Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Le football français promeut la malbouffe américaine
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="AnvienMembre, post: 14403582"] On peut en revanche être surpris par la marque pour laquelle a opté la Ligue 2. Outre qu’on a connu plus chic, on a surtout connu plus sain, et l’on se demande s’il va falloir broder en tout petit, sous le logo Domino’s qui ornera le maillot des joueurs, la fameuse injonction à « manger cinq fruits et légumes par jour », qui autorise à vendre n’importe quelle victuaille sans être accusé de contribuer au cholestérol des Français. Cela dit, Frédéric Thiriez, président démissionnaire de la LFP, dont ce partenariat de prestige restera donc l’ultime coup d’éclat, n’a aucun scrupule à avoir. Au contraire, grâce à lui, la Ligue 2 rivalise désormais avec la Fédération française de football (FFF) et son mariage avec Kentucky Fried Chicken (KFC), qui permet depuis 2014 aux joueurs de l’équipe de France de faire la retape de ce fast-food américain débitant du pilon de poulet frit à la tonne. C’est ainsi : le football français se fait aujourd’hui le chantre de la junk foodaméricaine, et s’engouffre avec bonheur — ces contrats rapportent, selonL’Equipe, 1,3 million d’euros par an à la LFP, et 34 à la FFF — dans le sillon tracé par la FIFA et le CIO, qui ont mis depuis longtemps la Coupe du monde et les Jeux olympiques au service de la santé et de la gastronomie mondiales, avec Coca-Cola et McDonald’s comme principaux sponsors. Une société ne doit vraiment pas avoir peur de la contradiction, et doit mêmesouffrir d’une forme de schizophrénie, pour s’alarmer de la progression de l’obésité tout en laissant le spectacle sportif promouvoir une alimentation qui la favorise. On parle ici de l’OM, qui choisit Quick comme sponsor, du PSG, qui lance sa propre marque de chips, ou d’une salle que l’on baptise Kindarena (à Rouen), l’absurdité et l’hypocrisie atteignant des sommets avec la Jupiler League ou la Liga Sagres, les premières divisons de football en Belgique et au Portugal, qui se sont carrément vendues à des marques de bière. Le sport, c’est la santé ? Pour ceux qui en font, sans doute. Pour ceux qui le regardent, pas sûr. En savoir plus sur [URL]http://www.lemonde.fr/football/article/2016/04/15/le-football-francais-promeut-la-malbouffe-americaine_4903153_1616938.html#Y6gGuYI5b9v2Xo1f.99[/URL] [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Le football français promeut la malbouffe américaine
Haut