Le communatarisme intra-blanc plus toléré ?

Je sais que les personnes d'origine italiens, portugais et anglais sont très communautariste en France malgré qu'ils parlent français, ressemblent a des français, portent des prénoms français, c'est pas le problème.. Le souci c'est que beaucoup ne parle que du communautarisme arabes ?!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les arabos musulmans sont des témoins gênants.
Par exemple
On ne parle jamais de la Mecque, du pèlerinage.. Pour que les gens ne se posent pas la question c'est quoi le pèlerinage ?pourquoi on y sacrifié des moutons, depuis Abraham depuis Ismael et kedar dont parle la prophétie d'issais !
Le pèlerinage n est que la reproduction du sacrifice et actes d Abraham quand il a sacrifié son fils Ismael. Issac n était pas né encore, la Thora le confirme
Genèse 22.2
Dieu dit à Abraham : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes,....
Issac n a jamais été enfant unique
Ça gêne, car cela remet en cause le travail des milliers d années..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui les arabes parce Qu ils ont la dernière révélation et ca gène les activistes de la pensée uniques.
Et qu'ils sont les dépositaires de la vérité.
A ce niveau , ils sont enviés et jalousés.
Cette vérité et sa véracité eclate de jour en jour et prouve que nous avons la vraie et l'unique révélation.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Et qu'ils sont les dépositaires de la vérité.
A ce niveau , ils sont enviés et jalousés.
Cette vérité et sa véracité eclate de jour en jour et prouve que nous avons la vraie et l'unique révélation.
Dépositaire de la vérité, je ne pense pas, on est des témoins, les dépositaires de la vérité sont d'abord les anges à commencer par m ange Gabriel et les prophètes et messagers de Dieu.
Il n est pire Qu un témoin gênant, n'est ce pas.
Le Satan a mis plus de 8000 ans pour faire oublier les gens Abraham.
As tu déjà vu quelqu'un en occident parler d'abraham et de son sacrifice ?
La première victoire du Satan est qu il a réussi à séparer les 2 frères, Issac et Ismael. Et aussi leurs enfants leurs familles. J ai même entendu un rabbin sioniste dire que Ismael était l ennemi d'issac !!! Pour infos les enfant de jacob disaient nous suivrons nos parents issac, Ismael et Abraham.
Ismael était comme le 2eme père d Isaac
C est lui qui l a élevé, protéger mais cela on ne vous le dira jamais.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dépositaire de la vérité, je ne pense pas, on est des témoins, les dépositaires de la vérité sont d'abord les anges à commencer par l' ange Gabriel et les prophètes et messagers de Dieu.
On est témoins.
Il n est pire Qu un témoin gênant, n'est ce pas.
Le Satan a mis plus de 8000 ans pour faire oublier les gens Abraham.
8000 ans?
As-tu des sources?
As tu déjà vu quelqu'un en occident parler d'abraham et de son sacrifice ?
Non.
La première victoire du Satan est qu il a réussi à séparer les 2 frères, Issac et Ismael. Et aussi leurs enfants leurs familles. J ai même entendu un rabbin sioniste dire que Ismael était l ennemi d'issac !!!
version tres discutable.
Pour infos les enfant de jacob disaient nous suivrons nos parents issac, Ismael et Abraham.
Ismael était comme le 2eme père d Isaac
C est lui qui l a élevé, protéger mais cela on ne vous le dira jamais.
Pourquoi?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
A/On est témoins.

B/8000 ans?
As-tu des sources?

C/Non.

D/version tres discutable.

