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Le guide du jeûneur
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[QUOTE="Drianke, post: 10458858, member: 174325"] Quiconque rompt le jeûne par suite dune interprétation fausse [des textes sacrés] nest pas tenu de lexpiation. Lexpiation nest due que par celui qui rompt sciemment le jeûne, en mangeant ou en buvant ou eu coïtant, et il est alors tenu aussi bien de la compensation que de lexpiation. Lexpiation, en ce cas, consiste à nourrir soixante pauvres, à raison dun mudd [de céréales] de la valeur du mudd du Prophète (faveurs et bénédictions divines sur lui) pour chaque pauvre. Cest là le mode dexpiation qui est préférable selon nous, Malékites. Mais il peut aussi expier en affranchissant un esclave ou en jeûnant deux mois de suite. Celui qui rompt volontairement un jeûne compensatoire du jeûne de Ramadân, nest pas tenu de lexpiation. Celui qui a un évanouissement pendant la nuit et qui reprend ses sens après le lever du jour, doit compenser le jeûne, mais, il ne fait à titre compensatoire que les prières au moment légal desquelles il a repris connaissance. Il convient que le jeûneur tienne sa langue et surveille ses gestes et quil rende au mois de Ramadân les honneurs quAllâh lui a lui-même rendus [dans son Saint Livre]. Le jeûneur napprochera pas les femmes, par le coït, ni par lattouchement, ni par le baiser donné en vue de la jouissance, et ce, pendant toute la journée du Ramadân. Mais rien de cela ne lui est interdit pendant les nuits du Ramadân. Il ny a pas dinconvénient à ce que le fidèle soit, au matin en état dimpureté par suite de coït. Quiconque, pendant une journée de Ramadân a éprouvé une jouissance par suite dattouchement ou de baiser et a eu une émission de liquide prostatique à cause de cela, est tenu du jeûne compensatoire. Sil a fait ces actes de propos délibéré, au point davoir une émission spermatique, il est tenu [en outre] de lexpiation. Celui qui accomplit les pieuses pratiques de Ramadân [Bien que le texte ne le dise pas, il sagit des prières appelées tarâwîh] avec foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés [véniels] antérieurs lui seront remis. Si, en Ramadân, on fait des récitations coraniques dans la mesure du possible, on est en droit den attendre du mérite (auprès dAllâh) et lexpiation de ses péchés. On accomplit les pieuses pratiques du Ramadân dans les mosquées publiques et sous la direction dun Imâm. Mais, si lon veut, on peut sy livrer chez soi et cela est mieux pour celui dont le ferme propos se fortifie dans la solitude. Les vertueux Compagnons se livraient aux dites pratiques de Ramadân dans les mosquées en faisant vingt raka-s dont les deux premières étaient séparées de la troisième par une formule de salut. Puis les successeurs des dits compagnons firent, à cette occasion, trente-six raka-s, sans compter le groupe impair et le groupe pair, cest-à-dire lensemble des trois raka-s ci-dessus mentionné par lauteur. Mais pour tout cela, les fidèles ont toute latitude. Après chaque groupe de deux raka-s, on doit prononcer le salut. Âicha, quAllâh soit satisfait delle, a dit: «LEnvoyé dAllâh (faveurs et bénédictions divines sur lui) na jamais fait, en Ramadân, ou en un autre temps, plus de douze raka-s suivies du groupe impair (de trois raka-s). [url]http://www.islam-sunnite.com/article-4024476.html[/url] [/QUOTE]
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