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Le divertissement dans l'Islam
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[QUOTE="abdelcrim, post: 6026650, member: 200679"] salem, tu avançes des choses faut les preuves qui vont avec, c'est plus des préjugé que tu as et rien d'autre aucun verset, aucun hadith donc pas de credibilité. « Et parmi les hommes, il est [quelquun] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, Abdullah ibn Masud, quAllah lagrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la fornication, la soie, le vin les instruments de musique et les chansons (Maâzif). » (Bukhârî, 5590) et le terme Maâzif comprend tous les instruments de musique et les chansons. Conçernant le retard du monde musulman par rapport à l'occident et bien je dirais que tes propos ne peuvent provenir que dune personne dont la foi est faible, ou (dont la foi a) disparu, ignorante de lhistoire et des causes du secours (dAllah). Lorsque la communauté musulmane était attachée à sa religion au début de lIslam, elle possédait grandeur, affermissement, puissance et domination aux quatre coins du monde. Certaines personnes disent même que lOccident na profité de (ce dont il a acquis) comme science quen raison de ce que les musulmans leur ont transmis au début de lIslam. Mais la communauté musulmane sest beaucoup éloignée de sa religion et a introduit dans la religion dAllah ce qui nen fait pas partie dans la aqîda (la croyance), les paroles et les actes. Et cest cela qui a amené un grand retard et sous-développement. Nous savons de façon certaine, et nous prenons Allah à témoin, que si nous revenions à ce sur quoi étaient nos prédécesseurs dans notre religion, nous aurions alors grandeur, prestige et domination sur tous les gens. Lorsque Abû Sufyân sadressa à Héraclius lempereur de Rome et Rome était à cette époque une grande puissance à propos du prophète (salallahu alayhi wasalam) et de ses compagnons, Héraclius dit : « Si ce que tu as dit est vrai, il va posséder la terre qui se trouve sous mes pieds ». Quand Abû Sufyân et ses compagnons sortirent de chez Héraclius, il dit : « Laffaire dIbn Abî Kabcha a pris de limportance pour faire peur au roi des Banî Al-Asfar (les romains) ». [/QUOTE]
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