E/Pourquoi?
A/Jesus a dit aux juifs vous êtes tous des témoins.
B/j avais dit des milliers d années, il y a divergences sur la date de naissance d'abraham.est ce 5000 ans, 6000, certains disent 10000ans.
Certains vont chercher sur internet trouveront moins de 4000 ans, chacun croit à ce qui l'arrange.
Tu trouveras tout sur internet. Même les ADM Irakien tu les trouves sur le net
C/ évidemment
D/alors qui a séparé les frères du même père.
Le mot satan veut dire dans les anciennes langues celui qui divise les gens
Ismael avait 14 ans Issac était bébé
Ismael était costaud faisait plus que son âgé. Qd il avait 24 ans issac avait 10 ans.
Dois je te montrer que l'aîné défend et protège son petit frère
C'est évident non ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
A/Jesus a dit aux juifs vous êtes tous des témoins.
B/j avais dit des milliers d années, il y a divergences sur la date de naissance d'abraham.est ce 5000 ans, 6000, certains disent 10000ans.
Certains vont chercher sur internet trouveront moins de 4000 ans, chacun croit à ce qui l'arrange.
Tu trouveras tout sur internet. Même les ADM Irakien tu les trouves sur le net
C/ évidemment
D/alors qui a séparé les frères du même père.
Le mot satan veut dire dans les anciennes langues celui qui divise les gens
Ismael avait 14 ans Issac était bébé
Ismael était costaud faisait plus que son âgé. Qd il avait 24 ans issac avait 10 ans.
Dois je te montrer que l'aîné défend et protège son petit frère
C'est évident non ?
Le sujet est passionnant mais revenons à la question de notre amis @hajjesus qui s'interroge pourquoi seul le communautarisme arabe, maghrébin, musulman est décrié.
 
Je sais que les personnes d'origine italiens, portugais et anglais sont très communautariste en France

Les Français d'origine italienne ou espagnole ne sont pas du tout communautaristes.
Il s'agit souvent d'une ancienne immigration (jusqu'aux années 60 et 70).

Les Portugais sont plus communautaristes, mais c'est une immigration un peu plus récente.

Les Anglais aussi le sont, mais il s'agit souvent de retraités, qui ont fait toute leur carrière outre-Manche.

malgré qu'ils parlent français, ressemblent a des français, portent des prénoms français, c'est pas le problème.. Le souci c'est que beaucoup ne parle que du communautarisme arabes ?!

Le Chinois sont communautaristes, les Turcs aussi.
Idem pour les Français de religion juive.

Je ne trouve pas que les Maghrébins soient plus communautaristes que les autres, au contraire même.

Ce qui pose problème en soi, ce n'est pas le communautarisme, mais le "séparatisme" (que l'on retrouve notamment chez les salafistes... et certains sur ce forum, comme morjani).
 
Les Français d'origine italienne ou espagnole ne sont pas du tout communautaristes.
Il s'agit souvent d'une ancienne immigration (jusqu'aux années 60 et 70).

Les Portugais sont plus communautaristes, mais c'est une immigration un peu plus récente.

Les Anglais aussi le sont, mais il s'agit souvent de retraités, qui ont fait toute leur carrière outre-Manche.



Le Chinois sont communautaristes, les Turcs aussi.
Idem pour les Français de religion juive.

Je ne trouve pas que les Maghrébins soient plus communautaristes que les autres, au contraire même.

Ce qui pose problème en soi, ce n'est pas le communautarisme, mais le "séparatisme" (que l'on retrouve notamment chez les salafistes... et certains sur ce forum, comme morjani).
Pourquoi selon toi ça ne dit rien aux italiens d'aller dans des régions, villes ou il n'y pas d'Italiens ? Portugais immigration plus anciens que les maghrébins pour les maghrébins sont moins communautariste oui..
Normalement les musulmans traditionnels ne doivent pas fréquenté les non musulmans comme les juifs, c'est du séparatisme ?
 
Pourquoi selon toi ça ne dit rien aux italiens d'aller dans des régions, villes ou il n'y pas d'Italiens ?

L'immigration italienne en France est marginale depuis les années 70.

Les descendants d'Italiens (j'en suis un) spnt parfaitement "intégrés".

Quant à l'immigration récente italienne, depuis 10 ans, ce sont souvent des jeunes diplômés. Plutôt intégrés eux aussi.

