Le couscous bientôt patrimoine mondial de l'Unesco ?

Le couscous, ce plat typiquement marocain et commun à tous les pays du Maghreb pourrait devenir patrimoine mondial de l'Unesco.L'organisation tient la 15ᵉ session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, du 14 au 19 décembre.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, cette session se déroulera en ligne. Parmi les dossiers sur lesquels vont se pencher les experts, il y a celui présenté en commun par le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et l'Algérie. (...)

- Culture / Unesco, Tunisie, Mauritanie, Algérie, Alimentation

Le couscous bientôt patrimoine mondial de l'Unesco ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme les langues mortes avant qu’elle ne se perdent étaient populaires, tout se perd un jour ou l’autre la situation de l’Europe et de l’Occident en général est là pour nous le rappeler .

Là on part sur un autre sujet.... dans TOUS les foyers que je connais, il y a au moins une personne qui le fait et toit tu parles de plat "en risque d'extinction"... tu sais bien que c'est faux.
 

Nation

arryaz
Là on part sur un autre sujet.... dans TOUS les foyers que je connais, il y a au moins une personne qui le fait et toit tu parles de plat "en risque d'extinction"... tu sais bien que c'est faux.
J’ai simplement dit à la base que c’était une bonne chose car un jour qtu le veuille ou non ce plat ou sa recette sera perdu par les nouvelles générations je ne parle pas d’aujourd’hui ou demain matin ..
 
Haut