques et/ou néfastes du Coca cola.

Premierement, une consommation quotidienne excessive et a long terme peut provoquer un ulcere à l'estomac ( exemple une personne qui boit 3 canettes de coca par jour peut ( Allah o 3lam ) développer un ulcère )

Puis, cela peut provoquer des problemes au niveau des dents, car lassociation du saccharose ( le + cariogène des aliments ) avec l'acide phosphorique du coca provoque un '' affaiblissement '' de l'email dentaire, donc des caries.


Voili voilou, c'est les effets les + importants.
 
Je peux te répondre puisque mon TPE ( Travaux Pratiques Encadrés ) a pour sujet les effets benefiques et/ou néfastes du Coca cola.

Premierement, une consommation quotidienne excessive et a long terme peut provoquer un ulcere à l'estomac ( exemple une personne qui boit 3 canettes de coca par jour peut ( Allah o 3lam ) développer un ulcère )

Puis, cela peut provoquer des problemes au niveau des dents, car lassociation du saccharose ( le + cariogène des aliments ) avec l'acide phosphorique du coca provoque un '' affaiblissement '' de l'email dentaire, donc des caries.


Voili voilou, c'est les effets les + importants.
merci pour l info!!!
ca fai peur qd meme!
 
le coca n'a pas encore tué !! arretez d'inventer des choses pour éviter d'en boire
ce n'est pas plus cher qu'une autre boisson alors arretez :D
le coca c'est bonnnnnnnnnnn

et mnt ya le coca zéro

ce n'est pas plus dangereux que du fanta ou autres boissons gazeuses!
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Bonjour à tous et à toutes

Voila, je m'inquiète des méfaits du coca pour une raison très simple.
Mon mari en commence énormément ( 1L5 par jour minimum!!!) et ca m'inquiète.
Bon il est loin d'être obèse, pour 1m80 il doit peser a peine 70kg!!
Mais je me soucie des méfait du coca sur sa santé en général ( sur les os, système nerveux, estomac...) je ne parle même pas de l'effet d'accoutumance, je crois qu'il est plus qu accro!

De plus on lit beaucoup de chose sur cette boisson mais quoi croire....???!!!

Vos avis sont les bienvenues.

oui la consommation à long terme des ces boissons gazeuses comme cette fameuse boisson noire (d'ailleurs inutile) provoquent ce que l'on appelle l'ostéoporose , les os deviennent fragile car l'acide s'attaque et élimine le calcium dans les os.
c'est très mauvais pour les dents étant donné la quantité que contiennent ces boissons en sucre cela fini par déminiraliser l'mail des dents (elle deviennent jaunes)

vraiment la consommation de ces boissons est mauvaise pour votre santé.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Le Coca cola ne rentre jamais chez moi ou c'est vraiment trés trés rare quand on fait des invitation apéro !!

J'ai appris mes enfants à boire que de l'eau à table, et moi je ne bois que de l'eau, mon mari aussi !!

Y'as pas mieux que de l'eau !!!
 
Haut