Ma ville, Nice, est à 25km de la frontière italienne, et son histoire est liée depuis l'Antiquité à celle de l'Italie.
Mais on ne différencie plus depuis bien longtemps ceux ayant une ascendance Italienne des autres...


Portugais immigration plus anciens que les maghrébins pour les maghrébins sont moins communautariste oui..
C'est vrai

Normalement les musulmans traditionnels ne doivent pas fréquenté les non musulmans comme les juifs, c'est du séparatisme ?

Les musulmans "traditionnels" ont toujours fréquenté des non-musulmans.

Le salafisme et l'Islam 2.0 , ça n'a rien de traditionnel...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les musulmans "traditionnels" ont toujours fréquenté des non-musulmans.

Le salafisme et l'Islam 2.0 , ça n'a rien de traditionnel...
Les musulmans 2.0 voire IA ne fréquentent même pas les musulmans traditionnels.
Pourqu'ils te fréquentent il faut que tu sois totalement et complètement dabs leur délire.
( tu t'habilles comme eux, tu marches comme eux, tu manges comme eux , tu parles comme eux ....Sinon, tu es mécréant et big kafir).
Ils sont convaincus que le paradis , ses femmes et ses délices sexuels sont uniquement destinés à eux et exclusivement à eux.
 
L'immigration italienne en France est marginale depuis les années 70.

Les descendants d'Italiens (j'en suis un) spnt parfaitement "intégrés".

Quant à l'immigration récente italienne, depuis 10 ans, ce sont souvent des jeunes diplômés. Plutôt intégrés eux aussi.

Ma ville, Nice, est à 25km de la frontière italienne, et son histoire est liée depuis l'Antiquité à celle de l'Italie.
Mais on ne différencie plus depuis bien longtemps ceux ayant une ascendance Italienne des autres...



C'est vrai



Les musulmans "traditionnels" ont toujours fréquenté des non-musulmans.

Le salafisme et l'Islam 2.0 , ça n'a rien de traditionnel...
Ah je pensais que t'étais juif tunisien....
Peut-être pas les descendants italiens alors je me trompe peut-être, même si je trouve louche que beaucoup se réclame italiens
 
Ah je pensais que t'étais juif tunisien....
Juif tunisien du côté paternel
Catho italien côté maternel

Peut-être pas les descendants italiens alors je me trompe peut-être, même si je trouve louche que beaucoup se réclame italiens

À Nice, tu enlèves les personnes d'ascendance italienne et celles d'ascendance tunisienne, il ne reste plus grand monde :rolleyes:

Y en a certains qui se la jouent "Italiano Vero", mais ils ne sont jamais allés au delà du marché de Vintimille (ville frontière) et ne parlent pas un mot d'italien.
À vrai dire, ils font un peu pitié, ces faux ritals🙄

C'est un peu pareil avec certains Tunisiens, surtout des jeunes, qui vont au bled tous les 5 ans, et parlent le tounsi aussi mal que moi... mais pourtant ils se prétendent Tunisiens 🤔

NB : La plupart des Tunisiens de Nice viennent de Sousse ou de M'Saken, pour ceux qui connaissent un peu la Tunisie...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je sais que les personnes d'origine italiens, portugais et anglais sont très communautariste en France malgré qu'ils parlent français, ressemblent a des français, portent des prénoms français, c'est pas le problème.. Le souci c'est que beaucoup ne parle que du communautarisme arabes ?!
Les « Arabes » sont une minorité visible dans l’espace public…. Et montrés du doigt surtout dans le négatif
 
Ils font pas de distinction, il y a quand pas mal d'afghans pakistanais turcs irakiens qui associent aux arabes et maghrébins aussi..

Exact... c'est surtout la Religion/Culture qui est rejetée, pas étonnant avec le Matraquage Tv.. Même un Français Convertis est considéré comme un traître et sera traité pareil.

Le Communautarisme Chinois (très discret) et Gitans ils s'en foutent par contre et pourtant.. ils ne sont Musulmans/ou juste de culture donc c'est pas grave.
 
Haut